Configuration Hi-Fi: Moniteurs actifs : PSI A25-M Contrôleur de moniteurs : ELBERG MC10B Système Vinyle: Platine vinyle: Linn LP12 / Ekos II / Linn Arkiv-B retippée Torlai + ELBERG MC preamp MC-PRE + ELBERG RIAA3-BA Système CD : Arcam 170.3 + DAC Apogee Dac-Mini. Câbles modulation XLR: La Cablerie et divers. Câble SPDIF: Van den Hul.
Configuration Hi-Fi: Trouble cognitif diagnostiqué et qui fait acheter des disques
**LP DD japonaise en plastique:Technics SP10 MkII
Canne à pêche: Schröder Model 2
Cellule: Phasemation PP65, euh non, PP500
Pouark transfo: Sculpture A
Préphono teuton: Audionet PAM
**CD Lecteur CD découpeur de sons: Sphinx Myth 9 MkII
DAC : Naim
**Electroniques Préampli pour maison de retraite: Clone Firstwatt B1
Ampli "après ça, c'est la caisse": Clone Firstwatt Aleph J
**HP Enceintes HR de foire: Petite Onken/Altec 414-8B/Faital HF10AK/Audio-Pavillon MA600
+gros objet plat, rectangulaire et fort disgracieux, malencontreusement installé entre elles...
Re: Micro Drive, Micromega ?
10 Aoû 2024 à 15:01
Je me souviens d'avoir vu ça dans une brochure du magasin L'Auditorium en 93-94. Il était associé à d'autres éléments petits formats (Variodac et un petit ampli dont j'ai oublié le nom, peut-être Microamp). Un peu plus tard, j'ai un Microdac. Bon, tout ça pour dire que je connaissais l'existence de ce drive et de cette gamme Mirco, mais je ne l'ai jamais entendu, donc ça ne va pas t'avancer beaucoup. La mécanique serait une CDM9, d'après https://vasiltech.narod.ru/CD-Player-DAC-Transport.htm.
Configuration Hi-Fi: Moniteurs actifs : PSI A25-M Contrôleur de moniteurs : ELBERG MC10B Système Vinyle: Platine vinyle: Linn LP12 / Ekos II / Linn Arkiv-B retippée Torlai + ELBERG MC preamp MC-PRE + ELBERG RIAA3-BA Système CD : Arcam 170.3 + DAC Apogee Dac-Mini. Câbles modulation XLR: La Cablerie et divers. Câble SPDIF: Van den Hul.
Pour un drive c'est un peu logique... Selon moi ce qui est important pour ce maillon, utilisation intuitive, rapidité de chargement, d'affichage et de démarrage de lecture, pour la signature ça reste assez subtil
Re: Micro Drive, Micromega ?
10 Aoû 2024 à 23:27
C’est juste Lux, ceci étant je pense que l’on est attaché, qu’on le veuille ou non, a des habitudes d’esthétiques sonores liés à un époque et à une écoute personnelle et à un type d’appareils. Je dois avouer que mes écoutes d’appareils récents, ne m’ont pas apporté plus d’enthousiasme que cela… habitudes ? Fatigues ? Je ne saurais le dire ..