Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Avis préampli Hegel P20

02 Nov 2015 à 18:25

Bonjour, est ce que vous avez écouté ce préampli ? Votre avis ? Merci .

Re: Avis préampli Hegel P20

02 Nov 2015 à 19:23

Mais pour brancher sur quoi?

02 Nov 2015 à 19:25

Peut être la platine cd cdp 4A Hegel sur Ampli A L E Atlantique .

07 Nov 2015 à 13:38

simon33 » 02 Nov 2015 à 18:25 a écrit:Bonjour, est ce que vous avez écouté ce préampli ? Votre avis ? Merci .

J'ai la même demande concernant le P20, pour lui associer en amont le nouveau DAC réseau HD 30 et en aval l'ampli de puissance H20.

Tout cela chez HEGEL et pour alimenter des Harbeth SLH5+. Le Dac / Réseau HD 30 est aussi un preampli et a une gestion digitale du volume. En terme de qualité à bas niveau le buzz est qu'un pre analogique est preferable ? Quid du P20 qui alourdit le budget mais me permettrait de traiter plus facilement les entrées phono et la sortie casque.

HEGEL n'est pas a priori la marque la plus en ligne avec l'esprit général ici ... mais bon, je tente le coup.

12 Nov 2015 à 20:15

bonjour,
[bEn terme de qualité à bas niveau le buzz est qu'un pre analogique est preferable ? ][/b]

ça, c'est un mythe "idiophile" j'ai regardé hier sur le site de JiPiHorn le test du DAC Violectric; avec mesure à l'appui, il montre bien que la distorsion et le bruit diminue lorsque le niveau diminue
personnellement, j'utilise mon DAC Hegel HD 25 comme préampli et pas de problème  :wink:

12 Nov 2015 à 20:39

volpone a écrit:En terme de qualité à bas niveau le buzz est qu'un pre analogique est preferable ?

rawpower a écrit:ça, c'est un mythe "idiophile" j'ai regardé hier sur le site de JiPiHorn le test du DAC Violectric; avec mesure à l'appui, il montre bien que la distorsion et le bruit diminue lorsque le niveau diminue.

Effectivement, mais ce que j'avais cru comprendre est que dans le cas d'une atténuation importante il pouvait y avoir "décimation" (sous échantillonnage) du signal avec des effets sonores néfastes (perte de dynamique). A priori les HEGEL HD25 et a forciori le HD30 sont de bons DAC 32 bits  avec un niveau de bruit très faible mais j'avoue qu'un petit brief technique pédagogique et synthétique sur le controle de volume digital dans le contexte "preamp" m'intéresserait. Ceci dit ce que tu rapportes me rassure.

rawpower a écrit:personnellement, j'utilise mon DAC Hegel HD 25 comme préampli et pas de problème

Parfait, si je peux me passer du Hegel P20 comme pre pour un H20 et avoir une qualité optimum même à bas niveau c'est très bien.
Idéalement d'ailleurs si je devais finalement utiliser un pre cela serait aussi et surtout pour avoir un étage phono et une sortie casque. Le P20 n'a ni l'un ni l'autre. Si quelqu'un a des idées de bon Pre (autour de 3000 euros) avec cela et qui pourrait bien s'associer avec le HD30 en amont et le H20 en aval, je suis preneur.

Merci d'avance.
Volpone
Dernière édition par volpone le 15 Nov 2015 à 12:45, édité 2 fois.

13 Nov 2015 à 18:29

personnellement, le réglage de niveau de sortie du HD 25 se situe entre 70 et 100 , donc on est très loin des bas niveaux et ce qui est important, c'est que l'impédance de sortie est très basse (22 ohms) et Hegel utilise des transistors d'excellente qualité; donc la sortie préampli est soignée.
par contre, pas d'idée pour un préampli

13 Nov 2015 à 18:39

rawpower a écrit:personnellement, le réglage de niveau de sortie du HD 25 se situe entre 70 et 100 , donc on est très loin des bas niveaux et ce qui est important, c'est que l'impédance de sortie est très basse (22 ohms) et Hegel utilise des transistors d'excellente qualité; donc la sortie préampli est soignée.

OK, merci, je n'en doute pas, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment tu utilises ton HD25, il alimente directement un amplificateur de puissance sans preampli ?

13 Nov 2015 à 22:15

oui un rotel  RB 1090 de 2 X 700 w dans 4 ohms

13 Nov 2015 à 22:54

J'ai écouté le P30 chez moi sur le gros ampli H30. Ce préampli était triste et morne. Réglage du volume par paliers pas assez fins.

Mon préampli Shindo était musicalement bien meilleur que ce P30 qui ne me semble pas une grande réussite.

14 Nov 2015 à 13:31

rawpower » Hier à 22:15 a écrit:oui un rotel  RB 1090 de 2 X 700 w dans 4 ohms

OK @rawpower merci,
Cela valide l'approche de l'utilisation d'un HD 30 sans preamp.

-- 14 Nov 2015 à 13:35 --

Laurenta » Hier à 22:54 a écrit:J'ai écouté le P30 chez moi sur le gros ampli H30. Ce préampli était triste et morne. Réglage du volume par paliers pas assez fins. Mon préampli Shindo était musicalement bien meilleur que ce P30 qui ne me semble pas une grande réussite.

Merci @Laurenta, le P20 étant a priori dans la gamme en dessous du P30 cela ne donne pas envie.

Peut-être qu'un bon preampli a lampe, genre Audio Research d'occassion, avec étage phono ferait mieux le job (pour la sortie casque je pourrais avoir un petit ampl indépendant). Mais n'est ce pas une "hérésie" que d'associer  un Pré à lampes à un ampli comme le Hegel H20 ?
Répondre