Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

??? tubes ???

04 Sep 2011 à 17:10

Ou puis-je trouver (et commander en confiance) une paire de 5751 GE triple mica black plates et une paire de 6CG7 GE long plates (marqués en vert) ? J'ai parcouru un peu le Web mais ces références sont souvent complétées par d'autres que je ne comprend pas  :sad:  et les prix varient considérablement d'un site à l'autre. C'est pour mon CJ MV-50. Merci de votre aide.

Re: ??? tubes ???

13 Sep 2011 à 12:27

Salut,

Des CG7 à revendre, j'en ai, pas des GE certes, mais peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser :quesion:

13 Sep 2011 à 12:37

opera » 04 Sep 2011, 17:10 a écrit:Ou puis-je trouver (et commander en confiance) une paire de 5751 GE triple mica black plates et une paire de 6CG7 GE long plates (marqués en vert) ? J'ai parcouru un peu le Web mais ces références sont souvent complétées par d'autres que je ne comprend pas  :sad:  et les prix varient considérablement d'un site à l'autre. C'est pour mon CJ MV-50. Merci de votre aide.

Essaie Tubeworld. C'est pas forcement bon marché mais ils sont extrêmement sérieux.

13 Sep 2011 à 12:51

Dans la filière D79, Dray avait également signalé Tctube comme très fiable.
Mais je ne sais pas s'ils ont des 5751 black plate
Ces tubes coutaient il y a peu une poignée de figues. Les figues se changent peu à peu en or.

16 Sep 2011 à 09:19

François. » 13 Sep 2011, 12:27 a écrit:Salut,

Des CG7 à revendre, j'en ai, pas des GE certes, mais peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser :quesion:

merci mais j'aimerais trouver ces références

16 Sep 2011 à 09:21

j'ai jeté un oeil sur tubeworld et tctube (merci pour les adresses) mais il n'y pas exactement ce que je cherche

16 Sep 2011 à 15:47

bonjour si tu veux je vends une paire de RCA blackplate 2 mica année 60.elles sont dans les PA. :wink:

16 Sep 2011 à 15:48

elles viennent d un CJ :cheesygrin:

16 Sep 2011 à 17:38

merci pour ta proposition mais encore une fois je cherche les références indiquées plus haut  :wink:

19 Sep 2011 à 17:09

Consernant les 6CG7 GE long plate marqués en vert, j’ai trouvé ça, qu’en pensez vous, à part que ça n’est pas assez cher  :cheesygrin:  ?  

http://www.watfordvalves.com/product_detail.asp?id=1607
http://www.watfordvalves.com/product_detail.asp?id=211

…et si vous avez des pistes pour des 5751 GE black plate triple mica je suis toujours preneur - Merci !

19 Sep 2011 à 17:15

Consernant les 6CG7 GE long plate marqués en vert, j’ai trouvé ça, qu’en pensez vous, à part que ça n’est pas assez cher  :cheesygrin:  ?

Je ne vois pas l'écran entre les deux triodes ce qui me fait penser que ce sont des 6FQ7 et pas des 6CG7..........(ok, l'image n'est pas bien grosse......)

22 Sep 2011 à 16:39

Sais-tu la différence entre les deux ? Elles sont présentées conjointement sur la page

"Product: 6CG7/6FQ7/G.E"

Merci de m'éclairer  :wink:

23 Sep 2011 à 16:39

Si tu regardes ces photos:

tu verras qu'entre les deux triodes, il y a un écran de blindage.
Alors que sur les photos des liens que tu as fourni, bien qu'elles soient petites, on n'en voit pas.
À priori, la présence de cet écran est un plus.
Répondre