Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Classe T

15 Fév 2011 à 10:19

Bonjour à tous,

Y'a t'il des gens qui ont des retours concernant ce type d'ampli ?

http://www.audiophonics.fr/citypulse-ta ... -5411.html

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html

Fiable ?
Upgradable ?
Musical ?
Poubelle ?

Merci d'avance,

JC

Re: Classe T

15 Fév 2011 à 10:25

Salut,

J'ai un Sonic Impact Super T-Amp. Je trouve ça vraiment mauvais, c'est décharné, froid, ça n'harmonise pas.
Il y a quand même un avantage, c'est que c'est facilement upgradable, notamment au niveau des capas de sortie et de l'alimentation. J'ai essayé le mien sur batteries, c'est nettement mieux.

Bref, de base, c'est mauvais, et ça demande un peu de bidouille pour arriver à en faire quelque chose d'à peine correct.

Vincent.

15 Fév 2011 à 10:57

Merci du retour. La possibilité de le mettre sur batterie, je trouve çà sympa en effet. Tu as réalisé quelques upgrades sur le tiens ?

JC

15 Fév 2011 à 11:01

Sur le mien, j'ai testé une alim de labo, stabilisée, ainsi que l'alim sur batteries. Le plus est indéniable, surtout avec les batteries. Mais ça reste contraignant pour l'utilisation domestique. Les batteries ça gonfle un peu mon épouse qui est pourtant très tolérante... En fait, elles se déchargent vite.

Sinon, pas d'upgrade au niveau des capas de sortie, pas envie d'investir là dedans, je préfère mettre des sous dans les composants pour mon PP de 2A3.

Si tu veux l'essayer mon T-Amp, je te le prête bien volontiers, faut juste que je trouve une solution temporaire car je n'ai que ça comme ampli là.

15 Fév 2011 à 11:06

Merci pour le prêt, mais à ce prix là, au pire j'essaye...et on verra bien....

Les bestioles en question dans les liens ont quand m^me l'air bien faites....

JC

15 Fév 2011 à 11:07

Le problème n'est pas que c'est mal fait, c'est juste que ça sonne mal.

15 Fév 2011 à 11:41

Moi j'ai ça :

Sur des petits HP large bande, et ma foi ça sonne vachement bien ! C'est simple, joli, chantant,très foot tapping, bref c'est plein de bonnes choses !

15 Fév 2011 à 11:43

Intéressant, c'est un kit ?

JC

15 Fév 2011 à 11:43

adol a écrit:Moi j'ai ça :

[ http://www.tnt-audio.com/jpg/a1_interior.jpg ]

Sur des petits HP large bande, et ma foi ça sonne vachement bien ! C'est simple, joli, chantant,très foot tapping, bref c'est plein de bonnes choses !

Qu'est-ce ? Quelle marque ?

15 Fév 2011 à 12:23

telonioos a écrit:
Qu'est-ce ? Quelle marque ?

Tiens, c'est vrai ça, dans mon empressement j'ai oublié d'indiquer la marque.

C'est un Virtue Audio model one, ça coute 300$, ça drive une tripotée d'enceintes tordues et j'en suis vraiment très content.

La vidéo de présentation du CES :

Depuis le succès du premier, ils ont sortis plein de modèles en tout genre que je n'ai pas eu l'occasion de tester, la seule limite de celui ci c'est qu'il n'a qu'une entrée, il y a son grand frère qui en a 3 et une télécommande, mais je pense que la simplicité du model one fait beaucoup pour sa qualité de restititution.
Répondre