Electrocompaniet a été mis en liquidation en 2004, ensuite les ruines furent vendus à un nouveau propriétaire en 2007
Je trouve à partir de 2008 des signes d'apparition de la société Abrahamsen, fondée par Per Abrahamsen lui-même, qui se remet sur le marché de l'audio domestique
(démarche surprenante car après la vente d'Electrocompaniet, une clause de non-concurrence aurait dû l'en empêcher ?)Assisté par son (ou ses) fils, il met en chantier divers appareils, dont un ampli classe A 25W
(fabrication abandonnée) puis une ligne d'amplis/préamplis/lecteur CD déclinés à partir d'un seul modèle de circuit amplificateur. Les produits adoptent un look qui ressemble beaucoup à celui d'Electrocompaniet, et les rumeurs qui circulent sur la toile ne font pas faute de dire qu'il s'agit de clones. Toutefois il y a peu de traces, on ne peut pas dire que ce fut un grand succès commercial
Sur le site on peut voir qu'il pratique la vente directe. A ma connaissance pas d'importateurs/distributeurs, sauf en UK où un particulier s'est lancé dans l'aventure avec peu de moyens, SAV réduit au minimum : remplacement de cartes à l'identique, pas de dépannage
Celà dit, j'en ai acheté un cet été

pour monter un second système
Ampli de puissance V40, 70 W/8 Ohm, entrées symétriques uniquement
(appareils non symétriques raccordables par un adaptateur RCA/XLR) Il est magnifiquement conçu et construit : très belle qualité de fabrication à l'extérieur et à l'intérieur
Dommage qu'il soit arrivé avec une façade en miettes
(merci Chronopost). Emballage réduit au strict minimum, pas même une double box, aucune protection pour la façade verre. Le fabricant/vendeur savait que ses emballages étaient insuffisants, car la même mésaventure était arrivée plus tôt à un autre acheteur, qui en a parlé sur la toile. Néanmoins le fabricant/vendeur, un an plus tard, n'avait pris aucune précaution pour éviter que cela se reproduise
Pis encore : dommage qu'il soit inutilisable sur la durée, car très bruyant, sur les 2 canaux. Le fabricant/vendeur ne répond pas à mes mails envoyés à plusieurs reprises depuis juin sur les différentes adresses. Quant à l'importateur/distributeur UK, il reconnait ne pouvoir être d'aucune aide
Par ailleurs, divers signes sur la toile indiquent que la firme serait inerte depuis l'été dernier, ça sent pas bon ...