Vous ne serez pas sans remarquer qu'il y a des photos de qualité inégale.
En effet j'ai enfin! décidé de me doter d'un APN professionnel et d'utiliser un pied pour compenser mon parkinson galopant....
Par contre les photos sont brutes de décoffrage ayant maintenant pour objectif d'arriver à maitriser mon photoshop flambant neuf....ce qui n'est pas une mince affaire.
Mais je ne désespére pas au vu des derniéres photos d'arriver à envoyer bientot des photos de niveau convenable...

.
J'ai démarré l'écoute de ces machines par les préamplis associées au PM1 et aux panneaux QUADS.
En commencant par le CONRAD-JOHNSON .
Les disques de référence étant un dire straights "brother in arms" en état parfait , suivi d'un disque de baroque Harmunia-Mundi dirigé par GREGRIO PANIAGUA (auteur de la folia) "tarentule tarentelle" ; un Coltrane "a love supreme" Impulse ;conclu par le Carnaval des animaux de Saint Saens dirigé par André PREVIN (Philips).
Le petit Conrad donc ; dés les premiéres mesures s'est caractérisé par une écoute typée grand médium mise en valeur par les QUADS , fluide et aérée ; avec une petite pointe physiologique pas désagéable voire flatteuse.
Il me fit immédiatement penser au PV 11 que j'avais écouté chez KANEDA64 SUR LES MEMES PANNEAUX..
J'avais particuliérement apprécié l'écoute de son systéme TD et le fait de retrouver cette signature sonore de grande qualité m' a convaincu que Conrad sait faire des étages phonos.
Qu'il s'agisse de rock , de classique ou de jazz ce petit préampli chante donc au mieux avec une scéne sonore ouverte et précise et permet malgré la faible puissance de l'ampli (8 watts) un niveau sonore confortable et suffisant pour une piéce de 20/25 m2.Voilà donc pour l'entrée Phono a qui je decernerais une note de 8 sur 10 ; non qu'il ait des points faibles mais ce n'est pas non plus un PV11.
Le branchement des lecteurs cd DENON et YAqin aprés test des différentes possibilitées s' est effectué sur l'entrée TUNER celle ci me paraissant mieux adapté à l'écoute que les auxilliaires.
Là aussi j'ai fait une sélection de CD : un disque test des laboratoires opus , un cd de la NRDS comportant de nombreuses plage de qualité tous genres de classiques et les inévitables fréquences pour voir comment elles passent ...un Steve ray vaughan "couldn't stand the weather" , et un DEE DEE BRIDGEWATER "TO BILLIE WITH LOVE FROM" que je conseille sans réserves à tous les amateurs de vraies et belles voix de jazz , le tout servi avec une remarquable contrebasse et des musiciens au top.
Dernière édition par
Aristide le 18 Juin 2011 à 08:19, édité 1 fois.