soubirac a écrit:et ça donne quoi ?
Harley Lovergrove (dont j'aime bcp les chroniques mesurées, nuancées ...) a presque tout dit :
Ce que j'ai pu constater :
- une qualité de fabrication très nettement en faveur du MF A1
- la chaleur générée par les 2 amplis est assez équivalente (peut-être un peu moindre avec le Sugden)
- Le MF A1 dispose en série d'un étage phono MM et MC (pas le Sugden)
- le MF A1 dégage un tempérament plus affirmé que le Sugden. Une formidable présence et une incarnation sur les voix, violon, violoncelle ... Mais un léger manque de rigueur et de tenue dans le grave
- le Sugden délivre des sonorités plus variées, une bande passante un peu plus large ce qui le rend plus lumineux
- le Sugden coûte deux fois plus cher que le MF A1 (encore une fois, je ne sais pas comment fait MF pour sortir un tel ampli à ce prix !)
En conclusion (à mon oreille), si le MF A1 peut immédiatement séduire par sa présence, sa qualité de fabrication (et sa télécommande très "qualitative"), son look intemporel, son étage phono et son prix (rapport Q/P imbattable !), d'autres pourront préférer le Sugden en raison d'une restitution plus "fine", plus variée, plus ouverte qu'avec le MF A1.
Je pense que le Sugden ANV-50 doit être intéressant à écouter. De la Classe A qui ne chauffe pas :
https://www.cta-hifi.com/amplis-en-clas ... nv-50.html