23 Sep 2015 à 08:31
23 Sep 2015 à 09:04
23 Sep 2015 à 09:10
23 Sep 2015 à 09:18
23 Sep 2015 à 09:42
23 Sep 2015 à 09:45
michof » 23 Sep 2015, 09:18 a écrit:Et voilà..Ca n'a pas trainé..Notre ami Bruno ne perçoit pas du tout le rôle du préampli de la même manière..
C'était couru..
Mais il me semble qu'en raisonnant ainsi , le rôle de l'ampli est d'augmenter le niveau du signal reçu jusqu'à le rendre capable d'animer les enceintes...
Donc , tous les amplis ,destinés au même boulot , devraient avoir le même rendu...
Et on est loin de constater ce phénomène.
D'autres ont comparé le préampli au chef d'orchestre de l'installation...Là , l'influence devient pratiquement majeure.
pedro » 23 Sep 2015, 09:42 a écrit:Au secours !! Vous en etes encore au preamp passif/actif ?
mais y a des centaines de pages qui existent ici
aprés on dit que je suis lourd ...
23 Sep 2015 à 09:57
23 Sep 2015 à 09:59
************ » 23 Sep 2015, 09:53 a écrit:le chemin le plus court est souvent le meilleur. si tu n'as pas besoin de gérer différentes sources et n'utilise pas de phono, un preampli même sophistiqué risque juste de compliquer/ colorer ton signal. si tu n'as pas de problème de niveau de sortie au niveau du dac, tu pourrais déjà essayer un passif de qualité pour entendre si c'est mieux que la sortie variable.
23 Sep 2015 à 10:05
23 Sep 2015 à 10:06
23 Sep 2015 à 10:46
27 Sep 2015 à 00:33
27 Sep 2015 à 08:29
27 Sep 2015 à 17:35
27 Sep 2015 à 23:22
28 Sep 2015 à 06:46
castellu » 23 Sep 2015, 10:06 a écrit:Salut inspecteur![]()
L'avantage du Hovland est qu'il a une excellente entrée phono, ce qui n'est pas le cas du Lamm (qui est un très bon préampli si je me rappelle les écoutes faites sur les Leedh avec un ensemble Lamm).
Je suis un poil moins convaincu par l'entrée ligne du Hovland, qui n'est pas d'une transparence irréprochable. Par ailleurs, le HP100 est quand-même assez typé tube, à voir si ça se marie bien avec ce qui suit, mais sur du vinyle c'est splendide (en plus il est très beau amha...).
Sinon tu ne veux pas essayer un Lavardin ? (si pas besoin de phono).
Enfin pour moi les meilleurs prés ligne sont ceux à base de triode type 26 ou VT25, tels que peuvent les construire Thomas Mayer ou Cédric, ou nous autres pauvres diyers ici (Mambo en a fait un beau aussi)...![]()
La musicalité de ces petites triodes est renversante, incomparable quand on y a goûté, au prix d'une gestion du bruit filament pas facile, mais surmontable.
B r u n o
28 Sep 2015 à 10:38
28 Sep 2015 à 15:55
castellu » 23 Sep 2015, 10:06 a écrit:Salut inspecteur![]()
L'avantage du Hovland est qu'il a une excellente entrée phono, ce qui n'est pas le cas du Lamm (qui est un très bon préampli si je me rappelle les écoutes faites sur les Leedh avec un ensemble Lamm).
Je suis un poil moins convaincu par l'entrée ligne du Hovland, qui n'est pas d'une transparence irréprochable. Par ailleurs, le HP100 est quand-même assez typé tube, à voir si ça se marie bien avec ce qui suit, mais sur du vinyle c'est splendide (en plus il est très beau amha...).
Sinon tu ne veux pas essayer un Lavardin ? (si pas besoin de phono).
Enfin pour moi les meilleurs prés ligne sont ceux à base de triode type 26 ou VT25, tels que peuvent les construire Thomas Mayer ou Cédric, ou nous autres pauvres diyers ici (Mambo en a fait un beau aussi)...![]()
La musicalité de ces petites triodes est renversante, incomparable quand on y a goûté, au prix d'une gestion du bruit filament pas facile, mais surmontable.
B r u n o
28 Sep 2015 à 18:06
michof » 23 Sep 2015, 09:04 a écrit:A ce niveau de qualité , tu es sûr d'avoir un gain en musicalité et , en aucun cas une coloration nuisible. (D'autres ont l'avis contraire , bien entendu..On est sur le Vert..)
Après , il est incontestable que chacun a sa personnalité et influera sur le rendu final d'une façon différente. Hovland et Convergent (que je n'ai jamais écoutés) ont une réputation de neutralité et de transparence . Audio Research...Ca dépend du modèle..Dynamique et pêchu le plus souvent. Lamm n'a que son alim à tubes et il est probablement moins marqué dans son influence...Mais ce ne sont que supputations à la lecture des commentaires.
Actuellement , après beaucoup d'essais (mais pas tout ,et il s'en faut de beaucoup hélas !) mes préférences vont à mon Cary Audio SLP 98 dont le tempo mesuré et l'absence totale d'agressivité, le rendu "incarné" me semblent permettre d'obtenir une restitution somme toute "naturelle"et bien adaptée à la personnalité des Magnepan,
Mais un petit changement des condos de liaison a été nécessaire pour en arriver là...Ce qui montre combien la mise au point est délicate.
Elgar et Lavardin (j'ai pu écouter tous les deux) me paraissent orientés principalement vers la définition et la recherche du moindre détail disponible sur les supports musicaux. Un préamplificateur à tubes serait donc tout indiqué pour te procurer un supplément de densité , d'"humanité"...Mais à ce niveau de qualité , un essai préalable serait l'idéal afin de déterminer s'il te procure ce que toi , personnellement , tu attends de lui.
28 Sep 2015 à 18:26