Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Blocs mono chez claudio

03 Mai 2018 à 02:04

Bonjour,

lors d'une visite chez Claudio Mastroianni, notre désormais bien connu réparateur/concepteur de la région parisienne, j'ai eu l'occasion d'écouter des blocs mono de sa conception.
Il y avait devant un AR SP8, puis un de ses préampli (supérieur, à mon avis, même si je suis fan des pré AR)).
C'était assez bluffant de réalisme, fluidité, justesse des timbres et silence de fonctionnement.
Bref, si vous avez envie d'aller y jeter une (ou deux) oreille(s), ça vaut le détour.

Je vous livre la description de ces blocs, donnée par Claudio himself :
..." entrée E80CC interstage bifiliaire 300B interstage lundhal GM70 transfo sortie
pas de res anode pas condensateur liaison polarisations négative pour la GM70
alimentations séparée GM70/300B-E80CC le gros transfo 1KV est a l'intérieur.....
valve mercure self 15H condos Kemet long life...."

et quelques tofs :

Capture d’écran 2018-05-03 à 02.02.43.png


Capture d’écran 2018-05-03 à 01.44.33.png


Capture d’écran 2018-05-03 à 01.45.01.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par bushi128 le 04 Mai 2018 à 00:19, édité 2 fois.

Re: Blocs mono chez claudio

03 Mai 2018 à 15:11

Comme toi Bushi 128 j'y suis passé il y a 2 jours et je garde encore l emotion de l ecoute de ces blocs GM70, d autant que j ai pu faire une comparaison assassine avec mon ampli KT88 que je lui ai donné en revision.
Je vois que nous avons eu la même ressenti positif. C'est une écoute très fluide avec de la présence et beaucoup d'émotion.
Je crois qu il a deja un client pour ces derniers j espere que c'est un vert.

Il a aussi un push pull de 211 en preparation...
Si d'autres y vont pour une petite visite de contrôle de leur matos, il faut absolument demander une petite ecoute...

Olivier

Re: Blocs mono chez claudio

03 Mai 2018 à 18:48

En tous cas, ils sont superbes.... :wink:

Re: Blocs mono chez claudio

03 Mai 2018 à 19:18

Déjà écouté aussi et même si je suis pas fan de ses enceintes , il est évident que cette réalisation sort du lot ( je ne me souvient plus avec quel autre engin de marque connu nous avons fait la  comparaison ) .
Tellement bon que J,ai dit à Claudio d,inscrire son nom avec un logo sur ses réalisations ... chose que son fils approuve.  

Tib tib

Re: Blocs mono chez claudio

03 Mai 2018 à 22:15

Claudio a vraiment "une patte" qui lui est propre. n'hésitez pas à lui rendre visite, il a quelques joujoux qui sonnent de ouf ! ...  :wink:
(... ça me gratouille  :eek: )




Alain
Répondre