Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Platine cd avec bon dac

22 Fév 2026 à 13:33

Comme je ne suis plus équipé de platine CD depuis longtemps et que je suis en train de refaire ma collection à vil prix sur pas mal de références que j'avais en fichier flac, je suis à la recherche d'une platine CD avec un bon DAC qui puisse me servir aussi pour convertir ce qui provient de mon streamer SMSL.

J'ai repéré quelques modèles, dont certains que je peux avoir d'occasion ou en promo.
Rega Saturn MK3 (mais le dac semble pas forcément très moderne car hérité de la Mk2 est un peu daté), Musical Fidelitu M6SCD (dac delta sigma 32bits), Primare CD35...

Ce sont des platines qui valent entre 2500 et 3000€. C'est effectivement bien trop cher eu égard à ce qu'il semble y avoir dedans... Il faut pouvoir les payer d'occasion neuves ou presque à 1500-2000€ sinon c'est vraiment de l'argent foutu par les fenêtres je pense...

Ca se trouve un transport SMSL P200T à 549€, avec un dac chinois comme mon Musician Pegasus fait mieux...

Mais l'idée d'avoir une platine un peu qualitative avec un dac sérieux je trouve ça pratique pour l'intégration dans la chaine. J'ai plus qu'à poser mon streamer dessus.

Je vois passer des annonces sur des platines un peu anciennes haut de gamme, comme les Ayon CD, Consonance... Mais je m'inquiète un peu des état des mécaniques, et souvent je lis que les matériels ont été "révisés" par des professionnels. Je me demande bien ce qu'on peut faire réviser aujourd'hui sur de l'electronique grand public... A part change une mécanique CD recalcitrante.

Re: Platine cd avec bon dac

22 Fév 2026 à 14:17

tu as le Gold Note CD-10

https://www.laboutiquederic.com/lecteur ... 31905.html

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... s-vulgaire

22 Fév 2026 à 14:57

C'est en effet une platine que j'ai repéré aussi.
Il faudrait que j'aille chez Vaudaine pour faire une ecoute comparative avec un dac type atoll 300

22 Fév 2026 à 15:13

Le Naim CD5x, le Primare D30.2, avec leur PCM1702 et 1704, sont à considérer amha.

22 Fév 2026 à 15:22

il me semble que le NAIM CD5X n'a pas d'entrée numérique, non ?

22 Fév 2026 à 15:54

love_leeloo » 22 Fév 2026, 14:22 a écrit:il me semble que le NAIM CD5X n'a pas d'entrée numérique, non ?

Oui, tu as raison.
J’ai lu trop vite le message et je n’avais pas vu le besoin d’entrée numérique. :redface:

22 Fév 2026 à 15:59

Des idées ici :
Lecteur CD avec entrées numériques,  des pistes?
A+

22 Fév 2026 à 16:02

Ici, Broadcast (dans les 1100 € neuf) et fait pour durer.. https://www.tascam.eu/fr/cd-6010 pour le DAC, tu verras ensuite.. ;)

22 Fév 2026 à 16:05

tontonflo vend une superbe yamaha cd 2000
véritable lecteur cd avec une vraie mécanique cd construit comme un char super lecteur et entrées numériques

A+

22 Fév 2026 à 16:10

Il y a un paquet de platine YBA en vente sur LBC.
Je crois qu’ils n’ont pas de DAC chez eux. Mais il y a du très très qualitatif

22 Fév 2026 à 17:07

Le s2000 n'a pas d'entrée dac...

Yba j'aime bien mais quel modèle chez eux ?

22 Fév 2026 à 20:20

MARANTZ SA-14S1

:wink:
Répondre