Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Euphya symbiose 320

11 Sep 2022 à 17:38

bonjour

je viens de faire l'acquisition de cet ampli qui pour moi est le meilleur transistor que j'ai entendu jusqu'à présent....
il mêle des qualités qui sont pour moi contradictoires que sont la douceur et la dynamique....
c'est d'une grande fluidité,une grande douceur  tout en étant très vivant....
j'écoute en ce moment la pièce pour six marimbas de Reich qui pouvait m'ennuyer auparavant et qui devient un ravissement entre les mains de ce formidable ampli.les impacts sont vifs mais tout est d'une grande délicatesse sans aucune lourdeur....
je comprends pourquoi Marcel Rochet utilisait Euphya pour mettre au point ses enceintes...
il est possible que vous ayez les mots pour mieux définir cet ampli.moi je suis sans voix... :

Re: Euphya symbiose 320

22 Sep 2022 à 11:22

C'est vrai que les musiques dites "répétitives" du genre de celles de Steve Reich ou de Philip Glass réclament un son naturel mais très soigné.
En concert, les bavardages de certains dans le public sont insupportables pour ceux qui apprécient cette musique.

Re: Euphya symbiose 320

22 Sep 2022 à 11:48

amati » 11 Sep 2022, 17:38 a écrit:je viens de faire l'acquisition de cet ampli qui pour moi est le meilleur transistor que j'ai entendu jusqu'à présent....
il mêle des qualités qui sont pour moi contradictoires que sont la douceur et la dynamique....
je comprends pourquoi Marcel Rochet utilisait Euphya pour mettre au point ses enceintes...

Il y a quelques années au magasin d’Alain Choukroun a eu lui une démo des électroniques Euphia. Elles étaient alors associé aux enceintes BW804. C’était plutôt agressif mais un client  qui avait des Mulidine Accord a voulu écouter ce que ça donnait avec l’Euphia.

L’association était tellement  magique que tout le reste de la démo a été faite sur les Accord, je crois que c’est ce jour là qu’est né l’association Euphia Mulidine.

Après l’Euphia est très fluide mais pas l’ampli le plus dynamique.
Répondre