25 Fév 2025 à 11:19
25 Fév 2025 à 12:20
25 Fév 2025 à 14:41
Frankzappera a écrit:Ce mélange de Yin, de Yang, et de Crown, il est tellement équilibré, polyvalent, paradoxalement riche, qu'il me laisse songeur. Comment l'expliquer techniquement ? Cela a t-il un lien avec la puissance démesurée de cet appareil, rapportée à son contexte d'utilisation ?
25 Fév 2025 à 14:43
25 Fév 2025 à 18:21
Narcose » 25 Fév 2025, 14:41 a écrit:
J'ai eu la même impression à l'écoute de moniteurs actifs Neumann (avec ampli classe D).
Je pense que la fabrication en série avec de trés grosses quantité fait baisser les prix de production.
A+
PS : "A crown for a yin" dirait Khal Drogo
Captain Mike a écrit:Je plussoie, intéressant et très agréable à lire ce compte-rendu, merci pour ce moment…
25 Fév 2025 à 18:26
25 Fév 2025 à 18:38
Frankzappera a écrit:Par contre, ce n'est pas de la classe D, seulement de la classe AB très classique, avec grosse alim toroïdale et ventilation forcée
25 Fév 2025 à 18:48
Olivier04 » 25 Fév 2025, 18:26 a écrit:Je ne comprends pas, l’ampli Crown ce n’est pas du matos de sono?
Narcose a écrit:
Effectivement, c'est un beau bébé :
25 Fév 2025 à 19:03
25 Fév 2025 à 20:25
olivier-49 a écrit:Trop bon !
J'adore ce genre de grosse surprise, de grosse secousse qui te laisse sur le cul la bouche ouverte.
Ayé, un de plus qui nage dans le bonheur !
25 Fév 2025 à 20:27
26 Fév 2025 à 11:04
26 Fév 2025 à 12:22
tib tib a écrit:es amplis de studio peuvent être une bonne alternative parfois ( bryston , mc2 ) , le bonheur étant dans la recherche, on arrive a trouver sur certains essais chaussure a son pied .
c'est particulièrement intéressant sur un system quand l'ampli a un réglage de volume en façade comme le t-amp par exemple, cela est bien utile quand une source et un préampli ont trop de gain , j'en discutais avec mingus qui ne peux toucher a peine le potard de volume de son préamp audio research sp6b .
Tib tib
26 Fév 2025 à 20:45
27 Fév 2025 à 09:50
Dayazo a écrit:Une tonne de watts à vil prix avec des perfs décentes, c’est ce que tu obtiens avec ce genre d’appareil.
Même sur ASR pas mal d’entre eux sont recommandés. Le vrai challenge ce sera en fait de trouver tangiblement mieux à l’oreille… ;)
J’ai eu quelques Yamaha pro, et c’était irréprochable, incassable en plus. Ça peut tourner fort pendant des heures sans se mettre en protection, ce que pas mal d’amplis hi-fi ne savent pas faire. Si jamais le ventilo est bruyant, tu peux mettre un silencieux de PC qui tourne moins vite. Ça suffit pour de la hi-fi. En plus ces amplis ont de bonnes protections thermiques et de saturation, ça permet aussi de ne pas endommager les enceintes.
Si le gain est réglable en façade, tu peux essayer de le descendre pour écouter si le bruit diminue. Ça pourrait améliorer le SNR car ton preamp est peut être moins bruyant que l’ampli, et il faudra simplement mettre plus fort sur le preamp (ce qui améliore souvent son SNR à lui aussi).
A+
27 Fév 2025 à 14:11
Frankzappera » 25 Fév 2025, 10:19 a écrit:le grave est superlatif
Un léger manque de raffinement est perceptible, du côté du médium / aigu. Une relative simplification du message. De la matité.
Frankzappera » 25 Fév 2025, 19:25 a écrit:le distinguo Hifi / Sono est absurde. Nombre d'amplis Hifi ne tiennent pas la comparaison, et c'est une excellente nouvelle pour les amateurs au budget modeste: il est désormais possible d'obtenir des tombereaux de watts sans hypothéquer la maison.
Frankzappera » 25 Fév 2025, 19:25 a écrit:Depuis que l'Advance Acoustic a fini par me lâcher
je multiplie les essais et comparaisons.
27 Fév 2025 à 16:48
jeanpascalg a écrit:
ça me semble assez proche de l’ampli classe D.
Toute la difficulté étant d’avoir de la finesse dans le médium et ayant un grave tenu et pour avoir tout ça il faut payer.
Si le budget est limité mieux vaut sacrifier le grave pour avoir de la finesse dans le médium
Tu as essayé quoi comme amplis ?
28 Fév 2025 à 08:50
28 Fév 2025 à 09:18
28 Fév 2025 à 09:35
AJMARS a écrit:Bonjour,
Il faut laisser passer du temps et voir si dans quinze jours, un mois, on sera toujours satisfait de ce que l'on entend, si on a envie d'écouter de la musique, sans se poser de questions, en se laissant aller, si oui, c'est gagné et on a un ampli utilisable, je pense pour beaucoup de temps....
A plus
André
Ha-Re a écrit:Salut,
ah ben mince alors le Crown, le T-amp, l'Audiophonics, l'Advance qui ont des mesures acceptables sous seuils de perception (admis) ne sonneraient pas pareil... c'est pas ce qu'ils racontent sur le simple ASR pourtant![]()
Il y aurait même des circuits différents, des transio et composants différents, des réactions et comportements différents... et même des mesures différentes, certaines difficilement liables à toutes notions de perceptions... tout cela est-il si curieux ?
Pas trop de questions à se poser surtout si tu t'en fous, FZ, c'est bien comme toujours le mariage (des choix, des qualités, des défauts, des compensations) déjà avec les enceintes et le reste, pré et la source aussi qui font le résultat... c'est une chaîne ?
Un ampli de sono un peu couillu même d'entrée de gamme sur des Radiola/Philips chantantes qui bonifie le grave sans être trop rude sur le haut, c'est un miracle simple ? ...surtout que toutes les bandes de fréquences s'interinfluencent, "équilibre".
Va pas mettre ce Crown sur de l'enceinte un peu pointue/droite car catastrophe... tu ne pourras t'en plaindre qu'à ASR(les têtes pensentes la-bas le savent pourtant mais ne le partagent pas avec leurs ouailles ? droit+droit= barre dans la tête parfois)
Si tu veux essayer les CREST des années 1990-2000, série ..01 ils ont encore plus de patate dans le bas, pas chers en occase vu leur succès, indestructibles, mais gaffe à l'usage et ventilo.
Pas contre ne tente pas les Yamaha P2500S qui ont eu leur temps de gloire, c'est doux partout mais bien équilibré, tu seras dans ton cas probablement déçu du grave.