Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Accuphase a30

19 Déc 2020 à 19:15

Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un Accuphase A30.
En effet mon E305 va bien, mais l'envie de basculer sur la classe A me démange fortement.
Comme je n'utilise que deux sources, le dac en symétrique avec réglage de volume et la platine vinyle en asymétrique, je me dis qu'un ampli de puissance possédant ces deux types d'entrées serait suffisant.
Se pose la question du pré phono?
Je souhaite un pré phono avec réglage de volume et possibilité de connecter une cellule MM comme une cellule MC.
Pré à tubes ou pas, je reste ouvert au deux solutions.
J'ai lu quelques articles mais le chois reste vaste.
Donc si vous avez une expérience de configuration ou une écoute qui vous a plu, j'attends vos idées!!!

David

Re: Accuphase a30

19 Déc 2020 à 19:48

Hello David,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je te recommande de faire des essais avec un ampli de puissance et ton dac avec le réglage du volume. Je trouve la partie préampli très importante sur un système, bien sûr que ça va fonctionner, ensuite en seras tu satisfait ? Peut être tu peux trouver un préampli avec un étage phono de qualité. Bon je te dis celà car j'avais expérimenté dans le passé de me passer d'un préampli et d'attaquer mon ampli de puissance directement avec une source, mon ampli de puissance avait un réglage de gain. Vraiment pas bon à l'écoute...Une écoute étriquée sans relief sans matière... Bon ta configuration n'est pas la même mais perso je ferais l'essai avec ton Dac et un ampli de puissance, sachant en plus que le volume de ton dac n'est pas réglable via la télécommande, au vu de ce que j'ai lu. Pas trop d'idée par contre avec quoi marier un A30 accuphase.
Laurent

20 Déc 2020 à 13:30

Laurent,

Merci pour le partage de ton expérience.
Dans un premier temps je ferais le test sans préampli.
Et je verrais à l'usage ce que ça donne.
Ca me permettra de faire un petit CR.
Je vais attendre un peu car le A30 que je visais a été vendu.
Je vais étudier la possibilité d'autres ampli de puissance...je ne suis pas pressé!

20 Déc 2020 à 15:09

Hello
tu peux aussi découpler et utiliser le préamplificateur de ton 305 ou éventuellement uniquement la partie pré-phono en sortant par le magnéto mais dans ce cas pas de réglage de volume.
cordialement
patrick

21 Déc 2020 à 09:43

Bonjour Pat55
J'ai deja songé à  cette solution.
Mais pour l'instant l'achat de l'ampli de puissance est conditionné par la vente de l'intégré...
Répondre