25 Aoû 2011 à 21:28
25 Aoû 2011 à 21:46
26 Aoû 2011 à 17:19
26 Aoû 2011 à 20:16
27 Aoû 2011 à 15:11
peyrerouge » 25 Aoû 2011, 21:28 a écrit:Je me pose souvent la question de la meilleure façon de connecter les cables d'enceintes à leur ampli. La variété des connectiques des borniers, des structures de cable selon les marques et le époques rend cette question épineuse, l'objectif est bien sur d'assurer le contact le meilleur possible pour éviter les pertes d'insertion voire les faux contacts. J'avais opté à une époque pour des borniers , bananes et fourches WBT, jolis petits objets séduisants hélas à l'usage il me semble que le serrage n'est pas optimum ni pour la fourche sur son bornier (serrage à la main, on peut pratiquement enlever la fourche sans dessérer le bornier) ni surtout pour le cable dans son logement il faut y revenir assez souvent pour resserer car le cuivre assez ductile.
Les fiches bananes si elles sont faciles à utiliser offrent le plus souvent une qualité de contact limitée parceque très ponctuelle même pour les modèles à serrage. L'idéal serait une fiche à seraage avec cable soudé...
Un seul bornier me conviendrait celui , métallique qu'on peut serrer avec une clé, j'avais cela sur un ampli PASS Aleph. Je privilégie désormais le cable nu branché directement sur le bornier quand c'est possible ou bien équipé de fourches soudées (j'utilise des fourches très ordinaires de chez Casto :
[ http://i55.tinypic.com/33e7re1.jpg ]
Voilà....
29 Oct 2011 à 15:29