Bonjour,
Je te remercie pour ce conseil, l'Ailion, dixit son concepteur, a servi de base au TE60 (ou l'inverse?) après lecture fournie du net...
J'ai bien réfléchi et je pense que le TE60, au prix de l'annonce, n'est économiquement pas rentable mais surtout pas fiable au long terme; il réclame des attentions toutes particulières en terme d'intervention/upgrade/réglages, pour cette dernière raison demeure fragile par sa conception intrinsèque (architecture du boîtier qui empêche une bonne évacuation calorique: recherche de design compacte au détriment de la fiabilité

), n'est donc pas à confier dans les mains d'un tech non initié.
La fiabilisation passerait par l'ajout extérieur d'un radiateur de dissipation thermique, ce qui est parfaitement réalisable (on trouve tous modèles de toutes dimensions), mais là encore cela demande un sérieux travail d'optimisation/adaptation à façon, donc des frais supplémentaires (M.O + pièce proprement dite), frais qui s'ajouteraient à l'upgrade de la partie composants électroniques internes, ça commence à douiller sévèrement...
L'aspect esthétique, même avec une protubérance salvatrice post modification, n'est pour moi pas un critère d'importance (pourvu que ce soit fait dans les règles de l'art), mais là on serait sur une base d'appareil au coût de revient total de 700€ voire un peu plus (Prix d'achat + upgrade/fiabilisation/optimisation), ce qui est totalement déraisonnable étant donné les belles choses bien nées qu'on voit d'occasion ici même dans le vide grenier...
Donc le TE60 ira ailleurs, pour moi un anglais arrivera prochainement depuis les terres burgondes, et lui, est bien né, au bas mot...
Merci à tous pour vos contributions
HK