Les "vieilleries" électroniques.
22 Fév 2022 à 18:24
Mouais, il y a quatre médiathèques que je fréquente (dont une aujourd'hui) qui arrêtent l'achat de CD "qui ne sortent pas" (sic). Surtout en Jazz et en Classique. D'autres médiathèques que j'ai fréquentées n'ont déjà plus de CD. Y'a plein de Manga (qu'ils se font voler et sont obligés de mettre sous surveillance.t
L'avantage temporaire est que le vide-grenier qu'il pratiquent annuellement permet de faire des emplètes à bon compte, y compris dans les opéras.
Et quand tu vas à la F..C, tu mesures combien la surface dédiée rétrécit, malgré des vendeurs qui connaissent leur sujet. Le chaland n'est plus là. Il préfère les abonnements aux séries télé..
Do You Care if CD Comes Back? https://forums.stevehoffman.tv/threads/do-you-care-if-cd-comes-back.854208/page-50
Yes, I want it to come back very much!
Eh, it'd be nice I guess, but don't care too much either way
No, so long as there's a vibrant used CD market.
No, I'm not into CD at all these days.
I thought CD never left... should I be worried?
What's a CD?
No, CD can die, but save SACD or similar!
22 Fév 2022 à 20:32
Tu n'es pas d'avant-garde !
22 Fév 2022 à 20:47
Le CD n'est pas mort en musique classique, juste en PLS
Blague à part, aucun disquaire de musique moderne à Paris que je fréquente ne vend de CD à ma connaissance. A part peut être Ballades Sonores dans le 9e qui doit avoir à tout casser 50 CDs à la vente et Souffle Continu dans le 11e où c'est 50/50 de mémoire avec le vinyle.
22 Fév 2022 à 21:02
Balades , je ne pensais pas qu'ils en avaient, je leur commande de temps en temps du CD qui s'use quand je n'ai pas été assez rapide pour prendre par ailleurs les titres que je leur achète . Souffle, c'est autre chose car en Jazz moderne c'est toujours majoritairement du CD qui est publié .
22 Fév 2022 à 21:44
C'est dans la boutique de droite dans le rayon electro & experimental. Vu que ce n'est pas trop mon type de musique je n'ai jamais regardé en détail mais c'est bien là :)
22 Fév 2022 à 21:58
Il y a du CD chez Musicfearsatan également.
22 Fév 2022 à 22:29
au train où évoluent les choses, nul doute que dans un an ou deux, le cd sera déjà un collector recherché
22 Fév 2022 à 22:49
Et c'est à ce moment qu'il remplira à nouveau les bacs dés disquaires, comme le vinyle il y a quelques années.
23 Fév 2022 à 18:58
Bonjour,
chez Souffle Continu,en boutique, il n'y a plus de cd depuis plusieurs années mais il y en a peut-être sur leur site de vente.
Il y en a encore pas mal chez Gibert même si le rayon tend à diminuer au profit du vinyle. Problème, si le choix rétrécit, on est tenté d'aller voir ailleurs (Qobuz pour ma part) où le catalogue est bien plus étoffé. Certains Labels ne se donnent même plus la peine d'éditer sur support physique. C'est le cas pour Biophilia par exemple, un label de jazz contemporain (Adam o farrill, Linda May Han Oh, Fabian Almazan, etc) .
23 Fév 2022 à 19:17
N'habitant pas Paris , je commande chez Souffle par correspondance, je ne sais pas ce qui est effectivement présent en magasin mais je doute qu'il n' y ait rien de Rogue Art par exemple . Ne pas négliger qu'ils ont sorti aussi récemment des titres de leur label en CD ,
celui-là par exemple
https://soufflecontinurecords.bandcamp. ... h-devil-go
Dernière édition par
PP_65 le 23 Fév 2022 à 19:48, édité 1 fois.
23 Fév 2022 à 19:37
Oui, j'ai vu ça. Ils sont assez dynamique sur un segment assez particulier, le free-jazz (et assimilés) Français années 60/70.
Je serais curieux d'écouter les enregistrements de Jeff Gilson avec les musiciens malgaches.
23 Fév 2022 à 20:42
bandit a écrit:au train où évoluent les choses, nul doute que dans un an ou deux, le cd sera déjà un collector recherché

Houai..un peu comme disait certain ya 25 ans pour la fin du tuner
23 Fév 2022 à 20:43
pat55 » Aujourd’hui à 18:58 a écrit:Bonjour,
chez Souffle Continu,en boutique, il n'y a plus de cd depuis plusieurs années mais il y en a peut-être sur leur site de vente.
C'est marrant, la dernière fois que j'ai dû y mettre les pieds il y a quelques années on avait justement discuté avec le patron de la fin du CD chez un autre disquaire pas trop loin de chez lui (Fargo à Folie Méricourt), il disait que jamais ça ne lui arriverait. Quelques mois après, Fargo avait recommencé à vendre des CDs avant sa première faillite...
23 Fév 2022 à 22:16
bandit » 22 Fév 2022, 22:29 a écrit:au train où évoluent les choses, nul doute que dans un an ou deux, le cd sera déjà un collector recherché

Celà fait déjà kéktemps que je rachète du cédé (notamment par icitte) : des trucs que je trouverais JAMAIS en vil Nil (double compile Screamin'Jay Hawkins de ses singles......) .....Dinguerie de double cd à 3 € !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou bien des choses que je me refuse à payer une blinde en galettes qui craquent ; Bowie live Philadelphia 72 entre autres exemples.
Peu de déconvenues soniques dans l'ensemble : A noter, une compile des faces B des 45T d'Oasis particulièrement mal produite, assez scandalaux pour qui se targue d'être attentif "au son"
Z
ps: obligé d'acheter le cd de "la PoiZon" car vil Nil épuisé & trés content .
23 Fév 2022 à 22:45
PP_65 a écrit:N'habitant pas Paris , je commande chez Souffle par correspondance, je ne sais pas ce qui est effectivement présent en magasin mais je doute qu'il n' y ait rien de Rogue Art par exemple
J'ai vu que Rogue Art, mode oblige, éditait des vinyls donc il y en a peut être chez souffle continu. Pour les cds, il y en a chez gibert, peut-être aussi à la fnac. Je n'ai pas grand chose de chez eux sinon un formidable “To Duke“ de Matthew Shipp en trio. Ils vendent généralement lors des concerts, je les croise souvent derrière leurs tréteaux lors du festival jazz du val de Marne, un très intéressant festival de jazz contemporain dans le département où je réside.
Sinon, je ne sais pas si le cd va redevenir “tendance", j'en doute un peu, mais je ne pense pas qu'il va disparaitre.
Pour ma part, durant les douze dernières années, j'ai acheté plusieurs milliers de cds d'occasion à des prix souvent dérisoires. Depuis un an que je suis abonné à Qobuz où l'offre est pléthorique et où je trouve presque tout ce que je cherche, je n'achète plus grand chose sinon quelques coffrets mosaics et quelques albums qui ne sont pas distribués par Qobuz
23 Fév 2022 à 23:22
Moi j achete pleins de pépites en brocante qui sont déjà des collectors et en plus a des prix dérisoires De sacré affaires !!!!
Je n aurais jamais pu les trouver et me les payer autrement
Parfois même des lots de médiathèques d entreprise
Sinon pour les nouveautés sur Amazon
La demat pour moi c est du fictif , du vent pas question d y mettre un rond
24 Fév 2022 à 08:45
a savoir vue la désacfection du support cd tout les emmaus brade les cd et dvd :5 cd/dvd pour 1€ une affaire .
24 Fév 2022 à 10:34
pat55 » 23 Fév 2022, 21:45 a écrit:J'ai vu que Rogue Art, mode oblige, éditait des vinyls donc il y en a peut être chez souffle continu. Pour les cds, il y en a chez gibert, peut-être aussi à la fnac. Je n'ai pas grand chose de chez eux sinon un formidable “To Duke“ de Matthew Shipp en trio. Ils vendent généralement lors des concerts, je les croise souvent derrière leurs tréteaux lors du festival jazz du val de Marne, un très intéressant festival de jazz contemporain dans le département où je réside.
Sinon, je ne sais pas si le cd va redevenir “tendance", j'en doute un peu, mais je ne pense pas qu'il va disparaitre.
Pour ma part, durant les douze dernières années, j'ai acheté plusieurs milliers de cds d'occasion à des prix souvent dérisoires. Depuis un an que je suis abonné à Qobuz où l'offre est pléthorique et où je trouve presque tout ce que je cherche, je n'achète plus grand chose sinon quelques coffrets mosaics et quelques albums qui ne sont pas distribués par Qobuz
Tu as mis en rapport le nombre de LP édités par Rogue Art avec celui des CDs ? Leurs éditions vinyles ( que j'ai) représentent peanuts . Je n'ai pas besoin d'une Fnac ou autre boutique pour me procurer ces disques , tout passe par la VPC ( Souffle , Le label ou Jazzmessengers en Espagne et d'autres encore ) , ce qui est normal vu l'endroit où je réside ; 90% de ce que j'achète, sûrement davantage en fait, est du neuf, les occasions étant réservées à ce qui est sold-out . Qobuz n'est que du recel légal , libre à toi de participer au carnage .
-- 24 Fév 2022, 09:40 --
Tu ne fais aucune affaire , tu achètes des bouses à cause du prix ; comme en matériel .
24 Fév 2022 à 10:45
Et tu t’y connais en affaires!
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.