27 Sep 2011 à 12:07
27 Sep 2011 à 12:24
27 Sep 2011 à 13:11
27 Sep 2011 à 15:06
bphil » Aujourd’hui à 11:07 a écrit:Bonjour à tous
Possédant depuis 2003 le même drive équipé de la Méca CDM12 je viens de découvrir l’ancienne mécanique sur les propos d’un amis qui m’avais juré que la CDM4 était largement au dessus, ce que je confirme pour avoir acheter l’ancien model de 92.
Sincèrement je les ais toutes les deux à la maison, quand on écoute la CDM4 on se rend compte que la CDM12 est vraiment une mauvaise mécanique, voile omniprésent, grave lent, medium manquant de fruité. (la finesse est identique)
Pire j’ai acquit aussi le premier convertisseur Dac (8x20 bits) 1992 VS le même Dac up. 2000 (24/387khz) même topo le N°30 est mieux sur tous les rapports, sauf sur la soit disant transparence qui pourrait être moins bonne avec le 8x20 bits.
Mais au bout de trois mois d’écoute je peux vous certifier que cette mode à la transparence et aux urssample c’est bien du vent, je dirais, font beaucoup de réverbérations et de petits bruit si et la qui saute aux oreilles, mais en faite ce n’est que de la poudre aux yeux !!!!!
Du traficotage, un medium tronqué lavé de toute émotion pour entendre voler les mouches à Bogota, un grave relevé présentant un extrême un peu comme un câble MIT, je n’aime pas du tout les Dac d’aujourd’hui qui ne cesse de faire de la transparence au détriment de la musique.
Voila pourquoi je poste ce message pour avoir vos avis de passionnés et comprendre un peu ce qui se passe avec les Dac ???
CDT Philippe
27 Sep 2011 à 15:09
JérômeB a écrit:Je ne suis pas un expert et je ne peux parler que de mon expérience personnelle.
Les lecteurs CD que je trouve les plus musicaux datent effectivement de l'ère du 2, 16, 18 .. bits. Complètement dépassés technologiquement aujourd'hui, mais ils présentent une fluidité et une "musicalité" qui fait souvent défaut avec les Dac actuels et plus performants. En contrepartie, ils donnent le sentiment d'être moins transparent/analytiques. C'est parfois vrais, ils vont parfois moins loin, mais ils ont une densité particulière.
JérômeB
27 Sep 2011 à 15:15
27 Sep 2011 à 15:16
27 Sep 2011 à 15:29
27 Sep 2011 à 15:31
27 Sep 2011 à 15:35
27 Sep 2011 à 15:37
AJMARS » il y a 26 minutes a écrit:C'est étonnant, c'est exactement ce qu'on reprochait aux CD de première génération.... manque de fluidité, etc... Le monde a bien changé. Le CD, c'est comme le vin, ça se bonifie avec l'âge.
A plus
André
27 Sep 2011 à 16:08
27 Sep 2011 à 16:11
27 Sep 2011 à 16:22
27 Sep 2011 à 16:31
bphil » 27 Sep 2011, 14:31 a écrit:Pour être franc avec vous
Je suis d’accord pour ce qu’a dis Provence13 et Jérôme pour la simple raison que vous avez bien détaillés mes ressentis.
Cela fait trois mois que j’écoute les deux ensembles, le Dac a base d’Analogue Device vas plus loin dans le centre de la bande, j’y entends pas mal de chose qui passait inaperçus avec l’autre, le medium quoi !!!!!
Le grave avait toujours été un problème chez moi, malgré que le grave et le haut grave était bien tendus, avec le 8x20 bits il y a beaucoup plus de nuance, de tension, de focalisation, de contour des instruments, pire la finesse n’a pas pris une ride.
Le Bas medium n’avez jamais été aussi profond et humain, la ou j’entends ce que je n’entendais presque pas sur le 24/387 KHZ avec souvent des duretés sur les mauvais CD qui n’existe plus et qui fait que les mauvais CD sont bien doux et timbrés à écoutés j’en suis malade !!!!
La seule chose qui pourrait manquer sont toutes les réverbérations qu’il y avait derrière, comme la salle surement exagérés, a force de creuser le medium et de le laver sur les machine de haut de gamme, je trouve qu’avec le 8x20 bit ca fait plutôt vinyle et la scène sonore qui en découle est ce que j’ai entendus de mieux.
Tout est comme liés, cohérant, fluide, avec un tempo qui est toujours dans le bon ton, le rajout ce week end de la mécanique CDM4 a été la seconde claque qui tape tellement fort et mes joues sont tellement rouge que ce matin je devais vous en parlez.
C’est sans appel….c’est matière à tous les étages !!!
PP-65 tu pourrais s’il te plait modérer un peu tes propos je ne suis pas un GOGO:eek: et je pense avoir autant d'expériance que chacun :redface:
Cdt Philippe
27 Sep 2011 à 16:44
PP_65 a écrit:On est tous des gogaudiophiles quand on prend nos impressions sonores pour des généralités techniques !
Et je ne pige rien à ce que tu racontes ! De quel matériel parles-tu ? Quels drives, quels DAC ?
27 Sep 2011 à 16:51
PP_65 » 27 Sep 2011, 16:31 a écrit:
On est tous des gogaudiophiles quand on prend nos impressions sonores pour des généralités techniques !
Et je ne pige rien à ce que tu racontes ! De quel matériel parles-tu ? Quels drives, quels DAC ?
27 Sep 2011 à 17:24
27 Sep 2011 à 17:50
JérômeB » 27 Sep 2011, 16:44 a écrit:
Je peux te raconter une anecdote ?
Je connais un gamin qui, petit, était terriblement agité à l'école, à la maison ... partout et ça l'a bcp handicapé dans ses relations aux autres.
L'école appelait ses parents plusieurs fois par semaine pour s'en plaindre.
Les parents ont donc décidé de consulter un médecin, et puis plusieurs ... jusqu'à se retrouver dans le somptueux cabinet privé du chef de service de l'hôpital Debré pour enfants hyper actifs.
Et puis, les parents de ce petit garçon n'ont jamais vraiment cru au diagnostic d'hyper activité de leur enfant.
Alors un jour, lors d'une consultation de bilan, préalable à une éventuelle prise en charge de leur enfant à Debré la mère a demandé (voire imposé) au médecin de ne pas prononcer le mot "hyper actif" pdt toute la consultation.
Sais-tu ce qui s'est produit?
Le gamin n'était tout à coup plus hyper actif!
Pourquoi, parce que les parents ont compris à ce moment (et le médecin aussi, peut-être ...) que l"l'hyper activité" est aussi (avant tout?) une grille de lecture, une façon d'interpréter des symptomes ...
Et si tu essayais de ne plus utiliser le terme de "gogaudiophiles" dans tes argumentations et tes diagnostics...![]()
JérômeB
27 Sep 2011 à 17:54
JérômeB » 27 Sep 2011, 15:44 a écrit:Je peux te raconter une anecdote ?
Je connais un gamin qui, petit, était terriblement agité à l'école, à la maison ... partout et ça l'a bcp handicapé dans ses relations aux autres.
L'école appelait ses parents plusieurs fois par semaine pour s'en plaindre.
Les parents ont donc décidé de consulter un médecin, et puis plusieurs ... jusqu'à se retrouver dans le somptueux cabinet privé du chef de service de l'hôpital Debré pour enfants hyper actifs.
Et puis, les parents de ce petit garçon n'ont jamais vraiment cru au diagnostic d'hyper activité de leur enfant.
Alors un jour, lors d'une consultation de bilan, préalable à une éventuelle prise en charge de leur enfant à Debré la mère a demandé (voire imposé) au médecin de ne pas prononcer le mot "hyper actif" pdt toute la consultation.
Sais-tu ce qui s'est produit?
Le gamin n'était tout à coup plus hyper actif!
Pourquoi, parce que les parents ont compris à ce moment (et le médecin aussi, peut-être ...) que l"l'hyper activité" est aussi (avant tout?) une grille de lecture, une façon d'interpréter des symptomes ...
Et si tu essayais de ne plus utiliser le terme de "gogaudiophiles" dans tes argumentations et tes diagnostics...![]()
JérômeB