Les "vieilleries" électroniques.
03 Mar 2012 à 10:29
Salut tout le monde,
Voila je possede un icos cd pro avec son alimentation,tres bon en drive mais moins en integré!
Je pourrais le faire evoluer avec un bon dac mais cela fait encore une machine en plus et je n ai plus la place !
Donc ma recherche est un integré:
Chargement en facade pour pouvoir le mettre dans un meuble
Entrées numeriques pour s en servir comme dac
Que pensez vous du DCS p8i ,il remplit mon cahier des charges mais je ne sais pas ce qu il vaut au niveau écoute,certains le trouve un peu clair ?
Merci
Arnaud
03 Mar 2012 à 14:47
Moon 650D, as tu lu le test sur stereophile?parait au top niveau.
03 Mar 2012 à 16:00
Désolé d'évoquer des détails sordides (j'espère que tu n'iras vomir ton déjeuner), mais comme tu as le bon goût de ne pas le préciser, j'imagine que (comme tout un chacun) ton budget est illimité ?
03 Mar 2012 à 16:14
Tu as raison de le preciser ,mon budget n est pas illimité ,disons dans les 3000€ !
Je privilégie l occas car vu la décote du matos , c est fait peur !
03 Mar 2012 à 16:18
Toujours aimable le rocher de corde-nouand.

...
Si tu envisages de depenser 3000 euros , je te suggérerais ; à l'instar de quelques autres qui ont su m'écouter sur ce coup là , le lecteur cd Yaqin SD 30 A en direct de Hong Kong via Ebay/Paypal...formule bleue "freeshipping"...pour 350 à 450 euros (en fonctions des taxes acquittées ou pas...)
Tu as quelques cr de cet engin à lampes qui correspond à ton cahier des charges , sur le vert , dont je te conseille la lecture.
Un petit lien pour le cas s'ou...:
A transposer sur ton ebay tu auras ainsi la version Francaise en euros etc...
http://www.ebay.ca/itm/YAQIN-SD-30A-12A ... 3a71375ef2Christophe
03 Mar 2012 à 16:53
Aristide a écrit:Si tu envisages de depenser 3000 euros , je te suggérerais [...] le lecteur cd Yaqin SD 30 A en direct de Hong Kong [...] pour 350 à 450 euros
Toujours aussi pertinent, notre Assurancetourix à nous qu'on a
Rare cliché de l'artiste lors d'une petite sauterie non loin de chez moi :
03 Mar 2012 à 17:04
Sauf que le yaquin n a pas d entrées numerique et pour moi c est important ,mais c est vrai qu il a l air tres bien ce lecteur
03 Mar 2012 à 17:13
mt1700 a écrit:Sauf que le yaquin n a pas d entrées numerique et pour moi c est important ,mais c est vrai qu il a l air tres bien ce lecteur
Un truc moins important peut-être , mais bonjour pour la garantie et ne parlons même pas du SAV , de la qualité de fabrication disparate , de la douane etc etc
03 Mar 2012 à 17:25
Sinon , vu le budget et ton cahier des charges niveau connectique pourquoi pas un Accuphase DP67 . Il y en a sur Audiomarkt.de notamment .
http://www.accuphase.com/review_pdf/Ste ... &DP-67.pdfhttp://www.stereotimes.com/cd122106.shtml
03 Mar 2012 à 18:35
Et un ear accute , vous connaissez?
03 Mar 2012 à 18:45
Voui ; je connais Le EAR YOSHINO ACUTE , Kaneda64 en a un que j'ai souvent l'occasion d'écouter ; c'est un Trés bon lecteur avec beaucoup de présence , de détails et de sucroit un peu typé analogique , ce qui le rend trés musical .
D'autre part il a l'air trés fiable , il se situe un poil au dessus du Yaqin (dont soit dit en passant au sujet des commentaires de notre ami Pepi , que le mien a un an déjà et qu'apparement il tourne toujours sans souci...

; alors a ce prix là ...hein!....).
Dans le méme ordre d'engin sympa d'occasion , tu as aussi les lecteurs cd Jadis à lampes , trés fluides , un poil romantiques facon les vieux California TEMPEST , mais trés spectaculaires ; ca se trouve d'occase autour de 2000 euros chez les revendeurs , donc avec une garantie

.
Christophe.
03 Mar 2012 à 19:11
Il parait que le Creek évo 2 est une tuerie ? Pour 850 roros neuf !
03 Mar 2012 à 19:13
l accute est bon dans le bas ?
Il parait qu il peut etre un peu brouillon sur des formations dans le bas!
03 Mar 2012 à 21:51
J'ai pu l'écouter avec des blocs Lavardin et des Harbeth . L'Acute est un super lecteur, vraiment , et je pense que si tu vises ce lecteur, un achat en GBland sera bien vu par ton portefeuille .
04 Mar 2012 à 09:25
Tu n as pas trouvé le bas meduim un peu mou et flou ,car j ai lu ca sur plusieurs forums ?
04 Mar 2012 à 09:31
A vrai dire, non .(je n'écoute que du jazz, enfin, presque que ...)
Je l'ai écouté en comparaison du Saturn (rega) et d'un lecteur Moon ....et vraiment c'était assez incroyable la différence de "viande sur l'os", la fameuse viande !!!
"kaneda64" en a un , tu lui passes un Mp .
"dgolh" en a eu un aussi, puis il a un Audionet art , mais chargement par le dessus ....donc naze .
04 Mar 2012 à 09:47
J ai vu aussi l audionet ,chargement par dessus mais une trappe qui coulisse donc plus facile a vivre que mon icos avec son volet a soulever!
Je ne sais pas ce que cela vaut un audionet par rapport a l accute !
Je l avais ecouté mais pas sur mon systeme donc pas facile de savoir !
04 Mar 2012 à 10:03
Aucun soucis dans le bas du spectre de l'Acute , Kaneda64 l'écoute sur des ESL63 pas particuliérement performants dans le registre grave et pourtant le EAR leur permet de donner l'illusion d'un vrai beau grave bien détouré et tendu jusqu' a la coupure de 45HZ .
De plus le bas médium est particuliérement bien articulé avec le grave , cette fusion donne une précision dans l'espace permettant une trés belle image , l'aigu quand à lui est réaliste , bien timbré , et trés vivant , quand au médium il est tout simplement juste , aucune des fréquences n'empiéte sur l'autre et il ne fait jamais de confusion sonore dans tous les styles de musiques (opéra , classique , jazz , rock etc...).
Bien que n'étant pas un fan des dépenses "lourdes" pour un lecteur cd , je dois convenir que cet appareil est trés complet , musical , et attachant.
Je pense qu'en terme d'investissement sa cote tiens le coup et que celà continuera ainsi , la revente eventuelle ne te poseras en principe pas de problémes ...
Christophe.
04 Mar 2012 à 11:13
mt1700 » 04 Mar 2012, 09:47 a écrit:J ai vu aussi l audionet ,chargement par dessus mais une trappe qui coulisse donc plus facile a vivre que mon icos avec son volet a soulever!
Je ne sais pas ce que cela vaut un audionet par rapport a l accute !
Je l avais ecouté mais pas sur mon systeme donc pas facile de savoir !
...+ palet presseur !!!
Didier (dgolh) a eu les deux audionet (acute, g2 et v2) mais il est timide il ne parle pas trop depuis qu'il habite dans le grand nord .
04 Mar 2012 à 11:42
amha tu ferais mieux d'acheter un dac Mytek192, ca t'ouvre toutes les possibilites imaginables, y compris controle de volume digital et analogique,plus besoin de preamp, qualite au top niveau, toutes entrees possibles, meme horloge!et meme SORTIE horloge!
La taille du truc est tellement oetite que tu peux surement le caser sans faire peter les planches de ton meuble et sans te faire engueuler par ta wife.
Ca laisse beaucoup plus de possibilites pour ajuster le son comme tu veux afin d'obtenir un son se rapprochant de l'analogique.
Alors que si tu te lies a un lecteur tu peux rien mettre au point, tu es oblige de te farcir son caractere et s'il ne te plait plus tu es bon pour pleurer.
Enfin ce n'est que mon avis mais c'est sur que c'est ce que je ferais a ta place, et je garderais mon lecteur en drive en attendant d'en changer plus tard pour un qui a une entree horloge, au moins on peut controler quelquechose, car un drive ou on controle que d'*** ca sert a rien(lol)
Cordialement
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.