Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Poubelle ou pas.

25 Déc 2015 à 22:15

La boite où travaille mon fils va faire un ménage d'hiver. Il m'a adressé un SMS il y a deux jours avec la photo de ce qui, entre autres, va partir à la benne. (Il n'y a que ca en HiFi. Dommage!  :cool: )

C'est ça:

Il me demande s'il doit les mettre de côté pour une éventuelle évaluation car il ne sait pas s'ils sont en état ou cramés.
Je lui ai conseillé de voir un pro ou d'attendre mes prochaines vacances qu'on y jette un œil.
Attention ne vous excitez pas c'est au Japon, la décharge est quand même assez peu accessible avec votre kangoo.

Mais ma question est la suivante, quelqu'un connaît il ces blocs Accuphase M60 et pourrait m'en dire un peu sur leur qualités/défauts.

Merci d'avance.  :cheesygrin:

Re: Poubelle ou pas.

25 Déc 2015 à 23:19

salut Jo

niet pas garbage  ni déchetterie

c'est du lourd construction mahouse costaud .. kensonic / accuphase

puissants surtout capables de bouger des charges complexes des panneaux..

bon faut les faire rapatrier et les faire réviser.. mais y a matos.

service manual disponible...

bonnes fêtes
A plus

amitiés

Bernard

26 Déc 2015 à 00:06

Jodemontmartre » Aujourd’hui à 21:15 a écrit:La boite où travaille mon fils va faire un ménage d'hiver. Il m'a adressé un SMS il y a deux jours avec la photo de ce qui, entre autres, va partir à la benne. (Il n'y a que ca en HiFi. Dommage!  :cool: )

C'est ça:

[ Image ]

Il me demande s'il doit les mettre de côté pour une éventuelle évaluation car il ne sait pas s'ils sont en état ou cramés.
Je lui ai conseillé de voir un pro ou d'attendre mes prochaines vacances qu'on y jette un œil.
Attention ne vous excitez pas c'est au Japon, la décharge est quand même assez peu accessible avec votre kangoo.

Mais ma question est la suivante, quelqu'un connaît il ces blocs Accuphase M60 et pourrait m'en dire un peu sur leur qualités/défauts.

Merci d'avance.  :cheesygrin:

salut Jo ,

j'ai vu des blocs A65 dans un pire état , noyés dans une cave,  revenir au 1er rang après un bon nettoyage.

ya de l'espoir !
@+ @lain

26 Déc 2015 à 00:23

Jodemontmartre » 25 Déc 2015, 21:15 a écrit:C'est ça:

[ Image ]

:cheesygrin:

Rare cliché d'ampli Avant / Aprés radioactivité fukushima  Fuck U chie Ma  (olljrQ  & aussi la biZe à toi ainsi qu'à  la 3éme tête de ton rejeton hydrocéphALE gm qui est sur place !!)

Z

26 Déc 2015 à 01:41

Merci Bernard et Alain pour les encouragements, j'ai bien vu le pedigree des bêtes sur le net.
Faudrait les rapatrier à Paris, déjà. Voir le voltage aussi.

M.Z. mon rejeton a en effet vu pousser deux nouvelles têtes depuis son installation à GodZilland. Celles de ses deux fils... :cool:

08 Mai 2016 à 13:48

Voilà je suis sur place au Japon , j'ai les amplis en face de moi.

Vous noterez avec amusement mon outil suisse.

Premier coup d'aspirateur pour la photo.
Demain, j'enlève le haut.

J'ai quand même ca sous la main, ma femme ne m'a pas laissé emporter le variac ni l'oscillo.

08 Mai 2016 à 13:49

J'espère que tu pourras les ramener au retour.

08 Mai 2016 à 14:00

C'est pas si sur, avec 32 27 kg pièce, c'est au dessus des quotas d'Air France en bagage accompagné.

Sinon, il y a aussi le préamplificateur qui va avec, mon fils l'a retrouvé derrière des encombrants dans la cave de son entreprise.
Il n'a pas encore été rapatrié at home.
Je pense, si tout va bien, qu'il va garder tout ça pour lui.  :cool:
Dernière édition par Jodemontmartre le 08 Mai 2016 à 14:30, édité 1 fois.

08 Mai 2016 à 14:04

coucou Jo
ah bon 32 kgs pièce quand même! :eek:

au dessus des quotas, t'est gentil toi, bientôt on ne pourra prendre qu'un slip en avion !
sinon bon retour, avec quelques douceurs japonaises, ça passe ça ! :cheesygrin:

08 Mai 2016 à 14:15

Oui, en fait cest 27 kg pièce, cest lourd. Demain je retire les capots et je mets les images du transfo. Un enclume déjà à bout de bras.

09 Mai 2016 à 02:19

Tu es ou ville japon ?

++

Jodemontmartre » 08 Mai 2016, 12:48 a écrit:Voilà je suis sur place au Japon , j'ai les amplis en face de moi.

[ Image ]
Vous noterez avec amusement mon outil suisse.

Premier coup d'aspirateur pour la photo.
Demain, j'enlève le haut.

[ Image ]
J'ai quand même ca sous la main, ma femme ne m'a pas laissé emporter le variac ni l'oscillo.

09 Mai 2016 à 07:46

Ashikaga, province de Tochigi.
1:10 de train de Tokyo.
Dernière édition par Jodemontmartre le 10 Mai 2016 à 07:03, édité 1 fois.

09 Mai 2016 à 17:31

Le petit plus, l'entrée phono du pré si il y a devrait tenir la route, Accuphase oblige.

Gillou :music:

10 Mai 2016 à 06:45

Bon, la suite en images.
J'enlève le haut  :sad:

Cest sale.

Allez hop, karcher.

Là c'est mieux.

Les cartes enfichables.

L'attenuateur.

Le panneau arrière avec les entrées et les connections HP, les prises et sélecteur de tension.

C'est un peu oxydé, n'est ce pas... :sad:

Fusibles, 6 en tout, un de mort.
Les deux gros réservoirs de 22000uF 100V ont sans doute coulé, car il y a des traces sur le fond métallique.
Et apparemment pas de résistance brûlée ou de traces de roussi sur les cartes.

Voilà, voilà .

Je programme une virée à Akihabara pour les jours qui viennent.

Je n'ai pas encore récupéré le préamplificateur.

Et ce n'est pas tout, car il y en a un deuxième, dans le même état, que je dois ouvrir.

10 Mai 2016 à 09:16

La gueule des transistors de puissance. :sad:

10 Mai 2016 à 17:57

On se rapproche de la benne...

10 Mai 2016 à 19:03

Superbes machines ! Ce serait Franchement dommage de ne pas leur laisser une seconde chance

10 Mai 2016 à 19:07

C'est vraiment du bel ouvrage. Ce serait vraiment dommage de mettre cela à la benne, pour une pellicule de poussière et quelques capas fumées...

DAvid

11 Mai 2016 à 05:50

Pas encore décidé pour la benne.  :cool:
Cest vraiment du bel ouvrage, réalisé avec soin.

Les cartes drivers.

La face inférieure avec les vis des réservoirs de 22.000 microF. Noter les connexions sur ces bornes.

12 Mai 2016 à 13:41

Tu te l'envoies en "surface shipping" (bateau) dans un colis bien protégé et tu le répares / fais réparer ici, il en vaut bien la chandelle.
Répondre