Genesis Digital Lens :
Et bien le "Jitter Killer" a voyagé très confortablement et m'est parvenu en parfait état. Je suis allé le chercher vendredi à la première heure. Le temps qu'il se climatise, il était déjà presque 19 heures. Non, j'avais d'autres occupations.
Les branchements, une heure de chauffe, et je commence les essais pour contrôler les liaisons. Je me sers du Wadia X64.4 car il possède les entrées ST, BNC et RCA coaxial bien sûr. En entrée, le tranport C.E.C. y est connecté en RCA coaxial et en fibre optique.
Le constat est sans appel, la sortie ST du Digital Lens dysfonctionne. Pourtant, le témoin lumineux Vert de son panneau d'affichage est activé (mode 20 Bits).
Il était tard et j'ai remis au lendemain la recherche de ce dysfonctionnement. Le capot retiré, j'ai pu voir les entrailles de l'appareil. Il est nickel et au contact, rien ne laisse supposer que le récepteur optique de sortie a un mauvais contact. Je vais le nettoyer, mince je devais acheter un "Stylo Cleaner"et puis trop occupé. J'ai décidé d'ajuster un coton tige que j'ai utilisé avec une extrême délicatesse.

Je rebranche la fibre et la musique fuse dans la pièce.
Éric Clapton "Unplugged". Ca ne s'invente pas, c'est toujours lui que je choisis.
Aujourd'hui, j'ai reçu mon
Stylo Cleaner, toutes les connectiques et les fibres s'y sont prêtées. J'avais justement avec l'une d'elle un souci d'écrêtage à partir du haut médium. Ma femme l'avait aussi perçu. Pour ne pas me blesser, elle s'est tue. J'en déduis que l'Amour rend muet, mais pas sourd ! Aveugle, ce n'est plus à prouver.
Et bien disparu les sons parasites. Je le précise, combien sont ceux qui prêtent attention à leur fibre ?
Parlons musique :
Je trouve plus d'ampleur, des notes peut-être un peu plus ciselées, une spatialisation plus présente avec la spération des canaux, les notes poursuivent leur chemin. Une écoute au demeurant très agréable toutefois, il me faut au moins 15 jours pour m'habituer à un changement. Être charmé et aimé sont deux choses bien différentes, du moins chez moi.
.Les Puces.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.