Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Quel tuner pour luxman c02+m02 ?

19 Déc 2025 à 15:24

Hello,

J'ai toujours bien aimé le couple Luxman C02 + M02, hors budget pour moi étudiant à l'époque...

Mais j'aimerais savoir quel tuner (référence) et quel cd y étaient associés alors je fais appel à la grande culture vintage du Vert  :wink:

Merci.

Re: Quel tuner pour luxman c02+m02 ?

19 Déc 2025 à 16:17

A priori leT02.
Did

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

19 Déc 2025 à 19:22

Exact, merci.
Il ressemble beaucoup au T530 (mais je ne l'ai pas sous les yeux). Il semblerait que le T530 soit le modèle pour l'europe et la FM (ça tombe bien j'en ai un beau  :cheesygrin: ).

Je ne sais pas s'il y avait aussi un cd dans cette gamme Luxman...

19 Déc 2025 à 19:32

https://vintage-audio-laser.com/Luxman-D-404

https://old-fidelity-forum.de/archive/i ... 39145.html

Did

19 Déc 2025 à 19:56

Les D404 ou D405 ne doivent pas être nombreux dans les annonces occasion, je vais jeter un oeil  :wink:

En ce moment j'ai un "toc" pour les combos... après un combo Naim années 80/90 acheté il y a déjà quelques temps j'ai acheté un petit combo Quad il y a peu de temps (pas de CD) et cela fait longtemps que je lorgne sans me décider, sans en trouver non plus en TBE à un prix non déconnant, sur les Luxman C02 M02 qui me rappellent ma jeunesse  :wink:  :music:

Mais je ferais surement mieux de me concentrer sur moins de matériel vintage...  :redface: surtout que je suis très très mauvais pour revendre, j'accumule :redface:

20 Déc 2025 à 10:14

sinon pour un ensemble complet , j'ai la K373 que je vais surement catapulter.

Did

20 Déc 2025 à 10:24

vintage » 19 Déc 2025 19:56 a écrit:Les D404 ou D405 ne doivent pas être nombreux dans les annonces occasion, je vais jeter un oeil  :wink:

En ce moment j'ai un "toc" pour les combos... après un combo Naim années 80/90 acheté il y a déjà quelques temps j'ai acheté un petit combo Quad il y a peu de temps (pas de CD) et cela fait longtemps que je lorgne sans me décider, sans en trouver non plus en TBE à un prix non déconnant, sur les Luxman C02 M02 qui me rappellent ma jeunesse  :wink:  :music:

Mais je ferais surement mieux de me concentrer sur moins de matériel vintage...  :redface: surtout que je suis très très mauvais pour revendre, j'accumule :redface:

Je suis pareil, je n'ai jamais supporté les chaines dépareillées et j'essaye de faire des ensembles cohérents, comme sur les catalogues.

20 Déc 2025 à 11:13

vintage » Hier à 19:22 a écrit:Exact, merci.
Il ressemble beaucoup au T530 (mais je ne l'ai pas sous les yeux). Il semblerait que le T530 soit le modèle pour l'europe et la FM (ça tombe bien j'en ai un beau  :cheesygrin: ).

Je ne sais pas s'il y avait aussi un cd dans cette gamme Luxman...

Le T530 était un sacré budget , jeune j'en rêvait aussi ...
Je m’étais rabattu sur un T230 qui marchotait pas mal  :wink:
Dernière édition par berni13 le 20 Déc 2025 à 18:25, édité 1 fois.

20 Déc 2025 à 18:09

@ Didier : je n'ai jamais entendu parler des qualités des K7 Luxman.... bon, je n'écoute plus de K7 mais je pourrais. Je trouve le son des K7 assez cool, easy listening  :wink:

@Doum : en fait je n'ai jamais eu de chaîne mono marque. Mes deux systèmes principaux sont des mélanges de marques.
Mais depuis quelques temps j'aime bien ce que j'appelle les "combos"  :wink:

20 Déc 2025 à 18:13

J'avais acheté cette platine pour faire des enregistrement audios afin d'en profiter dansr mon vehicule de collection équipé d'un autoradio Tuner/ K7.
Maintenant qu'il est vendu ... il ne me sert plus a rien.
Did

20 Déc 2025 à 18:24

vintage » il y a 12 minutes a écrit:@ Didier : je n'ai jamais entendu parler des qualités des K7 Luxman.... bon, je n'écoute plus de K7 mais je pourrais. Je trouve le son des K7 assez cool, easy listening  :wink:

@Doum : en fait je n'ai jamais eu de chaîne mono marque. Mes deux systèmes principaux sont des mélanges de marques.
Mais depuis quelques temps j'aime bien ce que j'appelle les "combos"  :wink:

Les platines K7  LUXMAN hdg étaient fabriqués par Alpine /Alpage , si mes souvenirs sont bons.
Le look de ces platines était superbe. :biggrin:

20 Déc 2025 à 18:39

Electronlibre » 20 Déc 2025, 18:13 a écrit:J'avais acheté cette platine pour faire des enregistrement audios afin d'en profiter dansr mon vehicule de collection équipé d'un autoradio Tuner/ K7.
Maintenant qu'il est vendu ... il ne me sert plus a rien.
Did

Ce K7 a quels dolby ? tu étais content de la qualité sonore ? tu le vendrais combien ? (même si ce n'est pas une priorité car je n'ai aucune piste intéressante pour le duo préampli-ampli)  :wink:

PS : toujours Mc Intosh ? toi tu as une magnifique "chaîne" mono-marque  :wink:  :music:

-- 20 Déc 2025, 18:42 --

Les platines K7  LUXMAN hdg étaient fabriqués par Alpine /Alpage , si mes souvenirs sont bons.
Le look de ces platines était superbe. :biggrin:[/quote]

Lors de l'achat de ma première vraie chaîne hi-fi en éléments séparés je voulais une K7 Alpine mais il n'y en avait pas de dispo...je suis tombé dans une Nakamichi que j'ai adoré et qui dort depuis qu'une petite pièce plastique de la fenêtre a cassé  :sad: (j'aime bien la lx3 de Naka).

20 Déc 2025 à 19:06

C’est laquelle ta naka ? Et la casse empêche d’écouter ? Je dis cela parce que je reprendrais bien une naka. En mp si tu préfères

20 Déc 2025 à 19:24

vintage » il y a 44 minutes a écrit:Ce K7 a quels dolby ? tu étais content de la qualité sonore ? tu le vendrais combien ? (même si ce n'est pas une priorité car je n'ai aucune piste intéressante pour le duo préampli-ampli)  :wink:

PS : toujours Mc Intosh ? toi tu as une magnifique "chaîne" mono-marque  :wink:  :music:

Pour illustrer :
https://www.ebay.fr/itm/166749143218

Pour moi , la plus belle (et performante) , la K05
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=53843
Dernière édition par berni13 le 20 Déc 2025 à 19:29, édité 1 fois.

20 Déc 2025 à 19:29

Vanel » 20 Déc 2025, 19:06 a écrit:C’est laquelle ta naka ? Et la casse empêche d’écouter ? Je dis cela parce que je reprendrais bien une naka. En mp si tu préfères

Hello Vanel,

Ma Naka rangé dans le placard est une 480Z finition noire.
La fenêtre à K7 ne s'ouvrait plus je crois. Sinon à l'époque elle était top mais c'est quand même très ancien ça  :wink:

20 Déc 2025 à 19:33

Ok merci ;-)

21 Déc 2025 à 10:50

vintage » 20 Déc 2025, 18:39 a écrit:Ce K7 a quels dolby ? tu étais content de la qualité sonore ? tu le vendrais combien ? (même si ce n'est pas une priorité car je n'ai aucune piste intéressante pour le duo préampli-ampli)  :wink:

le lecteur possede un dolby NR HX PRO / B / C et filtre MPX - demagnetizer
Je dois la retester entièrement pour m'assurer du bon fonctionnement.
Je possède tjrs mon install full MC que du bonheur.
Did

21 Déc 2025 à 11:20

Electronlibre » 19 Déc 2025, 16:17 a écrit:A priori leT02.
Did

Bonjour,

Ensemble sublime.....

21 Déc 2025 à 11:52

oui, sublime :exclaim:

21 Déc 2025 à 12:13

Et oui, c'est pour cela qu'il me fait de l'oeil régulièrement et depuis longtemps  :cheesygrin:
J'ai déjà le tuner et évidemment je n'ai pas besoin d'un ensemble en plus mais sans déraison la vie devient plus terne  :wink:

@ElectronLibre : sympa ta K7, tu ne m'as pas di :wink:  :wink:  combien au cas où je repasserais par la case K7 (j'ai gardé les miennes), en mp si tu veux.
Après, je me connais et j'ai toujours aimé les platine vinles Luxman, surtout avec bras micro seiki.... Je pourrais faire un système full Luxman à la campagne  :wink:

Je ne doute pas du plaisir apporté par ton full Mc et en suis très heureux pour toi  :wink:

Bon dimanche les passionnés  :music:
Répondre