Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Quad 67CD ?

18 Sep 2011 à 19:37

Bonjour,

Je m'intéresse au Quad 67CD, dont j'ai pu lire pas mal de bien, de plus j'en ai un peu assez du gros, du lourd, du qui prend de la place...et il est petit et lourd pour sa taille  :cheesygrin:

Qui a une idée de sa côte en occasion, s'il est aisé d'en toruver un bel exemplaire ? en UK surement mais je n'ai pas envie de passer par ebay ou autre UK...
Je n'ai pas suivi la gamme, quel a été le remplaçant du 67 et ses qualités ou limites ?

J'avoue que par moments je me verrai bien avec un prémapli 66, un cd67, un tuner quad, deux blocs mono pour mes jbl et basta !  :mrgreen:

A+
:wink:

PS: j'oubliais...j'aime bien aussi les Naim cd3.XX mais pas le même budget certainement...

Re: Quad 67CD ?

18 Sep 2011 à 22:07

Vas voir ici. Photophil pourrait être ton ami !

19 Sep 2011 à 12:02

vintage » 18 Sep 2011, 19:37 a écrit:Bonjour,

Je m'intéresse au Quad 67CD, dont j'ai pu lire pas mal de bien, de plus j'en ai un peu assez du gros, du lourd, du qui prend de la place...et il est petit et lourd pour sa taille  :cheesygrin:

Qui a une idée de sa côte en occasion, s'il est aisé d'en toruver un bel exemplaire ? en UK surement mais je n'ai pas envie de passer par ebay ou autre UK...
Je n'ai pas suivi la gamme, quel a été le remplaçant du 67 et ses qualités ou limites ?

J'avoue que par moments je me verrai bien avec un prémapli 66, un cd67, un tuner quad, deux blocs mono pour mes jbl et basta !  :mrgreen:

A+

PS: j'oubliais...j'aime bien aussi les Naim cd3.XX mais pas le même budget certainement...

Bonjour,
Je pense qu'un CD67 doit couter dans le 300-400 Euros en occasion, ce qui est assez chère par rapport à son prix de vente de l'époque.  
Par exemple il y a un CD66 sur leboncoin.fr qui se vend pour 370euros (http://www.leboncoin.fr/image_son/23609 ... m?ca=22_s). J'ai vendu un CD66 d'occasion à un copain en 1994 pour 2500 Francs ! Sinon coté écoute le CD67 fonctionne trés bien, mais il n'est pas comparable à un appareil récent. J'ai un CD67 qui fonctionne sur un petit système dans la chambre (Quad 34+306+67) que je viens de monter pour un copain. J'avais trouvé le CD67 sur le vert il y a 3-4 pour 225 euros, qui est un excellent tarif, par rapport à la côte, mais qui est au prix par rapport aux performances (à mon avis).
Laurent

19 Sep 2011 à 13:22

Merci à vous :)
oui j'ai vu sur lbc ...
Du coup en plus "récent" tu verrais quoi ?
en plus la meca n'est plus fabriquée...

Un naim 3.5 ?

A+  :wink:

19 Sep 2011 à 14:10

Un 3.5 peut déjà avoir 14 ans ! Difficile à mes yeux de conseiller un lecteur, aussi bon soit il, de cet âge...
Si la taille et le look des quad te va, pourquoi pas un cd-s 99 ( la deuxième version). Faudrait voir la cote, mais ça doit être autour de 450 euros. Si fumeux, il y a parfois sur la baie des ensembles quad complets.

Et un cdp-2, avec un convertisseur et des entrées numériques et un preampli, se trouve sous les 600 euros. Tu pourras même y brancher un ordinateur ou un iPod.

19 Sep 2011 à 21:26

En effet un cds99 pourrait me plaire, je ne sais pas si un cdp avec préampli est mieux musicalement ou non, j'ai déjà un préampli après tout dépend si on peut bypasser le préampli du cdp...

Je pense que l'écoute me plairait plus que celle du naim qui est dans mes souvenirs très chirurgical, ce que j'adorais il y a ...vingt ans mais plus maintenant.
En revanche un beau medium sur les voix, le violoncelle...:)

bon, je vais regarder les occaz  :wink:

A+

19 Sep 2011 à 21:40

moi j'ai un quad 99 cd,s le modèle sans le préampli il marche très bien,j'en suis content.

19 Sep 2011 à 21:58

Bonsoir,
En effet un cds99 doit être au dessus, sinon pour un autre copain j'ai acheté sur le vert l'ensemble quad77 et le CD fonctionne fort bien. Je n'ai pas par curiositée comparé le CD de l'ensemble 77 au CD67 mais je pense qu'il est au dessus. Par contre je ne sais pas s'il existe en version "autonome", c'est à dire avec une alimentation et des sorties propres, dans l'ensemble 77 il est alimenté et relié via des cables propriétaires au reste du système.
Laurent

20 Sep 2011 à 21:21

le 67CD est un bon petit lecteur, avec un beau médium transparent et chaleureux, pas d'agressivité, une sensation de fluidité. comme je l'ai dit, de la même veine qu'une Arcam Delta 170+BB3 et qu'une Rega Jupiter + Io, avec même peut être plus de facilité dans les extrêmes que ces deux dernières.
Répondre