Les "vieilleries" électroniques.
27 Oct 2019 à 20:02
on me propose un préampli et un ampli de puissance SPI , paraît-il que ça serait une marque affiliée à golmund ?
sur le web on trouve rien n'a par les enceintes psi qui on paraît-il bonne presse, quelqu'un aurait à dire quelque chose sur cette marque? j'ai que la photo du préampli ouvert, la connectique est en fiches Lemo ..
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par
simon2cagnes le 27 Oct 2019 à 20:56, édité 1 fois.
27 Oct 2019 à 20:09
Si la photo est bonne c'est SPI pas PSI...
Le logo ressemble à celui de Swiss Physics...Les switches et l'esthétique aussi
http://ikonen-der-zeit.ch/store/product/rarität-pre-amplifier-swiss-physics-model-5-amplifier-swiss-physics-model-6a
A plus
Dernière édition par
AJMARS le 27 Oct 2019 à 20:14, édité 1 fois.
27 Oct 2019 à 20:12
Le preampli ressemble à un Swiss physic, vue de l'extérieur, quand n'est il de l'intérieur ?
Société racheter par goldmund
27 Oct 2019 à 20:19
Oui , Swiss Physics
27 Oct 2019 à 20:59
Merci Ajmer j’ai rectifié,oui je sais c’est suisse et paraît il repris par goldmund marque suisse ,le vendeur me dis que c’est du hdg ?
Je dois aller le prend mardi pour faire un test avant achat .
27 Oct 2019 à 21:23
Attention, en cas de panne irréparable, mon ex beauf possédait l'ensemble ampli et preampli model 5 et 6, le preampli est tombé en panne, il n'a jamais pu le faire réparer même auprès de hi-fi station 2001 (importateur de l'époque de goldmund), renseigne toi à jefferson hi-fi.
27 Oct 2019 à 21:32
Merci de l’info mais ça me plais pas trop surtout la connectique lemo ,je vais pas le prendre .
28 Oct 2019 à 08:48
et sinon connais qualité sonore ça tiens la route, c'était vraiment du haut de gamme? i de quelle année et ce modèle,marque ?
-- 28 Oct 2019 à 07:50 --
je verrais si il est en bon état, le vendeur est un électronicien .
28 Oct 2019 à 09:57
Je connais surtout le preampli model 5, signature sonore à la goldmund (rapidité, neutre, aération) comparable à un goldmund mimesis 2, voici une photo de l'intérieur du model 5, à quel prix est il vendu, si ce n'est pas trop indiscret ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
28 Oct 2019 à 10:04
La flopée de condensateurs chimiques bleus n'est pas de toute première jeunesse et surtout, tous ces modules secrets qui rendent l'appareil impossible à dépanner en cas de problème
28 Oct 2019 à 10:05
des modules specifiques comme dans les golmund?

ps ces condo philips sont connus pour souvant mettre de jolis bordels au bout de 15 20 ans...a changer d office
28 Oct 2019 à 10:22
tu sais que cette serie de condo philips "longue duree de vie" a justement mis le bordel dans un bon paquet de matos europeen annees 80 ..dont
revox-studer
28 Oct 2019 à 12:42
celui que je veut acheté 'est pas le même préampli que celui de la photo , enfin on verra demain je dois aller le cherchez pour essai en situation réel on verra demain , je veut l'associez a des grosse jbl L65...
en attandant me sert d'un petit fx audio d802c avec les jbl ça roule sympa la bestiole a 130€
Dernière édition par
simon2cagnes le 28 Oct 2019 à 12:45, édité 1 fois.
28 Oct 2019 à 12:44
morillon » 28 Oct 2019, 09:22 a écrit:
tu sais que cette serie de condo philips "longue duree de vie" a justement mis le bordel dans un bon paquet de matos europeen annees 80 ..dont
revox-studer :cheesygrin:
Oui, c'est parfois le cas, mais ce n'est vraiment pas un problème à remplacer... surtout quand tout est bien documenté.
Sur les Revox ce qui pose le plus souvent problème c'est le Rifa d'anti parasite secteur.... en plus ça pue...
A plus
André
28 Oct 2019 à 12:45
si celui sur la phoyo en haut semble un serieux bordel...
voir m interroge serieusement si d origine ou si cet "electronicien" n y a pas serieusement mis les mains dedans ...
28 Oct 2019 à 12:47
morillon » 28 Oct 2019, 09:22 a écrit:
revox-studer :cheesygrin:
Tu as raison,
Oldmarantz m'a dit la même chose quand il a recapé mon Exposure XVII : Tous les Philips étaient morts de chez mort, entre 20 et 25 ans.
(Quand je vois des Luxman dans leur jus après plus de 40 ans , qu'on vienne pas me parler de "progrès" sur les composants passifs

)
28 Oct 2019 à 12:50
AJMARS » 28 Oct 2019, 11:44 a écrit:Oui, c'est parfois le cas, mais ce n'est vraiment pas un problème à remplacer... surtout quand tout est bien documenté.
Sur les Revox ce qui pose le plus souvent problème c'est le Rifa d'anti parasite secteur.... en plus ça pue...

:biggrin:
A plus
André
et le classique rifa en effet
t as aussi
les rubycon bleu utilisés par nos amis anglais...
les cef axial des vielleries françaises..oulala
certains lots cas plus rare de condo jap qui ont precisement fait du degats ...genre cas connu qui a démolit en bonne partie la ptite marque pink triangle etc...
;-)
28 Oct 2019 à 12:50
nomad a écrit:Tu as raison,
Oldmarantz m'a dit la même chose quand il a recapé mon Exposure XVII : Tous les Philips étaient morts de chez mort, entre 20 et 25 ans.
(Quand je vois des Luxman dans leur jus après plus de 40 ans , qu'on vienne pas me parler de "progrès" sur les composants passifs

)
J'ai remplacé tous les chimiques sur mon Luxman L-1A, certains étaient bien fatigués aussi....
Les vieilles chimiques, c'est des vieilles chimiques....
A plus
André