Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Renseignement pour amplificateurs

22 Déc 2020 à 17:12

Bonjour

Je souhaiterais avoir des conseils pour l achat d un ampli.
Je possede 2 enceintes sonus faber sonneto 2 avec lesquels je compte prendre un sub sonus faber gravis 2 ou 3, j ai pas encore déterminé.
N y connaissant pas grand chose je vous conçois que c est un peu le flou pour moi.
Le but est d écouter via internet (deezer) et un peu avec ma platyne .
Je souhaiterais aussi avoir des conseils pour l achat du cablage.
Ma fourchette de budget est entre 1000 et 2000 euro ca peux dépasser un peu si cela est nécessaire .
Je vous remercie d avance de vos conseils.
Cordialement
Jocelyn

Re: Renseignement pour amplificateurs

22 Déc 2020 à 20:44

Y’a ça :
https://www.son-video.com/article/ampli ... r610-blanc
Et pour relier les enceintes, du 2,5mm2 multibrin détrompé à 3€/m ...

22 Déc 2020 à 21:15

Les Naim de la famille Unity doivent pouvoir convenir dans cette fourchette de prix.
Par exemple avec un Unitilite chez CTA et un étage phono en plus :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1891471100.htm
En rapport Q/P, le Marantz de Mazzoni doit cependant être devant.

22 Déc 2020 à 21:44

L’a pas d’entrée phono, mais pour 150€ d’occasion...

23 Déc 2020 à 08:06

Les enceintes faber sonus sonneto 2 sont sous 4 ohm est ce que du coup les ampli sous 6 ou 8 ohm sont compatibles ?

23 Déc 2020 à 12:04

Quand on donne la puissance d'un ampli avec une impédance derrière, ça veut dire que, confronté à cette charge, il fournira cette puissance. Par exemple, le Naim qui t'a été proposé sort 50W dans une charge de 8 ohms.
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas marcher avec des enceintes d'impédance différente. D'ailleurs, dans la réalité, l'impédance d'une enceinte varie avec la fréquence et, même s'il est écrit 8 ohms sur l'étiquette, elle dessine une courbe qui va l'amener à des valeurs supérieures et inférieures.
Par exemple, voici la courbe d'impédance d'une biblio annoncée à 4 ohms d'impédance nominale (rien à voir avec tes enceintes, c'est juste pour illustrer):

D'après les caractéristiques, le Naim développe 75W sous 4 ohms.
Ceci dit, en règle générale, on considère qu'un ampli devrait voir sa puissance doubler quand l'impédance est divisée par deux (ex: 50W/8 ohms ->100W/4 ohms). On remarque que ça n'est pas le cas pour les ampli qui t'ont été proposés. Cela veut peut-être dire qu'ils ne sont pas très à l'aise avec les impédances basses.
Bon, j'ai utilisé sans soucis un Naim de 50W/8 ohms sur des Dynaudio d'impédance nominale de 4 ohms, mais je ne me souviens plus de la puissance qu'il développait sous cette impédance.

23 Déc 2020 à 15:26

J'ai des enceintes électrostatiques dont l'impédance à tendance à s'effondrer dans les aigus comme beaucoup d'électrostatique ( quelquefois à moins d'un ohm)
Avec le recul ce qui compte c'est  la capacité de l'ampli à fournir du courant... Si tu vas à la pêche aux information, tu constateras que cela varie beaucoup et pas forcement en corrélation avec  le prix.
Les ampli  parasound  fournissent  souvent beaucoup de courant et doivent être  dans tes prix neuf.

Si comme nous (ou une bonne partie des membres du forum) tu cherches l'absolu alors tapes dans des monstres d'occasions.
Des ampli de légende dont les noms reviennent sans cesse sur les forum malgré l'âge des  bébés .
Ex de marque : Mark Levinson, Krell (les ksa 50, 10 , 200) le threshold sa9e  et quelques uns . les prix sont dans le haut de ta fourchette mais le rendu cela  à un océan de ce que tu pourra t'offrir pour le même prix en neuf.
Amitié
gilles qui à fait tout le parcours ruineux
Répondre