Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Proton am455 pas pro

03 Nov 2023 à 13:50

Bravo Phil. Toutes ces retranscriptions collent à mes souvenirs!

05 Nov 2023 à 22:46

comparé le AM-455 au Nait 2, ben, le Proton s'en sort pas mal, on est un cran en dessous sur pas mal de paramètres (finesse, aération, transparence) mais pour le reste ce n'est pas ridicule du tout (timbres, présence des voix, musicalité, rapidité), en tout cas aucune frustration à l'écoute sur les Penta Philisées, ça claque bien.  :kiss:

14 Nov 2023 à 22:07

J’en ai un.

Il est dans un superbe état très peu usé, les entres RCA n’ont pas de trace d’usure habituelle, il fonctionne toujours.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

15 Nov 2023 à 09:22

il a l'air presque neuf. a l'écoute qu'en pense tu ?

15 Nov 2023 à 09:50

Je le trouve très correct en dynamique avec une bonne transparence, mais le grave est un peu juste pour mes enceintes, cela dis j’ai le même problème avec les Tamp.

15 Nov 2023 à 10:20

Le remplacement des condos d'alimentation à bien modifié ce critère sur le mien.

15 Nov 2023 à 13:02

Celui là j’y touche pas, il est trop bien conservé.

Acheté sur LBC il y a quelque jour, vendus HS, mais n’avais pas grand chose, je voulais tout modifier et en faire une machine de guerre mais quand j’ai vue qu’il n’avais rien qu’un petit problème de soudure, et qu’il était en superbe état, il repartira sur LBC, j’en prendrais un autre, je pense essayer le Pro qui a des bons transio en TO3.

En panne bien sûr  :mrgreen:  :arrowr:

16 Nov 2023 à 16:22

Si tu veux essayer un 455 Pro je peux passer un jour avec le mien sous le bras. Il est très légèrement modifié 52000mf de capacité au lieu de
44000 par rapport à l'original que j'ai donné à mon fils. Pas ressenti de différences significatives au niveau son. Le Pro est difficile à trouver hélas

16 Nov 2023 à 17:25

Bonjour Sylvain

Avec plaisir, ce qui m’évitera un essai payant.

j’habite à 10km de la fin de ligne du RERB, de Massy à saint Rémy les Chevreuse c’est 25mn, (y a peu de monde) ) quand tu aura du temps, je peux venir te chercher, et te déposer.

Tu peux prendre un BUS à Massy P, qui te dépose à brii sous forges sur l’autoroute de Chartres, c’est beaucoup plus rapide (7mn)

En troisième solution si tu sent que c’est lourds, je viens te chercher à Massy P c’est à 20mn  :mrgreen:
Répondre