Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Quel préampli devant un quad 405.2 ?

04 Déc 2024 à 21:23

Bonjour, j’ai vendu mon Quad 405.2 à une personne proche de chez moi.
Il l’a utilisé d’abord avec la partie préampli d’un Atoll in100 et il vient d’acheter un Quad 34 qui a rendu l’âme de suite.
:sad:
Il me demande quel préampli lui mettre devant ?
J’utilisai le 405.2 avec mon ARC SP16ph donc je n’ai pas de repère de choix.
Avez-vous un conseil ?
Le Quad 44 est-il le meilleur choix ?
Son budget peut aller à 1500€ avec entré phono obligatoire.
Merci pour votre aide

Re: Quel préampli devant un quad 405.2 ?

04 Déc 2024 à 21:49

Bonsoir Peterman,
Si ton voisin veut faire réparer son Quad 34, j'ai un ami amateur éclairé d'électronique qui aime réparer les Quad et il n'est pas encore trop loin du Morbihan, en Maine et Loire, 40 km de Nantes. Il faut juste prévoir du temps pour écouter tout ce qui est stocké dans le salon. La dernière fois que j'y suis allé, la cave était pleine de Quad en attente de réparation ou pour servir de stock de pièces. Je lui avait acheté mon système qui fonctionne toujours.

A dispo

04 Déc 2024 à 22:06

Merci mascarille pour ta rapide réponse. Si tu as les coordonnées de cette personne on est preneur !
:wink:

04 Déc 2024 à 22:10

mascarille2 » il y a 18 minutes a écrit:Bonsoir Peterman,
Si ton voisin veut faire réparer son Quad 34, j'ai un ami amateur éclairé d'électronique qui aime réparer les Quad et il n'est pas encore trop loin du Morbihan, en Maine et Loire, 40 km de Nantes. Il faut juste prévoir du temps pour écouter tout ce qui est stocké dans le salon. La dernière fois que j'y suis allé, la cave était pleine de Quad en attente de réparation ou pour servir de stock de pièces. Je lui avait acheté mon système qui fonctionne toujours.

A dispo

Je vois dans ton profil que tu as un 33 et un 34.
Je me rappelle d'une comparaison de ces deux préamplis et le 33 s'était montré plus "ouvert" que le 34. Mais peut-être s'agissait-il plutôt d'une comparaison de deux appareils n'étant pas dans la même forme.

Quel est ton avis ?

Merci.  :wink:

04 Déc 2024 à 22:19

Le 33 posera problème sans RCA

04 Déc 2024 à 22:58

JérômeB » il y a 45 minutes a écrit:Je vois dans ton profil que tu as un 33 et un 34.
Je me rappelle d'une comparaison de ces deux préamplis et le 33 s'était montré plus "ouvert" que le 34. Mais peut-être s'agissait-il plutôt d'une comparaison de deux appareils n'étant pas dans la même forme.

Quel est ton avis ?

Merci.  :wink:

Je trouve le 34 plus mat et convenant mieux à une ambiance tamisée. Le 33 est beaucoup plus dynamique et convient mieux aux musiques très dynamiques et sollicitant une grosse demande de courant.

Je les écoute tous les deux avec un 303.

-- 04 Déc 2024 à 22:01 --

PeterMan » il y a 53 minutes a écrit:Merci mascarille pour ta rapide réponse. Si tu as les coordonnées de cette personne on est preneur !
:wink:

Je t’envoie les coordonnées en mp mais elles sont disponibles pour d'autres forumers mais il est préférable  de ne pas laisser traîner des coordonnées sur le net.

04 Déc 2024 à 23:35

Merci, je transmet  :wink:

04 Déc 2024 à 23:52

PeterMan » 04 Déc 2024, 21:23 a écrit:Bonjour, j’ai vendu mon Quad 405.2 à une personne proche de chez moi.
Il l’a utilisé d’abord avec la partie préampli d’un Atoll in100 et il vient d’acheter un Quad 34 qui a rendu l’âme de suite.
:sad:
Il me demande quel préampli lui mettre devant ?
J’utilisai le 405.2 avec mon ARC SP16ph donc je n’ai pas de repère de choix.
Avez-vous un conseil ?
Le Quad 44 est-il le meilleur choix ?
Son budget peut aller à 1500€ avec entré phono obligatoire.
Merci pour votre aide

Salut, un avis éclairé...
https://www.audiovintage.fr/2020/12/24/quad-34/
@+
Patrick

05 Déc 2024 à 08:01

mascarille2 » Hier à 22:58 a écrit:Je trouve le 34 plus mat et convenant mieux à une ambiance tamisée. Le 33 est beaucoup plus dynamique et convient mieux aux musiques très dynamiques et sollicitant une grosse demande de courant.

Merci.
Ca confirme donc mon sentiment.

05 Déc 2024 à 08:45

Salut

Je m’incruste dans ce fil pour avoir votre avis.
Selon vous, un quad 33 ferait il la maille pour accompagner un yamaha p2200 ( sur des fyne audio f502).
En sources: phono (mm), cd et Dac.

Merci pour vos avis et belle journée
Répondre