Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Dac Audio Note

24 Fév 2020 à 14:08

Bonjour,

L’idée d’acquérir un Dac Audio Note sans suréchantillonnage pour la démat’ est-elle une hérésie?
Je l’utiliserais, dans un premier temps, en sortie de mon streamer Naim NDX.
Quelques avis là-dessus?

Re: Dac Audio Note

24 Fév 2020 à 14:50

Bonjour,

Chris.p.l a écrit:L’idée d’acquérir un Dac Audio Note sans suréchantillonnage pour la démat’ est-elle une hérésie?

Non, je ne le pense pas ! Malgré le fait que je connaissant pas le modèle auquel tu fais allusion, je pense qu'Audio Note à fait et fait toujours de bonnes choses.

Salutations. Tony

24 Fév 2020 à 15:17

Salut Tony,

Je suis loins de maîtriser toutes ces histoires d’échantillonnages et de bit, c’est pourquoi je m’interroge sur l’intérêt d’avoir un Dac "limité" à du 18bit 44.1-96Khz pour la démat qui tend à aller beaucoup plus loin en terme de résolution à l’heure actuelle...
Celui que je vise est soit le 1.1x sig ou le 2.1x sig

24 Fév 2020 à 15:31

Le Naim NDX embarque déjà un bon convertisseur. Où est le problème ?  :redface:

24 Fév 2020 à 16:01

Pas de problème... juste une envie de cohérence, qu’elle soit visuelle ou à l’écoute.
J’ai toujours été attiré par le principe du mono marque lorsque c’est possible :-)

24 Fév 2020 à 17:07

Bonjour,

Chris.p.l a écrit:Je suis loins de maîtriser toutes ces histoires d’échantillonnages et de bit, c’est pourquoi je m’interroge sur l’intérêt d’avoir un Dac "limité" à du 18bit 44.1-96Khz pour la démat qui tend à aller beaucoup plus loin en terme de résolution à l’heure actuelle...
Celui que je vise est soit le 1.1x sig ou le 2.1x sig

Je peux comprendre tes doutes à ce sujet et en vérité il n'en est rien !

Essaie de mettre cet aspect technique de la chose de côté et laisse toi guider et/ou convaincre lorsque tu l'aura écouté voire comparé chez toi.

Quel est le modèle et le prix de ce DAC ?

Salutations. Tony

24 Fév 2020 à 17:10

2650.- chf pour le 1.1x sig et 4650.- chf pour le 2.1x sig

24 Fév 2020 à 18:11

J'utilise un DAC3 (1ère version) sur mon second systeme en Demat derrière un IMac/Audirvana.avec une interface USB/SPDIF.

C'est une écoute somptueuse. Matière, aération, grave un poil rond malgré des e188cc en sortie.

La musique coule... Tout simplement...

DSD etc interdits, mais ça ne me gêne nullement...

24 Fév 2020 à 19:39

Merci TW pour ton retour...
Aucune frustration pour moi si je ne peux pas lire de DSD, je ne peux pas non plus avec le NDX.
Est-ce qu’un Dac 16, 18 ou 20 bits va quand même ré-échantillonner le 24 bits?

24 Fév 2020 à 21:52

A vérifier, mais je ne pense pas.

Pour ma part, je configure la sortie d'Audirvana en 16/44 et ça fonctionne.
Répondre