Les "vieilleries" électroniques.
22 Oct 2021 à 14:10
J’aimerais faire appel à vos retours d’expérience sur les préamplificateurs autres que Lavardin couplés à des amplificateurs Lavardin.
J’aimerais beaucoup trouver un Lavardin PE mais ils se font rares. J’ai eu d’excellents résultats avec un passif, mon ARS va tres bien à mon AS/A80 mais je voudrais avoir d’autres pistes, avec entrée ligne de préférence. A priori, j’ai un étage phono séparé qui va bien (audio Synthesis)…
Au plaisir de vous lire.
22 Oct 2021 à 14:33
Bonjour,
J'ai eu un VTL minimal (venant d'ici) sur un bloc Lavardin et des garces au bout du fil.
Fabuleux. Un médium extraordinaire.
Introuvable. Tout comme les tubes, ECC 807.
J'ai tout vendu.
23 Oct 2021 à 07:51
rabelais a écrit:J’ai eu d’excellents résultats avec un passif,
Ce Passion 8 est en vente depuis des lustres :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1874339480.htmPeut être le moment de faire une proposition déraisonnable.
23 Oct 2021 à 08:00
Merci pour vos réponses.
VTL, je note.
Le Passion 8, je l’ai eu avec le Lavardin et il allait vraiment très bien. Sur les Eclipse c’était formidable, l’impédance matchait bien, beaucoup de transparence. Mais il y’a beaucoup de pièces mécaniques sur le 8 et les exemplaires commencent à avoir de l’âge. Peut-être un Passion plus minimaliste pourrait-il faire l’affaire…
La Merging comme le pré AS sortent à haut niveau alors c’est une solution possible.
23 Oct 2021 à 08:25
Le Passion 8 est un passif, non?
23 Oct 2021 à 08:30
Le passion est un passif avec des résistance Vishay.
Lesquelles ? Je ne sais pas...
J'avais regardé du côté des Khozmo sans jamais avoir pu écouter :
https://www.audiophonics.fr/fr/composan ... 13650.html
23 Oct 2021 à 08:32
Le passion 8 est un passif mais mécaniquement la gestion du volume et de la sélection des sources est assez compliquée à l’intérieur. Et potentiellement fragile
23 Oct 2021 à 08:39
rabelais » 23 Oct 2021, 08:32 a écrit:Le passion 8 est un passif mais mécaniquement la gestion du volume et de la sélection des sources est assez compliquée à l’intérieur. Et potentiellement fragile
C’est cette histoire de sortie à haut niveau qui m’a mis un doute.
Ce qui sort d’un passif (sauf ceux utilisant des transfos) est du même niveau que ce qui y est entré, pas plus (et dans les faits, moins, sauf à écouter volume à fond en permanence).
23 Oct 2021 à 08:41
Oui pardon, quand je parle du pré AS dans le message précédent, c’est le pré phono séparé en deux boîtiers.
J’utilisais le pré phono, puis le passif. Mon message prêtait à confusion…
23 Oct 2021 à 09:16
rabelais a écrit:Oui pardon, quand je parle du pré AS dans le message précédent, c’est le pré phono séparé en deux boîtiers.
J’utilisais le pré phono, puis le passif. Mon message prêtait à confusion…
OK. Tout s'explique.