Les "vieilleries" électroniques.
15 Aoû 2023 à 16:52
Je regarde encore des films en dvd , et je voudrais avoir votre avis sur quel vieux modèle de lecteur dvd sortirai du lot
en qualité d'image
j'ai eu par le passé un primare V25 qui affiché une superbe image vidéo avec des super couleurs , il faisait aussi la lecture cd ,
mais lorsque j'ai dû faire changer l'optique laser la niveau qualité cd, c'était plus la même chose , la vidéo, elle était toujours assez bien .
On me propose un primare dvd 26 mais je ne sais pas ce que ça vaut en vidéo?
D'après vous quel vieux modèle de lecteur dvd sortez du lot ?
16 Aoû 2023 à 16:55
Si tu as un dac et qq blurays je te recommanderait un lecteur récent avec une sortie numérique
Ce que tu cites était très bien au siècle dernier, mais les traitements vidéo des lecteurs récents sont incomparablement supérieurs pour tirer le meilleur des DVD. (Sauf si tu as encore une TV en Péritel

)
Si tu n'as pas de dac et si tu tiens absolument à avoir des sorties analogiques il y a quelques modèles chez Panasonic :
https://www.son-video.com/article/home- ... c/dp-ub820Eric
17 Aoû 2023 à 12:41
Justement je cherche un vieux lecteur dvd ,depuis que j’ai eu un primare v25 j’ai jamais vue une telle qualité d’image, avec des couleurs dans le médium ,j’avais un lecteur Blu-ray l’image été hyper net mais selon trop .
Panasonic faisait de super lecteur j’ai actuellement un lecteur dvd de la marque je dirais de moyens de gamme mais de très bonne couleurs .
17 Aoû 2023 à 13:22
C'est quoi ton budget?
17 Aoû 2023 à 14:48
Effectivement, si ton diffuseur est réglé ultra froid comme souvent c'est le principe de compensation que tu recherches.
As tu recherché un peu comment régler la température de couleur et le gamma de ton diffuseur ?
17 Aoû 2023 à 16:37
Comment tu règle la température des couleurs sur un lecteur dvd?
Mon budget je mettre 200/250€ en occasion , le gars qui vend sont primare dvd26 il veut bien me le vendre à 250€ ,seulement je sais si ce modèle vaut le coup ?
17 Aoû 2023 à 16:46
On dirait une IA première génération particulièrement mal traduite
18 Aoû 2023 à 15:54
Alors personne pour me renseigner sur un super lecteur dvd vintage version hdg?
18 Aoû 2023 à 15:59
J'utilise un Denon DVD 3800
DVD 3800 Denon
18 Aoû 2023 à 16:24
J'ai longtemps apprécié mon Toshiba SD900E, une mine de cuivre, il m'a malheureusement lâché
Je l'ai remplacé par un Sony DVP-S9000es mécanique neuve, acheté ici il y a 10 ans des queues de cerise, jamais eu l'ombre d'un souci
Le Denon, comme celui du dessus, sont aussi très réputés
18 Aoû 2023 à 17:19
J'ai un denon DVD3910 dont je vais peut être me séparer.
Envoie moi un Mp si tu es intéressé
Damien
18 Aoû 2023 à 18:33
Pour le moment je vais voir ce que vaut le denon dvd3910, tu veut combien de ton denon ?
Luxmanu ton Sony dvp s9000es a l’air d’être une bien belle bête .
19 Aoû 2023 à 13:48
Salut
Tu as également un excellent Denon Dvd3930 sur HCFr depuis peu dans les Pa .c'est une 1ere main et pour 150€ difficile à battre .
j'en ai eu un il y une quinzaine d'années , image superbe et trés bon SACD .
https://www.homecinema-fr.com/forum/ach ... 27364.html.
David .
20 Aoû 2023 à 16:25
J'ai acheté un lecteur dvd primare V25 119€ port in sur eBay ,d'après le vendeur la fonction cd ne lis plus mais la fonction lecture DVD elle fonctionne , j'en ai déjà eu un et j'avais était vraiment content de la qualité vidéo avec image très réaliste et non agressif comme le font les lecteur dvd,blueray moderne.
À propos lorsqu'un lecteur fait cd et DVD il y a 2 têtes laser ? ou 1 seul ?
20 Aoû 2023 à 20:09
Tu as bien raison d’acheter un appareil en panne.
Ça occupe le temps!
20 Aoû 2023 à 20:47
jean paul05 » 20 Aoû 2023, 16:25 a écrit:J'ai acheté un lecteur dvd primare V25 119€ port in sur eBay ,d'après le vendeur la fonction cd ne lis plus mais la fonction lecture DVD elle fonctionne , j'en ai déjà eu un et j'avais était vraiment content de la qualité vidéo avec image très réaliste et non agressif comme le font les lecteur dvd,blueray moderne.
À propos lorsqu'un lecteur fait cd et DVD il y a 2 têtes laser ? ou 1 seul ?
Une seule tête mais deux cerveaux, comme toi.