Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Dab+ :(

23 Aoû 2026 à 16:40

Hello chers amis Verts,

La fréquence de France Musique a disparu de la FM de mon coin de campagne où... je n'écoute que France Musique (à part autres supports)...

Damned, surprise, contrariété, déception...

Si j'ai bien compris, ce qui n'est jamais sûr, si je veux réécouter France Mu. à la campagne je dois acheter un DAB+ ... évidemment comme ça me m'a jamais intéressé je n'y connais rien...

Que pourrais-je acheter en sachant que je ne veux pas du top mais du fonctionnel écoutable ?

Sans cette contrariété je me serais jeté sur le Dynalab des pa... j'aurais peut être dû pour Paris...

Mais j'ai déjà 6 ou 7 tuner qui vont meservir d'éclairage d'ambiance  :mrgreen:

Merci

Re: Dab+ :(

23 Aoû 2026 à 16:45

Es tu sûr qu'il n'y a plus de France Musique sur toute la bande FM, de mon coté j'ai simplement interverti France Musique et France Info, et c'est reparti. Je suis à la campagne pourtant, aucun problème, bon un B760, ça capte la planète Mars avec une fourchette.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

A lire :

La fin de la radio FM en France

Réseau hertzien radio france en sursis : bien ou pas bien ?

on en a déjà parlé.

A plus

23 Aoû 2026 à 17:09

Pour s'en assurer il suffit d'appeler Radio France, N° assistance téléphonique sur leur site.
En ce qui me concerne ma seule option c'est le dab sur le web, seules Tours et Poitiers ont interverti les fréquences France Musique et France Info, fréquence 105,5mhz, que je commence à capter avec mon autoradio à 20km de Tours. Donc émetteur de faible puissance.
De plus je n'ai pas accès aux rares zones couvertes en Dab+ qui semblent couvrir les agglo d'une certaine importance, en tout cas dans mon secteur la Vienne 86. Aucune date de futur déploiement dispo..

23 Aoû 2026 à 18:13

vintage » 23 Aoû 2026, 16:40 a écrit:Hello chers amis Verts,