Les "vieilleries" électroniques.
06 Mai 2026 à 08:16
J'ai repris cet ampli lors de la vente du Ayre...
Il m'a été annoncé comme une réalisation d'un spécialiste des amplis guitare, Patrick Hel, à partir d'un Audionote.
Le gars ne voulait pas le démonter, trop compliqué... Je viens de le faire.
Vous en pensez quoi ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Je pense qu'il s'agit de cette carte à peu de chose près.
https://fr.aliexpress.com/item/10050115 ... 08QAvD_BwEMerci
06 Mai 2026 à 08:40
C’est tout à fait ça.
Il ne fonctionne pas?
06 Mai 2026 à 08:46
Il fonctionne très bien, c'est plus le rapport avec Audionote qui m'étonne
06 Mai 2026 à 10:18
J'ai l'impression que les transformateurs de sortie sont des AUDAX TU101.
Philippe
06 Mai 2026 à 10:27
La carte rouge est peut être une copie des Audio note en kit
https://ankaudiokits.com/product-category/el84-amps/A+
06 Mai 2026 à 10:40
Une upgrade serait possible avec ça
https://www.ebay.fr/itm/198333285870
06 Mai 2026 à 10:50
Quitte à upgrader...
http://tube-amps.net/Hashimoto_Products.htmRegarder les PP de 6BQ5... eq EL84
A plus
06 Mai 2026 à 10:57
Je doute qu'il en vaille la peine ... Même s'il n'est pas vilain
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Autant racheter un truc plus prestigieux
06 Mai 2026 à 11:02
Bonjour,
Bah, ça dépend de ce que tu veux en faire, ces schémas avec l'EL84 PP, c'est toujours un peu la même chose et celui là n'est certainement pas pire ou vraiment meilleur que d'autres, AN et d'autres ont toujours utilisé un peu les mêmes schémas classiques. La carte a l'air jolie.
Le transfo de sortie est une pièce importante dans le résultat.
Tout ça c'est une question d'objectifs.
Si c'est pour développer un PP d'EL84, parce que c'est ton truc et que tu veux l'améliorer pour l'utiliser longtemps, c'est une base de travail comme une autre, si c'est pour faire quelques essais et le revendre dans trois semaines, ça vaut pas la peine de faire des modifs...
A plus
André
06 Mai 2026 à 13:21
Non pas avec ces transfos même si les Audax (j'en ai dans mes tiroirs) sont très moyen.
André t'a donné une bonne piste.
Pour le budget tu peux regarder chez Toroid mais ce ne sera pas du Hashimoto, du ISO (Tango) ....
Comme tu le dis, l'objet n'en vaut sans doute pas la peine.
-
06 Mai 2026 à 14:03
Je connais quelqu'un (la personne à qui j'avais vendu mes Diatone P610 et les tweeters Matsushita TH800), qui a passé des années et des années à upgrader un PP de El84, petit à petit, pour en faire son œuvre d'art....
PS : je dois avoir une paire de TS Audax, mais je ne les ai jamais montés....
A plus
André
06 Mai 2026 à 14:29
Merci à tous, je pense le laisser stock ?
Je l'avais acheté pour mes Lancer 44 afin de tester du tube, selon ce que je fais de ces dernières, je verrai ce que j'en ferai