Ce 222 a été refait majoritairement avec des Panasonic FC. Ce sont en soi d'excellents condensateurs, plus longs à roder que la moyenne. Musicalement parlant. C'est un parti-pris. Mais pas si éloignés des Nichicon selon moi, meilleurs sur le plan technique (ce n'est que mon avis mais ce sont des condos à très faible résistance série). Un poil montants sur le plan sonore voire un tantinet agressifs lorsqu'ils sont neufs. Le Nippon Chemicon en gros condo d'alimentation ne souffre aucune critique négative... Le restaurateur a "oublié" les plus chiants d'accès sur la carte circuit de tonalité... Il aurait pu aller jusqu'au bout car même si'ils sont bons aux mesures, leur changement s'entend...
Les transistors de sorties sont bien d'origine. Les ajustables sont neufs ce qui est important, ils foutent quasiment toujours la merde sur ces Sansui... Les diodes sont restées d'origine. Il y a quelques condensateurs tantal qu'il serait bon de virer. Il y a quatre résistances 0.5 ohms neuves aussi, ça ne coûte rien mais c'est un plus. Quelques condos noirs (?) dont j'ignore la marque... J'aurais mis des MKP plastique à la place de chimiques en valeur 1uF, mais bon...
Globalement propre. Châssis non piqué par la rouille ni les cinch. Je ne suis pas Irma mais je ne vois rien de mauvais hormis les deux condos restés d'origine. J'ajoute que je n'ai JAMAIS écouté de 222 recapé avec des Panasonic. Il se peut que cela lui ajoute une petite fougue qu'il a déjà largement dans le slip du haut de ses 16w.
Par ailleurs, je ne vois pas si les transistors petits-signaux ont été renouvelés... Cela change tout. Il n'y en a pas beaucoup. Mais d'origine ils soufflent. J'ai mon idée bornée aussi sur leur remplacement quasiment toujours fait avec du Toshiba... Mais c'est un autre sujet. Voilà ma modeste vue de ce 222.
Dernière édition par
Jo775 le 28 Nov 2022 à 23:06, édité 1 fois.