Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Lecteur cd roksan attessa dp3

24 Nov 2022 à 20:12

Voici mon lecteur cd plutôt original par son look et sa technologie . Il est équipée d’un dac 1 bit
Malheureusement il refuse de jouer de la musique,  malgré le remplacement du filtre schnaffner hs et de quelques condos dont 2 avait fuit. Bien dommage.....

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Lecteur cd roksan attessa dp3

24 Nov 2022 à 20:19

Bonjour,
il ne démarre pas du tout, ou le CD tourne et ça ne fait pas de musique ?

24 Nov 2022 à 20:27

L’afficheur et les boutons de commande fonctionnent mais n’agissent pas sur la lecture ,  le mécanisme de trape électrique fonctionne et le bloc optique se retire bien, par contre le cd ne tourne pas .

24 Nov 2022 à 20:49

Bonjour,
c'est un peu logique que ça ne tourne pas si les boutons de commandes sont HS,
il faut regarder sur la platine d'affichage les câbles (nappe) qui vont se raccorder sur le circuit
principal, voir la connectique et l'état des câbles, il est possible si les condos ont
coulé que ça est bouffé des pistes ou provoquer un court jus entre des composants
il faut vérifier ça visuellement et peut être nettoyer avec un nettoyant pour circuit imprimé

https://www.amazon.fr/s?k=nettoyant+cir ... ectronique

24 Nov 2022 à 21:10

En faît quand tu appui sur play l’afficheur indique bien play , la nappe est ok. J’ai nettoyé les pistes et réparé deux pistes coupées , la panne est moins évidente que ça,  malheureusement.

25 Nov 2022 à 08:44

Bonjour,
sur la deuxième image celle du circuit on voit deux paquets de colle à chaud au pistolet, c'est pas d'origine ça
c'est un bricolage ?  il y a quoi sous les paquets de colle et où vont les fils ?

25 Nov 2022 à 11:11

alors oui c'est d'origine cette colle,vu sur d'autres photos sur le net, ça semble être des circuits pour le signal .

25 Nov 2022 à 11:34

Bonjour,
ça ressemble à des trucs rajouté après la conception, il faudrait vérifier ça entre autres (fils, soudures, etc...)

27 Déc 2022 à 18:46

En attendant de pouvoir réparer ou pas l’électronique et sûrement aussi le bloc optique j’ai fait un truc à ma sauce en remplaçant électronique et mécanique tout en gardant le système antivibratoir Du roksan et ayant une sortie rca et une spdif pour dac externe.

Répondre