Bonjour,
J'ai personnellement essayé un très chouette PTsoundlab en 2A3SE il y a quelques années... J'ai bien entendu adoré son raffinement, son ouverture et le naturel de sa retranscription avec une bande passante aucunement frustrante et mieux que cela, un haut du spectre des plus fins et réalistes. Cependant, même s'il donne une ambiance tout à fait crédible, la retranscription n'était pas réaliste en dynamique avec les 93.5 db de mes DB19 améliorées (tweeters et filtre), pourtant relativement faciles à alimenter.
Pour une écoute intimiste cela sera royal mais dès que l'on veut un peu de réalisme, la disto arrive de façon croissante. Ce n'est pas pour rien que ce type de montage est mis en application sur des pavillons à haut rendement pour les aigus-extrêmes aigus. C'est d'ailleurs à ces fins que le nouveau propriétaire s'en régale aujourd'hui. Ce n'est qu'un avis et d'autres diront que cela suffira. A toi de te rendre compte de ce qu'il se passera. J'avais adoré mon Audio Note P1SE sur mes Spendor S100 sur des lives de petites formation mais idem, dès qu'il s'agissait d'écouter des disques pop rock c'était fini.
Dernière édition par
Jo775 le 14 Juin 2026 à 14:39, édité 1 fois.