Hier à 15:25
Hier à 15:50
Hier à 15:52
Hier à 15:55
Hier à 16:02
apertura35 » il y a 11 minutes a écrit:Intéressant, mais toutes ces évolutions avec quand même des enceintes, je dirais assez typée.
Denis
Narcose » il y a 7 minutes a écrit:Le monde se divise en deux catégories, les amplis qui ont un médium chargé et ceux qui creusent le medium.
Le Lavardin, il creuse (un petit peu).
Entre un Klinger Favre, un Luxman en Classe A (comme celui d'André), un Goldmund Metis 5 (moins froid que ses prédécesseurs)... il y a moyen de faire des essais pour passer confortablement cette fin d'hiver. Après, passer à l'achat est une décision personnelle.
A+
Hier à 16:13
Hier à 16:19
apertura35 » 06 Fév 2026, 15:50 a écrit:Intéressant, mais toutes ces évolutions avec quand même des enceintes, je dirais assez typée.
Denis
Hier à 16:25
JB14 » il y a 12 minutes a écrit:Ma question serait donc, en complément de la tienne : qu'est-ce-qui fait que je vais trouver mon ampli idéal ? Et qu'est-ce qui fait que je vais en fait passer ma vie à le chercher. Je pense qu'André (Ajmars) est assez avancé sur cette réflexion.
JB
apertura35 » il y a 12 minutes a écrit:Dans le sens typée, rendement élevé, point fort le médium, et un grave qui tape mais pas trop profond, c'est l'idée que je m'en fait, les ai entendu il y a longtemps.
Et je pense qu'il n'est pas facile de trouver l'ampli, qui les feront chanter d'une manière mélodieuse et harmonieuse
Denis
Hier à 16:31
JérômeB a écrit:A mon avis, le Lavardin (enfin, mon bloc AS) ne creuse pas le médium. Il est même particulièrement intègre sur ce registre.
Hier à 16:36
Narcose a écrit:Un Klinger Favre est en classe B, ne chauffe pas et fonctionne très bien sur du HR.
A+
Hier à 16:42
Hier à 16:47
EUVRARD » il y a 10 minutes a écrit:Salut Jérôme
Si tu as l'occasion d'écouter un LFD NCSE, il pourrait te plaire, un LAVARDIN a l'anglaise avec un peu plus de chair sur l'os, plus a l'aise avec des charges difficiles et un grave profond que l'IS Ref que j'ai eu n'atteint pas.
Je ne dis pas que c'est l'ampli idéal mais ce qu'il sait faire, avec des anglaises par exemple, est très agréable a l'écoute.
Hier à 16:57
Hier à 17:22
love_leeloo a écrit:le pb, c'est de trouver un 160 version Chrome Bolt (ou également la version Bolt Up) ou un 250 version Olive (ou version Chrome Bolt) qui sonne bien.
je m'explique :
- il y un certains nombres de modèles différents.
- il faut en trouver un recappé (et correctement)
- comme certains composants n'existent plus, cela ne pourra plus jamais être comme l'origine.
bref, ce n'est pas simple.
mais j'ai une vraie tendresse pour le 160 Chrome, couplé avec un 32.5 et une HiCap, c'est vraiment musical.
attention, NAIM est assez co-sanguin et n'aime pas trop les mélanges de marques.
un préampli d'une autre marque ne fera pas forcément un heureux mariage.
Hier à 17:52
JérômeB » 06 Fév 2026, 16:47 a écrit:Ce déficit sur le Lavardin m'incite à m'en ouvrir auprès de Joël Perrot pour en discuter avec lui.
Il connaît qques uns des systèmes que j'ai eus, je sais comment il entend et on devrait donc pouvoir se comprendre.
Et de fil en aiguilles, nous en arrivons au chapitre Naim Audio.
Ca coche pas mal de mes cases : pas de tubes, rustique et fiable, marque historique ... Mais je conserve un souvenir mitigé de certaines écoutes faites il y bien longtemps sur les modèles historiques (Nait 1, 2 ...) trop typées.
Et sur les modèles plus récents, un manque cruel de caractère ... l'impression d'écouter une centrale à courant, mais sans âme.
Mais je connais finalement peu cette marque et les différences des produits dans le temps.
Qu'à cela ne tienne, Joël m'encourage à essayer l'un des deux modèles qu'il tient en haute estime : le NAP 160 ou le NAP 250, dans la série Olive.
A suivre ...
-- 06 Fév 2026 à 16:56 --
Oui, c'est aussi ce que me disait PNicolas, mais j'ai toujours un peu de mal à me résoudre à aller vers un intégré.
Je connais trop bien l'importance d'un bon préamplificateur dans un système pour m'en voir imposé un dans un intégré.
Hier à 18:03
Hier à 18:14
JérômeB » 06 Fév 2026 16:22 a écrit:J'ai finalement trouvé un NAP 250 de la série Olive, recapé avec les condos Kemet originaux et, olive sur le gâteau, des prises RCA afin de le coupler plus facilement avec mon préampli en s'affranchissant de la connectique propriétaire.
Quant à l'impératif de rester dans le même biotope Naim, j'y vois surtout un endoctrinement commercial savamment cultivé par Naim, mais pas que (Linn ...).
Les anglais étant passés maîtres dans cet exercice ...
Hier à 18:28
love_leeloo a écrit:l'essentiel est bien que TOI tu y trouves ton bonheur ...
Hier à 22:57
love_leeloo » Aujourd’hui à 18:14 a écrit:
et bien parfait.
je ne me verrais pas acheter un 250 avec des prises RCA, ni même le marier à un préampli d'une autre marque, mais pourquoi pas :mrgreen:
l'essentiel est bien que TOI tu y trouves ton bonheur ...
Hier à 23:30