Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Casquer pour un casque

14 Nov 2016 à 16:50

Bon, étant dans un salon avec une acoustique horrible, mais de façon temporaire, heureusement, je vais devoir penser sérieusement à me mettre au casque si je veux écouter de la musique...

J'ai déjà eu deux casque Grado RS1000i et GS1000 (je crois que ce sont les références) avec les amplis RA1 de Grado et Talisman.
Une fois les oreillettes d'origine changées pour d'autres qui étaient conseillées, c'était quand même superbe. Plus aucune agressivité.
Mais ces casques n'étaient pas très confortables sur long terme...

Vers quels casques iriez-vous dans cette gamme de rendu?
Quels modèles privilégier chez Stax, Grado ou d'autres?

Les Sennheiser HD800 sont-ils vraiment à la hauteur?

Bref, je cherche d'ici quelques mois un ensemble ampli/casque qui offrent de beaux timbres, un beau suivi rythmique, une belle extension et équilibre, mais pour quelques milliers d'euros.

Re: Casquer pour un casque

14 Nov 2016 à 17:22

J'ai trouvé ça, c'est assez intéressant je trouve:

Lien

Ils ne parlent même pas des Grado...

15 Nov 2016 à 09:36

Salut,  
Stax et Grado ont des rendus très différents, même si ça n'interdit évidemment pas d'apprécier les deux...
Pour ma part, chez Grado, je trouve que le PS1000 creuse vraiment l'écart avec le reste de la gamme (quoique pas écouté le PS500). On reste dans la même famille mais tout va beaucoup plus loin. Il est par contre très difficile à alimenter malgré sa faible impédance, comme quoi ça n'a rien à voir... Il lui faut un ampli puissant et avec beaucoup de jus. Le RKV II chez Audiovalve (avec impédancer ou Verto) et un choix reconnu, et je dois dire que j'ai été assez facilement convaincu: c'est vraiment magique.
Quitte à avoir le Verto, on peut même faire un petit tour chez Stax à moindres frais, puisqu'il permet de se passer d'ampli Stax, et fait peut-être même mieux. Là encore,  pour parler de ma propre expérience, le Stax 507 sur un RKV II avec Verto, c'est vraiment magnifique. Très différent du Grado, mais c'est justement ce qui les rend complémentaires.
Une dernière chose même si Audiovalve vend le RKV avec des PCL805 RSD ou Siemens, qui sont déjà très corrects, on peut faire encore mieux avec d'autres tubes. Difficile de trouver un quads, mais j'ai par exemple des pcl85 Mullard qui font vraiment des merveilles... Et puis comme toujours, le câble secteur etc...
Après,  quitte à casquer, il paraît qu'Abysse ça fait de la musique...
Sinon, je garde un souvenir ému d'un Kennerton sur un Viva Audio Egoísta 845, vraiment exceptionnel, mais ça commence à faire un petit budget...

-- 15 Nov 2016 à 08:39 --

dofé » Hier à 16:22 a écrit:J'ai trouvé ça, c'est assez intéressant je trouve:

Lien

Ils ne parlent même pas des Grado...

Quant à Grado, c'est clairement un parti pris, parce que c'est tout sauf neutre,  donc on aime ou on déteste. Voire on adore ou on méprise... Ils doivent faire partie de ceux qui méprisent... Personnellement, j'adore,  mais ça n'engage que moi...

15 Nov 2016 à 10:30

Merci beaucoup pour ces retours et pistes.
Je vais regarder ça.

15 Nov 2016 à 11:45

bonjour.
ah grado!!
leurs manque de finition a ce tarif......
ainsi que leurs câbles qui s,enroulent......

15 Nov 2016 à 12:32

Héhé... ça se confirme: on aime ou on n'aime pas...  :cheesygrin:
De mon côté, pas de souci de finition de mon côté, le mien est nickel après quelques années, et je trouve le confort au top, malgré le poids assez important pour le PS1000 (coques en métal).
Pour les câbles, moui, ça tourne un peu, c'est sûr. bon, c'est pas une toupie non plus donc ça reste gérable...

15 Nov 2016 à 17:40

As tu changé les mousses aussi?
Moi c'était inecoutable avec celles d'origines. C'était assez fantastique après

15 Nov 2016 à 17:52

dofé » Hier à 15:50 a écrit:Vers quels casques iriez-vous dans cette gamme de rendu?
Quels modèles privilégier chez Stax, Grado ou d'autres?

Beyer DT880 en 250 Ohm, pas cher, excellent, confortable pendant des heures même en été....

Un optimum à mon goût.

PFB

15 Nov 2016 à 18:17

dofé » il y a 32 minutes a écrit:As tu changé les mousses aussi?
Moi c'était inecoutable avec celles d'origines. C'était assez fantastique après

Sur le PS1000, les mousses d'origine sont déjà les grandes (on dit circumaural, je crois), comme sur le GS1000. J'ai essayé le RS1 avec les petites mousses, et effectivement, c'était insupportable, et inaudible, à mon goût. Les basses notamment étaient beaucoup trop envahissantes; avec les mousses du PS1000, le RS1 était beaucoup plus acceptable, même si les basses restaient un peu trop punchy à mon goût...

15 Nov 2016 à 18:26

Sony mdr r10, c'est pas mal et puis tu vas bien casquer, par contre faut le trouver.
Dernière édition par Xkss le 15 Nov 2016 à 20:31, édité 1 fois.

15 Nov 2016 à 19:57

Pour ceux que cela intéresse , voilà un Kennerton Odin sur un Halgorythme SE 2A3 EML.

Et je viens de craquer un Odin finition noyer ... pour lequel je suis en train de fabriquer un SE de R120w

J'adore l'écoute au casque ...

https://m.facebook.com/Halgorythme-4139 ... ale2=fr_FR

++ Cédric

15 Nov 2016 à 23:30

Miam!  :wink:

16 Nov 2016 à 00:06

Perso, j'ai un Kennerton Magister et je suis très satisfait. C'est un modèle fermé, ce qui permets une bonne isolation phonique, qui sonne très bien. À mon avis, tu devrais y jeter une oreille... Les 2 même !

16 Nov 2016 à 09:28

Sinon, pour un casque fermé, une écoute à la fois super confortable et très aérée, précise sans la moindre agressivité, une bande passante large sans mise en avant quoiqu'avec un médium particulièrement soigné, au final une écoute très musicale et naturelle même si probablement pas tout à fait neutre, il y a l'Audiotechnica ATH3000anv, pas évident à trouver parce que c'est une série limitée anniversaire. Jamais très bien compris l'intérêt des séries limitées, mais je vois parfaitement l'intérêt de cette série. C'est vraiment une écoute de toute beauté, et à vrai dire le seul casque fermé que je supporte pendant des heures. Là encore, ça n'engage que moi, et encore. C'est juste une piste, si tu aimes Grado et Stax, ben c'est un casque qui plaît au moins à une personne qui aime la même chose... sinon je trouve le port AT extraordinaire...

23 Nov 2016 à 14:08

Bon beaucoup de pistes. Merci à tous.
Le DT880 est une piste intéressante à explorer pour le gap au niveau du prix avec les autres "grands"

Pour les odin, un vrai coup de coeur au niveau esthétique, mais largement au-dessus de ce que je mettrai pour un casque.

Merci
Me reste à chercher des essais possibles maintenant.
Répondre