Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Casque hifi bluethoot ça existe?

Hier à 08:15

je cherche un casque qualité audiophile sans fil avec le bluethoot ça ce trouve ? quel modèle?

Re: Casque hifi bluethoot ça existe?

Hier à 08:29

j'ai pu écouter le Focal Bathys

https://www.focal.com/fr/catalogue/casq ... s-sans-fil

je le conseille

Hier à 10:38

Le codec SBC (Subband Codec) est celui que tous les appareils Bluetooth doivent obligatoirement supporter.
Il offre une compatibilité universelle, mais sa qualité sonore reste moyenne : fort taux de compression, débit limité (jusqu'à 320 kbps seulement), et une latence élevée.

Hier à 11:07

Alphonse G » 07 Oct 2025, 08:15 a écrit:je cherche un casque qualité audiophile sans fil avec le bluethoot ça ce trouve ? quel modèle?

Dans quelques années on découvrira que s'envoyer des ondes dans les oreilles est cancérigène.

Hier à 11:17

L’essayer avant..j’ai acheté un Sony 200€ pour que Mme écoute la TV…pas stable souvent grésillements fort à provoquer une surdité ou interruption…on est revenu au filaire avec un câble de 3m..

Hier à 11:25

Vivre tue  :wink:

jeanpascalg » 07 Oct 2025, 11:07 a écrit:
Dans quelques années on découvrira que s'envoyer des ondes dans les oreilles est cancérigène.

Hier à 11:28

Avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort !

Hier à 11:33

les casques avec le bluetooth aptx hd comme le bathys transmettent jusqu’à 48kHz et 24bits
je crois malheureusement qu’il y a quand même compression avec perte
ceci dit ça commence à être pas mal, et il y a du choix selon ce critère  :wink:

Hier à 13:16

love_leeloo » Aujourd’hui à 08:29 a écrit:j'ai pu écouter le Focal Bathys

https://www.focal.com/fr/catalogue/casq ... s-sans-fil

je le conseille

C sur qu’au prix de 799€ il dois être pas mal,mais bon faudrais que je joue au loto avant de me l’offrir.

Hier à 13:31

Bonjour
J’ai un Sony wh1000 xm4 ( quel nom crétin )   C’est pas mal mais je ne qualifierais pas encore d’audiophile. Mais il fait très correctement son job. Cela se trouve maintenant à 200 roros sur la zone.
Mais il faudrait savoir à quoi tu veux le comparer comme casque que tu connais et que tu estimes être audiophile
Dernière édition par Vanel le 07 Oct 2025 à 13:45, édité 1 fois.

Hier à 13:39

Alphonse G » 07 Oct 2025 13:16 a écrit:C sur qu’au prix de 799€ il dois être pas mal,mais bon faudrais que je joue au loto avant de me l’offrir.

tu n'as pas parlé de budget  :redface:

Hier à 17:56

ben disons que j'ai acheté un ampli casque à tube c'est sympa mais le fil de mon vieux akg 242 fait un peu fil a la pate ,
et je me suis dis un casque sans fil à la pate serais sympa parce ce petit ampli casque il donne une bonne sonorité et je me sert de itune sur pc en ouverture auto sympa aussi .
pour le focal même si je gagne au loto pas sur que l'acheterai?

et quelqu'un a tester les casques dyson (celui des aspirateurs) ?

Hier à 18:13

Je prends beaucoup de plaisir avec un casque Sennheiser PXC-550, bluetooth et à réduction de bruit. Il est fait pour les écoutes longues, de plusieurs heures. L'équivalent actuel doit être un Momentum 4 j'imagine. Equilibré, dense, tout de même vivant et ouvert.
En tout cas, pas de frustration audiophile en écoutant ce casquer bluetooth (et j'ai plusieurs autres casques : un Stax 4040 II, un HD600, un hifiman HE-560, un Grado...).

Hier à 18:13

Focal doit autant s'y connaître en aspirateur que Dyson en casque audiophile!

Hier à 20:17

Alphonse G » 07 Oct 2025 17:56 a écrit:ben disons que j'ai acheté un ampli casque à tube c'est sympa mais le fil de mon vieux akg 242 fait un peu fil a la pate ,
et je me suis dis un casque sans fil à la pate serais sympa parce ce petit ampli casque il donne une bonne sonorité et je me sert de itune sur pc en ouverture auto sympa aussi .
pour le focal même si je gagne au loto pas sur que l'acheterai?

et quelqu'un a tester les casques dyson (celui des aspirateurs) ?

ah c'est un p'tit casque tranquille que tu cherches.

dans ce cas celui là sort 1er d'un test :
https://www.amazon.fr/Soundcore-Bluetoo ... B0CZ8G716J

voici les testés :
Apple AirPods Max: 579 €
Sony WH-1000XM6: 449 €
Bose QuietComfort Ultra (1st Gen):399 €
Bowers & Wilkins Px7 S3: 429 €
Soundcore Space One Pro: 199 € (promo en cours à 130 €)
Nothing Headphone (1) : 299 €

voici le test :
https://www.wired.com/story/we-asked-au ... urprising/

ça vaut ce que ça vaut et tu en fais ce que tu veux  :mrgreen:

Hier à 23:19

https://www.lesnumeriques.com/casque-no ... /test.html
Répondre