Interface Bureau
Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Avis Drive Micromega Drixe 3

07 Jan 2012 à 10:19

Bonjour,

j'ai la possiblité d'aheter un drive Micromega (300 Euros), celui de la série des Stage1, 2, 3. Je ne peux malheureusement pas l'essayer ... avez vous une expérience de Drive (qui s'appelle Drive 3 je crois) ?, il doit être équipé d'une mécanique Philips CDM je crois, mais peu d'informations sont disponibles sur le net.

Au plaisir de vous lire

merci

Re: Avis Drive Micromega Drixe 3

07 Jan 2012 à 11:45

Salut,

Pour avoir eu un stage 1 et un stage 3,  je peux te dire que la  mecanique est une cdm 12.4 .
Le stage 1 a le transfo d'alim qui a fondu (panne frequente sur les stage il parait).
Le stage 3 a ete plus fiable avec un rendu detaille mais parfois un peu dur.

Ceci dit, je me demande si 300 euros ce n'est pas un peu trop cher; pas dans l'absolu mais il y a peut etre moyen de trouver mieux a ce prix...
A+
Xavier.
Dernière édition par Xavier Fontaine le 08 Jan 2012 à 08:07, édité 1 fois.

07 Jan 2012 à 12:02

Je sais que la série Stage a failli mettre la marque à mal, suite aux pbmes de fiabilité...

Je pense aussi que c'est un peu cher, 150 euros me parait plus juste...

merci

07 Jan 2012 à 17:08

Passe ton chemin c'est de la merde et c'est pas fiable.

++

10 Jan 2012 à 14:12

Quelques informations sur la grande époque de Micromega…

http://www.tvcaudio.com/tvc/Micromega/Micromega.html

10 Jan 2012 à 14:23

Merci j'aime bien ce site ...

Par contre je laisse tomber le projet d'achat de Drive, je vais regarder du côté de Pioneer ou CEC

10 Jan 2012 à 16:22

J'ai eu un Stage 6.
Pas hyper fiable et sonorités de crécelle.

Bref, tout pour plaire ... Ah si, assez joli. Sobre, dirons-nous ...

10 Jan 2012 à 16:35

remarque j'ai eu le Tempo 2 ..ampli de la même période, plutôt bouché...l'association ampli + cd devait fonctionner  :mrgreen:

18 Jan 2012 à 12:14

J'ai longtemps vécu avec un Micromega Leader. Ca enterrait joyeusement toute la gamme Stage qui de plus était notoirement infiable. J'ai encore souvenir d'un échange avec le propriétaire-fondateur de la marque qui m'avait convaincu qu'ils étaient passés "de l'autre côté" avec les Stage.
Laisse tomber.

18 Jan 2012 à 12:18

Voilà c'est fait au moins.

Je vais chercher du côté d'un Pioneer, Teac ou pourquoi pas un Rega Appolo ...en drive

18 Jan 2012 à 12:30

Entre un Rega et un drive Teac, il y a un monde ...

18 Jan 2012 à 12:46

Ca... L'intérêt de prendre un Rega en drive ne me semble pas évident...

18 Jan 2012 à 14:48

BUZZ78 » 18 Jan 2012, 11:18 a écrit:Voilà c'est fait au moins.
Je vais chercher du côté d'un Pioneer, Teac ou pourquoi pas un Rega Appolo ...en drive

Le réga c'est du sony alors si c'est pour s'en servir en drive prend un lecteur sony.

Pioneer, j'ai essayé le pds06, grande réputation mais le son est catastrophique, c'est plat avec beaucoup d'ampleur et c'est son look massif qui en fait le prix.

Teac, j'ai essayé récemment un vrds 10 en drive; très réputé mais c'est à peu près la même chose, plat et sans vie avec un son rond. là encore le look massif fait la cote d'occasion. Le T1 moins cher est meilleur mais  dès que tu appelle qu'un que en a un à vendre il est en panne. les mécaniques ne se trouvent plus et le bloc optique coute dans les 300 euro si tu en trouve un car il n'est plus fabriqué.  

Mais je vois dans ton profil un marantz cochet pourquoi tu ne l'utiliserais pas en drive ?

18 Jan 2012 à 17:41

C'est exactement ce que je fais j'utilise le Marantz YC en drive, l'idée était de voir si un autre drive pouvait apporter quelquechose et le cas échéant de récupérer le Marantz pour mon bureau (et me débarasser des lecteurs Sansui). Je sais c'est un peu compliqué .. en deux mots mon "drive" actuel me donne satisfaction....mais je suis sans point de repère..

18 Jan 2012 à 18:17

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:48 a écrit:Teac, j'ai essayé récemment un vrds 10 en drive; très réputé mais c'est à peu près la même chose, plat et sans vie avec un son rond.

Une mécanique VRDS avec un son rond?!!!
Il était en panne, le bazar?

18 Jan 2012 à 18:50

Un bon drive coute un peu d'argent, j'aime beaucoup la Teac P30, le CDT2 AN et la CEC TL1, ces trois la, sont dans une fourchette de prix équivalent, environ 1200 euros, des vielles gloires qui peuvent être un achat intéressant avec une grande discothèque CD, rester sur un intégré me semble plus raisonnable si le budget ne suit pas, les petits drive ne faisant pas mieux, enfin, c'est mon point de vue.

Sébastien

18 Jan 2012 à 19:44

J'ai une grande biblio de cd's et un très bon convertisseur Metaxas... l'investissement fait sens. Merci :wink:

18 Jan 2012 à 19:47

JérômeB » 18 Jan 2012, 17:17 a écrit:Une mécanique VRDS avec un son rond?!!!
Il était en panne, le bazar?

Utilisé en drive oui et c'était pareil sur une autre convertisseur chez ptiJean.

18 Jan 2012 à 19:51

BUZZ78 » 18 Jan 2012, 16:41 a écrit:C'est exactement ce que je fais j'utilise le Marantz YC en drive, l'idée était de voir si un autre drive pouvait apporter quelquechose et le cas échéant de récupérer le Marantz pour mon bureau (et me débarasser des lecteurs Sansui). Je sais c'est un peu compliqué .. en deux mots mon "drive" actuel me donne satisfaction....mais je suis sans point de repère..

SI ton budget est bien de 150 euros tu ne fera pas mieux, le cambridge trac 1 est bien le seul qui soit bon sans doute différent d'un marantz mais pas forcément mieux.

A 400 euros tu peux trouver un linn karik.

18 Jan 2012 à 21:32

Budget 400/500 euros à court terme, plus à moyen terme...après j'imagine qu'il y a des paliers de qualité peut être ? Mettre 500 euros pour faire un pas de côté, je préfère remplir la cave, faire un we, mettre de l'essence dans la Morini...
Répondre