Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Ampli pour les compressions...neurochrome

25 Déc 2020 à 19:35

:biggrin:  J'ai un ami d'un forum voisin qui m'a parlé il y a quelques temps d'un petit module 3886 optimisé par Tom Christiansen de la société Neurochrome....Ayant envie d'upgrader mon système niveau amplification, je me laisse tenter par l'aventure, et Guillaume m'a construit 2 blocs mono Neurochrome Modulus-86.... :redface:
Je précise que mon système est depuis longtemps bi-amplifié par 4 blocs mono placés au plus près des ht-parleurs (15cm de câble ht-parleurs )
Les amplis étant invisibles derrière les enceintes, j'ai choisi des boitiers assez ordinaires, mais le résultat est impressionnant niveau écoute et surtout niveau recul du bruit de fond , l'oreille plaquée au pavillon je n'entends strictement rien...je me suis même demandé si les amplis étaient allumés  :eek:
Je ne peux que conseiller ce montage aux possesseurs d'enceintes à chambre de compression!   :idea:  :wink:
https://neurochrome.com/

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Ampli pour les compressions...neurochrome

26 Déc 2020 à 08:55

Intéressant , mais 40 watts pour des compressions c'est pas un peu trop ?

26 Déc 2020 à 09:40

40w en D produise moins que 10w a tubes
Mais tu sais pas ca depuis le temps ?

26 Déc 2020 à 09:51

Depuis que tes poules ont des dents.

a+

26 Déc 2020 à 09:57

Et je ne crois pas que le LM3886 fonctionne en classe D...

26 Déc 2020 à 10:10

on s'en cague de ce que tu crois, si alfabetakristobal aime alors c'est une saucisse
ce garcon revait d'etre charkutier et on peut dire d'une certaine facon que son réve s'est realisé

26 Déc 2020 à 10:43

Bonjour à tous,

Je connais Tom et son module ampli à base de LM3886. C'est de mon point de vue très bien fait et les performances du module sont de haut niveau objectivement parlant.

Pour ce qui est du subjectif autrement dit du comment ça sonne seul un utilisateur pourra dans une configuration donnée dire ce qu'il en pense, j'aime, j'aime pas, pas mal, bof, berk c'est selon !  :cheesygrin:

Perso, ce que j'ai préféré sur des compressions (mais pas que) c'est du tube, des triodes bien sûr, voir mieux de petites triode comme la 71A, we275, 101D ou la célèbre 45.

Il vas de soi que l'une ou l'autre des technologies ne doit pas faire de bruit, mais faire honneur à l'oeuvre de l'Artiste qu'on écoute.

Salutations. Tony

26 Déc 2020 à 11:15

Sur mes compressions tout ce que j ai écouté hors classe A (tubes ou transistors) m'a "cassé les oreilles". Pour l’instant j'ai ça https://fr.aliexpress.com/item/32882701 ... 6c37eYGlI0 pour le medium , mais j 'aimerais essayer un 300B. Pour les aiguës (2405) j'utilise mon 2A3 diy , mais j attends que Tron ic ai finalisé son ampli a base de ecc99  :wink:

26 Déc 2020 à 11:31

mkl » 26 Déc 2020, 08:57 a écrit:Et je ne crois pas que le LM3886 fonctionne en classe D...

:biggrin:  Oui c'est de la Classe AB....perso j'avais un cahier de charges bien préçis....bloc mono pas trop gros pour le fixer au dos de l'enceinte et raccourcir au maximum la liaison ht-parleur....Pas de tubes....le système étant en marche 15hrs sur 24, ampli transparent et le plus silencieux possible et pour finir prix "raisonnable" bien sûr!  :redface:
Les Neurochrome Modulus-86 sont très transparents, très doux sur les compressions, et ce sont les amplis les plus silencieux que j'ai pu entendre sur mes compressions...moi ca me va......  :wink:
c'est peut de la charcuterie comme dit Pedro, oui mais de la charcuterie gastronomique  :mrgreen:  :kiss:

26 Déc 2020 à 11:36

Le lm3886..elevé en plein air, et nourri a la chataigne et au gland!! Pas de l iranien!!!

26 Déc 2020 à 12:00

Ce que j'ai eu de mieux sur mes compressions : ECC35 Mullard + Western Electric VT52 + TS Plitron.

Des LM3886, j'en ai construit pas mal, c'est intéressant, mais j'ai jamais vraiment essayé sur les compressions.... A voir donc, mais pourquoi pas.

A plus

26 Déc 2020 à 15:16

:confused:  J'avais déjà des LM3886 sur mes compressions, mais les Modulus-86 de Tom Christiansen vont plus loin, que ce soit aux mesures ou ce qui m'intéresse le plus, à l'écoute...silence entre les notes impressionnant...je ne sais pas comment expliquer...un sentiment de plus propre, plus libre...tout en douceur, et une aération hors normes ! :redface:
Pour les 2 blocs mono de grave, que Guillaume a déjà commencé à construire, on est parti sur cette base (toujours à partir de modules 3886), mais en version V2 améliorée avec transfos d'entrée Jensen  :wink:
http://www.shine7.com/audio/bpa300.htm
Répondre