Les "vieilleries" électroniques.
04 Mar 2011 à 16:29
Bonjour
Je recherche un ampli technics( j'aime bien ) au alentour de 80w par circuit.
Quel sont ceux qu'ils faut privilegier ( fiabilite, son dynamique, rapport qualité prix, ect) ?
J'ai vue des su 8080 des su-v8 et autre mais je ne sais pas lequel privilegier sachant que esthetiquement il me plaisent . j'ai aussi vue les su-a mais la ceux que j'ai vue sont trop cher pour moi, un jour peut etre .
je sais la question est vague mais je pense que certain de vous on déja ecouté des modèles technics et leur avis me serat d'une forte utilité.
il drivera des enceintes kef iq3
Merci d'avance
cordialement
04 Mar 2011 à 16:48
Je ne connais pas les iq3.
Mais j'ai très longtemps eu un SU 8080.C'était un intégré que j'ai trouvé neutre,puissant et très solide.Vraiment très fiable cet engin.
Double mono,touche "direct" pour bypasser les corrections,entrées phono MM/MC...
Un bonne bète de somme qui se trouve de temps en temps à vraiment pas cher.En étant patient on doit pouvoir en trouver un exemplaire en excellent état.
Le tuner ST 8080 était pas terrible par contre.
04 Mar 2011 à 20:48
le su 8080 est un bon ampli,il a quelques defauts comme son bornier hp qui n'accepte que des cables de tres faibles diametre, un cable secteur non detachable...si tu est bricoleur tu peux remedier a ces deux defauts.
sinon ca marche plutot bien, c'est pas un foudre de guerre, mais avec une petite paire de biblio facile a driver c'est du bonheur.
a eviter par contre: les enceintes plutot gourmandes....j'ai essayé ,j'ai vite arreté.
ses atouts: 2 entrées phono,choix de l'impedence (phono), section preampli bypassable, sortie casque
06 Mar 2011 à 11:11
A part pour la déco je ne vois pas bien l'intérêt d'un ampli Technics.
Stéphane
06 Mar 2011 à 11:40
moi aussi j'ai testé pas génial surtout le su-8080 je les écouté son très neutre il faut aimé et le problème de cette ampli les divers boutons contact avec le temps il tienne plus la route.
06 Mar 2011 à 11:48
On aime, on aime pas, force est de constater qu'il y a eu de beaux et bons amplis chez Technics dans les années 70. Un voisin a fait restaurer un Technics SU-8600 pour ses Galaxie 200, avec l'achat ça doit lui revenir à 200 €, il sonne sympa avec un grave bien tenu.
Lux
07 Mar 2011 à 11:01
ca se trouve a pas trop cher, et pour le prix y'a rien a dire.
ca se compare a des vieux NAD, rotel, ect...qui sont parfois assez cher meme d'occaz pour certains.
07 Mar 2011 à 13:55
Quand j'ai commencé à mettre les doigts dans la Hifi j'ai commencé par un Technics SU-V5.
0,07% de distorsion qu'elle disait la doc.
Puis New class A qu'elle affichait la façade.
Puis un jour j'ai mis un Rotel 840 à la place.
Puis un Mission Cyrus Two aussi.
Et là j'ai compris que le gus qui m'avait chaudement recommandé cette merde il aurait mieux fait de fermer sa gueule.
Des Technics j'en ai eu des dizaines entre les mains par la suite quand je bossais dans le milieu de le Hifi.
Et toujours ce manque de matière et de vie, et toujours cet aigu qui vrille les tympans.
Des belles façades bien finies par contre.
Puis toujours des chiffres qui rassurent pour les obsédés de mesures de labos.
Stéphane
07 Mar 2011 à 14:51
bon, et bien je ferme ma gueule alors....
14 Mar 2011 à 22:18
moi j'ai brancher mon technics su-7300 et bien ça sonne pas vilain de bonne basse les aigus la je suis d'accord un peu trop criard,mais en comparaison de mon nikko na-550 c'est pas trop mal enfin il est sur il y a toujours mieux,ça empêche pas que l'on a raison de dire avant c'était mieux que maintenant au niveau matos.
20 Sep 2012 à 12:26
steph2401 » 07 Mar 2011, 12:55 a écrit:Quand j'ai commencé à mettre les doigts dans la Hifi j'ai commencé par un Technics SU-V5.
0,07% de distorsion qu'elle disait la doc.
Puis New class A qu'elle affichait la façade.
Puis un jour j'ai mis un Rotel 840 à la place.
Puis un Mission Cyrus Two aussi.
Et là j'ai compris que le gus qui m'avait chaudement recommandé cette merde il aurait mieux fait de fermer sa gueule.
Des Technics j'en ai eu des dizaines entre les mains par la suite quand je bossais dans le milieu de le Hifi.
Et toujours ce manque de matière et de vie, et toujours cet aigu qui vrille les tympans.
Des belles façades bien finies par contre.
Puis toujours des chiffres qui rassurent pour les obsédés de mesures de labos.
Stéphane
Comparer un SU8080 à un SU-V5...
Et puis l'un comme l'autre pour la déco, on fait mieux. Bon bien sûr, ça dépends des gouts...
20 Sep 2012 à 15:02
BOnjour
Je utilise un SU-V570 &vec mes Tannoy et je suis asez satisfait. D'un coup je peux le te vendre car j'ai pas arrive vendre mon ampli a lampes alors a nouveau ca commence a faire trop..Suit par MP si tu est interesse
George
20 Sep 2012 à 15:07
evaquent » 04 Mar 2011, 15:29 a écrit:Bonjour
Je recherche un ampli technics( j'aime bien ) au alentour de 80w par circuit.
Quel sont ceux qu'ils faut privilegier ( fiabilite, son dynamique, rapport qualité prix, ect) ?
Les 80w d'un ampli vendu moins de 100 euros ne valent rien face à un intégré anglais comme ceux qui ont été cité.
Tout les amplis sont mauvais chez eux, seule la platine sl1200 reste une référence dans l'entrainement direct.
Après si tu cherches avant tout un look tu prends celui qui te plait de toute façon ça ne changera rien, et pour drive rdes kef faut un peu de courant:
des ampli de 25w qui valent bien 100 w de technics:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il y en a bien d'autres que l'on peut t'aider à trouver d'occasion si ça t'interesse.
Dernière édition par
jeanpascalg le 20 Sep 2012 à 15:11, édité 2 fois.
20 Sep 2012 à 15:09
Ca vole très haut comme propos
20 Sep 2012 à 15:43
Bien sûr...
Et la SP10 et le bras EPA100, et les autres entrainements directs, et les autres bras, et les tweeters TH400, TH800, 5HH10 et les médium/LB, et certains tuners, et les K7, et les cellules à bobine mobile....
On voit toujours midi à sa porte...
A plus
André
21 Sep 2012 à 15:40
jeanpascalg, tes remarques à l'emporte-pièce m'ont incité à ressortir mon ampli de puissance Technics SE-A 1000 pour l'écouter sur mes deux systèmes (voir mon profil), j'ai même poussé le bouchon encore plus loin en ressortant également mes Elipsons 1303D pour voir ce qu'il donnait avec des enceintes à très bas rendement.
Comparé à mes amplis McIntosh, je trouve les résultats plus qu'honorables, je dirais même qu'ils sont surprenants de subtilité de puissance de souplesse en un mot de musicalité quelles que soient les enceintes drivées.
Je ne suis pas certain que le Nytech et le Cyrius s'en seraient si bien sortis avec mes 1303d.
21 Sep 2012 à 19:16
Tu te donnes bien du mal face à son ramassis de bêtises.
22 Sep 2012 à 22:26
j'ai toujours mon magnétocassette Technics 646D et il fonctionne encore très bien 32 ans après son achat ! et est très agréable à écouter
non les choses ne sont pas noir et blanc; il y a aussi pas mal de "bouzes" matériel surfait chez les anglais
perso, je trouve qu'ils se foutent souvent de notre gueule côté tarif (naim, Tannoy, linn ...)
23 Sep 2012 à 00:14
kino30 » 21 Sep 2012, 14:40 a écrit:jeanpascalg, tes remarques à l'emporte-pièce m'ont incité à ressortir mon ampli de puissance Technics SE-A 1000
Comparé à mes amplis McIntosh, je trouve les résultats plus qu'honorables
ça veut dire quoi honorable ?
Face au mac intosh qu'est ce que tu as perdu ?
Déjà c'est cyrus preuve que tu ne connais pas la marque, j'ai essayé le nytech dont je parles sur des spendor BC3 qui à part le grave a délivré un son dynamique et vivant. Il n'a pas eu de mal à faire mieux qu'un sansui qui donne du corps mais était si plat.
23 Sep 2012 à 18:42
En effet c'est Cyrus et pas Cyrius : j'ai laissé se balader un i malencontreux et j'ai d'autant moins d'excuses qu'en 1995, j'ai eu chez moi un Cyrus Two pendant quelques temps ( mon dépanneur hifi me l'avait prêté, pendant la révision de Phase Linéar 400 que je couplais avec un Yamaha C2A modifié passif - celui-la je l'ai toujours - et il se marie aujourd'hui fort bien avec mon MC2505) avec les Elipsons 1303d c'était tout juste acceptable pour les médiums mais assez catastrophique dans le registre grave, j'ai été soulagé de récupérer mon PH 400
J'évite généralement d'être excessif ou trop dithyrambique dans mes contre-rendus d'écoute, lorsque j'écrivais :
"Comparé à mes amplis McIntosh, je trouve les résultats plus qu'honorables, je dirais même qu'ils sont surprenants de subtilité de puissance de souplesse en un mot de musicalité quelles que soient les enceintes drivées" je pensais être cependant assez clair.
Pour être un peu plus précis je dirais que face aux McIntoshs on n'atteint bien-sur pas la la musicalité et la subtilité des timbres d'un MC2505 ni la dynamique et la profondeur des graves d'un Mc7150 mais qu'on s'en approche grandement, de plus ses transistors de puissance Mosfet et le fait qu'il fonctionne en pseudo classe A, lui confèrent beaucoup de douceur avec un rendu assez proche du tube.
Quant à la qualité des composants et leur implantation c'est du sérieux.
On peut toucher ce genre d'ampli de puissance entre 250 et 450 euros et, à mon humble avis, à ce prix la c'est une très bonne affaire.
Pour ce qui est de Sansui, je crains la aussi d'être en désaccord avec toi : l'une des plus belles écoutes que j'ai pu faire de mes Elipsons, eut lieu avec un AU 999 que je n'ai malheureusement pu acheter ( le vendeur se rétracta au tout dernier moment), c'est bien dommage car je crois bien que celui-la je l'aurais encore aujourd'hui !
Il faut cependant reconnaitre que Sansui (qui conçoit du matériel hifi depuis le milieu des années 50s) n'a pas toujours été au top et que ce fabriquant ne propose que très rarement des appareils dignes de son image depuis une bonne vingtaine d'années.
C'est pourquoi parler du son Sansui et faire des généralités sur la marque après en avoir sans doute écouté deux ou trois modèles me semble un peu présomptueux.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.