Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Naim XS

27 Avr 2011 à 12:00

Salut à tous,

On trouve trop souvent des intégrés Naim XS et même XS-II d'occasion ce qui m'épate compte-tenu de la genèse récente de ces produits d'une part, mais également du savoir-faire de la marque sur le créneau des intégrés.

Ces intégrés sont-ils donc si mauvais que cela ? Je m'interroge et aimerais bien avoir un retour d'expérience, car tout de même, lorsque l'on louche sur des petites Anglaises, ce type d'amplis constitue un passage obligé !...

Merci,

Fraric

Re: Naim XS

27 Avr 2011 à 13:05

au contraire les produit naim sont excellent,pourquoi on le trouve souvent en revente surement problème de changite aigu maladie qui en plus d'affecté le cerveau de la personne atteinte affecte sont portefeuille!
en tout les cas la il en dise du bien

http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... IT_XS.html

Re: Naim XS

27 Avr 2011 à 14:55

Le problème est que justement, la changeite paraît beaucoup plus chronique avec cet appareil !  :eek:

Re: Naim XS

27 Avr 2011 à 15:01

Un appareil qui revient souvent dans les PA, n'est pas bon signe, de mon point de vue.
Après, chacun a le sien.
De point de vue.

Re: Naim XS

27 Avr 2011 à 15:38

Je commence à le partager.
Ton point de vue !  :mrgreen:

D'autant que dans le test précité, le mot "analytique" est lâché... Alors si c'est pour encore écouter de la décoction de musique et en plus à prix d'or...

et oui, les ouïes changent (ça, c'est pour les anciens...)!

Re: Naim XS

27 Avr 2011 à 18:10

en tout les cas moi j'ai un ampli intégré nait3 et j'en suis très content,j'ai eu plusieurs ampli dont des quad 303,405 et la le naim surclasse  vraiment tout ces ampli,maintenant pour ce modèle ce retrouve souvent en revente ( en france?) la mistère et boule de gomme?

si tu veut te faire une idée de cet ampli va sur ce forum naim tu aura surement ta réponse.

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/ind ... 7f83ca29e0

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 09:54

Merci de l'info, SentierJP, je vais regarder de plus près. Le Nait3 est un excellent intégré qui, il est vrai, est sorti depuis bien longtemps et a été largement été distribué, ce qui justifie plus le fait d'en voir régulièrement d'occasion.

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 10:27

Franchement, passer d'un Lectron JH30 à du Naim ce n'est pas une question d'âge. J'appelle ça grésiller du caisson  sévère ! :cheesygrin:
Circonstance aggravante, notre JPG adulâtre cette marque...

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 11:55

SL75 a écrit:Franchement, passer d'un Lectron JH30 à du Naim ce n'est pas une question d'âge. J'appelle ça grésiller du caisson  sévère ! :cheesygrin:
Circonstance aggravante, notre JPG adulâtre cette marque...

C'est tout à fait logique le naim est à transistor donc forcément meilleur que le mielleux des tubes.

Après quel intérêt d'un naim récent face au nait 3 ?

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 12:14

jeanpascalg a écrit:C'est tout à fait logique le naim est à transistor donc forcément meilleur que le mielleux des tubes.


Le JH30 mielleux.
Moi qui pensais avoir tout lu.

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 13:28

C'est pour ça qu'on l'aime notre JPG jamais en retard d'une petite provocation...

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 13:39

babaas » 28 Avr 2011, 11:14 a écrit:Le JH30 mielleux.
Moi qui pensais avoir tout lu.

Sur des 5/9 qui cassent les oreilles effectivement il faut du doux.

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 13:42

jeanpascalg a écrit:Sur des 5/9 qui cassent les oreilles effectivement il faut du doux.



mort_de_rire_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 13:50

Ô joie,

Le forum blanc est en train de verdir !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 14:14

jeanpascalg » 28 Avr 2011, 13:39 a écrit:Sur des 5/9 qui cassent les oreilles effectivement il faut du doux.


En même temps, ça ne peut pas être pire que des Lynnfield 300L: sècheresse, agressivité, définition sans matière, pas de timbres... La totale, quoi!

De rien  :wink:

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 14:15

jeanpascalg » 28 Avr 2011, 12:39 a écrit:Sur des 5/9 qui cassent les oreilles effectivement il faut du doux.


Déjà qu'elles ne font pas plus de grave que les 3/5a... Décidément, il ne leur reste plus rien, à ces malheureuses 5/9.

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 15:47

agile a écrit:
Déjà qu'elles ne font pas plus de grave que les 3/5a... Décidément, il ne leur reste plus rien, à ces malheureuses 5/9.

Tu as tout à fait raison, je les ai envisagé un moment mais ça ne fonctionne pas à faible niveau, les timbres sont bien moins bons.

Pas plus de grave mais le bas médium est mieux tenu, ça plait à des écoutes à fort niveau sur des musiques modernes juste avant de passer à des JBL.

Enfin tout est relatif on est loin du bas médium gras des tannoy.

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 16:06

jeanpascalg a écrit:Tu as tout à fait raison, je les ai envisagé un moment mais ça ne fonctionne pas à faible niveau, les timbres sont bien moins bons.

Pas plus de grave mais le bas médium est mieux tenu, ça plait à des écoutes à fort niveau sur des musiques modernes juste avant de passer à des JBL.

Enfin tout est relatif on est loin du bas médium gras des tannoy.


T'es en forme ... Ca fait plaisir à voir!  :wink:

JérômeB

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 16:11

Récapitulons : les 5/9 ne font pas de grave, juste du bas médium, sont agressives, ne fonctionnent qu'avec du tube bien mielleux et ne valent que pour de la musique moderne à fort niveau.

Comme je n'écoute que de la musique classique à niveau modéré, voire faible, à l'aide d'un ampli sans lampe (d'une marque vantée par un célèbre preneur de son du forum, circonstance aggravante), je m'interroge (in petto et en roulant les r, car je parle ces deux langues) : aurais-je loupé une marche quelque part ??

Re: Naim XS

28 Avr 2011 à 17:20

jeanpascalg » 28 Avr 2011, 14:47 a écrit:Tu as tout à fait raison, je les ai envisagé un moment mais ça ne fonctionne pas à faible niveau, les timbres sont bien moins bons.

Pas plus de grave mais le bas médium est mieux tenu, ça plait à des écoutes à fort niveau sur des musiques modernes juste avant de passer à des JBL.

Enfin tout est relatif on est loin du bas médium gras des tannoy.

C’est intéressant ce constat, je trouve que l’identité d’une enceinte est bien souvent impactée par ce bas médium.
Lux
Répondre