Bonjour,
Il y a plus de trente annees que jái construit un ampli Hiraga 20 watt pour un ami. Naturellement avec une protection pour le courant continue.
Je sais que Tamura a fait une transfo de sortie pour les amplificateurs a transistors. Mais c'etait une autotransformateurs avec une seule '' spire '' pas deux bobines separees. Je crois que ce sera necessaire pour eviter les courants continue s aux hautparleurs en cas de panne.
J'' ai decouvert il y quelques semaines que chez Lundahl on a fait le LL2148. Ils ne sont pas tellement chers.
Mais ca vaut la peine de les essayer au lieue d'un proection dc?
L'amplificateur va fonctionner mieux comme la '' charge '' pose par le transformateur sera plus facile quún hautparleur?
Le son de l'ampli sera modifie par le transfo?
On peut positionner les Lundahls hors du coffret Hiraga comme ils vont augmenter du poids.
Pourquoi il n'' y a pas plus de '' publicite '' sur ces transformatuers. On prends des amplis aux transistors de se debarasser des transfos de sorties. Alors pourquoi les introduire de nouveaus?
Pas tellement besoin des idees tres concrets mais plus des pensees qui peuvent etre utiles.
Je sais que maintenant internet est remplis des copies de cet ampli magnifiqueavec des composants actives rien a voir avec l'original.
Amicalement, Eduard
P.s Mon ami a remplacees les selfs d "álimentation ( utilise dans le Nemesis des annees 80) par les Lundahls LL2771. Ca marche mieux mais cést lourd et encombrants.
Dernière édition par
Lfceline le 26 Fév 2025 à 13:09, édité 1 fois.