Index du forum
M
e
n
u

Rega elicit mk1 (ampli intégré)

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Rega Elicit I (ampli)

Message #41 par CC44 » 07 Jan 2022 à 09:18

petitmarquis56 » 10 Juin 2011, 18:00 a écrit:Un peu comme le Nait 1 ?

Ah, ce beau Nait!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Re: Rega elicit mk1 (ampli)

Message #42 par Bonnie » 07 Jan 2022 à 20:10

2SC2922 & 2SA1216.
Effectivement, ça ne se trouve plus (sauf du used ou de la copie).
Bonnie
10 watts
10 watts
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.

Message #43 par shushu » 16 Jan 2022 à 16:43

puisque je viens d'en parler en SAV (des ch'ti problèmes de potentiomètre mais je m'en gausse c'est quand même pas la guerre de 14) je le redis ici

j'ai fait maintes fois l'expérience de la finesse du Rega Elicit mk1 "yeux rouges" une fois qu'il est passé en centre de redressement de courbe néanmoins

avec lui :

*tout très bon enregistrement fait avec micro-oreille de clous rouillés que l'on extrait d'un cercueil sonne vraiment comme des clous rouillés que l'on extrait d'un cercueil
*tout très bon enregistrement fait avec micro-oreille d'un index qui passe délicatement sur des poils pubiens sonne vraiment comme un index qui passe délicatement sur des poils pubiens
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #44 par EMT » 16 Jan 2022 à 16:52

Y a encore des poils pubiens au père la chose?
EMT
500 watts
500 watts

Message #45 par mick31 » 16 Jan 2022 à 17:18

Oui, au pére Lachose, il y en a beaucoup encore,
Au pére Lachaise, non y'en a plus....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #46 par shushu » 18 Jan 2022 à 01:34

l'opération de dégazage des caveaux de la division des maladies tropicales incurables est prévu demain ça va pulser des miasmes

il n'y a pas besoin de toisons de poils pubiens à Père Lachose pour qu'y arrivent des CD de doigts passant délicatement sur des poils pubiens en provenance des studios où l'on a enregistré des doigts passant sur des poils pubiens

tout comme il n'y a pas besoin de la présence du Philarmonique de Vienne à Père Lachose pour que des CD du Philarmonique de Vienne.....etc.......
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #47 par shushu » 23 Jan 2022 à 17:53

L'expulsion des miasmes a causé un petit regain de mortalité de voisinage bien compréhensible on n'a pas d'omelette sans occire son prochain

On reconnaît donc des petites problémous de potentiomètres ALPS bleus  dans le Rega Elicit 1
Ils avaient peut-être acquis un lot avarié
Je résous facilement le truc du potard qui se met à fond sans crier gare on le laissant toujours à fond et en réglant le niveau à partir de la source.

Autre point chaud du Rega Elicit 1 : la chaleur justement.
Il est trop compact, pas assez d'espace dedans et pas d'entrée d'air, et puis bas sur pattes.
Et bien plusieurs experts reconnaissent que ça fait chauffer les soudures et composants de la partie préampli et autres et que c'est pas bon.
Mais là aussi la solution ne tient pas du miracle mais de l'astuce à la Mc Gyver
D'abord je le réhausse avec un bloc de carton de dimensions limitées placé en dessous côté alimentation sur lequel il tient en équilibre, toute la partie circuit imprimé sensible à la chaleur étant à droite du bloc puisque le poids des transfos d'alim est de loin la plus importante.
Ensuite à chaque utilisation je retire la moitié supérieure du capot qui est dévissée à vie.
Je ne replace cette moitié de capot après utilisation qu'après refroidissement. Longue vie au mk1.

Et puis ce système fait piège à cafards, cloportes, mille pattes : à chaque utilisation capot ouvert ils entrent chercher un peu de chaleur et s'électrocutent.
shushu
100 watts
100 watts

Message #48 par EMT » 23 Jan 2022 à 19:32

A la base c’était un grill. C’est pour ça. Les rosebeefs sont farceurs.
EMT
500 watts
500 watts

Re: Rega Elicit I (ampli)

Message #49 par babaas » 23 Jan 2022 à 22:57

shushu » 24 Nov 2012, 07:46 a écrit:CANULAR!!!!

C'était mon canular pour l'anniversaire du forum.

Inventer un canular selon lequel il faut égaliser l'égaliseur, c'est bon quand même, non?  :cheesygrin:

.

Même 10 ans après, je me suis bien marré.    :cheesygrin:
Merci.
babaas
500 watts
500 watts

Re: Rega elicit mk1 (ampli intégré)

Message #50 par shushu » 04 Fév 2022 à 23:28

ouais...rappel de ma vie d'avant quand j'avais super U pour les emplettes de survie calorique plutôt que les sous-bois à châtaignes véreuses comme maintenant  :cry:

mais petit motif de satisfaction j'ai bien testé les deux Elicit 1 du caveau et moyennant quelques astuces ça envoie nickel les harmoniques qui vont bien à la bonne place
j'avais peur de pannes majeures genre déguisement en sourd muet ou en artillerie anti-zombis
shushu
100 watts
100 watts

Message #51 par shushu » 09 Aoû 2024 à 12:48

ooooh...environ 2-3 fois par siècle je vous donnerai des nouvelles de nos Rega Elicit mk1 de Père-Lachose Audio
Les ventes de châtaignes ne rapportent pas assez pour passer à des mk0,1.

Pour rappel : modèle du siècle dernier; qualifié parfois de "bouchon", sa réponse en fréquence est en effet un peu tarabiscoté mais est redressée à donf par le système d'égalisation en fibre de bambou de Père-Lachose Audio. A part ça il transmet bien toutes les vibrations, pas de soucis.

Deux sur trois, ceux achetés d'occaz au cul de la décharge ont présenté des failles : un a explosé genre mine russe, l'autre a de graves problèmes de potentiomètre, on est obligé de le laisser à fond mais si on le nourrit avec un signal traité au préalable numériquement avec une forte réduction d'amplitude, il peut servir

Le troisième acheté neuf sous la contrainte d'un coup de tibia est en fait le premier, 28 ans de bons et loyaux service sans soulever le capot

Compte tenu de l'échauffement des circuits congénital de cet appareil il est utilisé sous renforcement du refroidissement : surélevé par un pied constitué d'os métacarpiens, capot en place, mais il fait face aussi à un ventilateur de 60 watts en permanence pour toute utilisation

L'équipe de Père-lachose Audio espère ainsi le maintenir en tant que fleuron du négasystème pour les éternités qui s'annoncent.
Bon évidemment, l'évolution connue du soleil, voire les bêtises humaines vis-à-vis de l'atmosphère, indiquent qu'il arrivera un siècle où le ventilateur deviendra insuffisant et il faudra mettre les équipes à cogiter sur un autre système de refroidissement.

Prochain bulletin vers 2060, je ne peux préciser l'heure
shushu
100 watts
100 watts

Message #52 par photo.phil » 12 Aoû 2024 à 18:48

juste pour méditer, ci-dessous la courbe de réponse de 4 amplis différents, même enceinte, tout le reste est pareil, juste changé d'ampli.

Oa21s, OA24, Nait 2, A60 :

il faut se méfier des ressentis à l'écoute, avoir un ampli avec 4db de défaut est improbable.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #53 par shushu » 08 Oct 2024 à 13:08

étant donné que la Terre se réchauffe plus vite que prévu, je reviens là tout de suite avant 2060

du côté de l'Elicit I il est sûr que la réponse en fréquence est tordue, et pis déjà ça m'avait été confirmé par le revendeur alors si c'est même lui qui dit ça....

je peux estimer son comportement en fonction des corrections nécessaires pour linéariser le négasystème + local funèbre dans la mesure où le comportement des enceintes (ls3/5a 11 ohms Spendor) est plutôt bien connu. Ceci étant, il y aura des incertitudes dues au comportement exact de la paire d'enceintes et à l'effet du local funèbre et des cryptes adjacentes, la mesure se faisant a moyen d'un micro omnidirectionnel

on verra ensuite si un électronicien audio pense que c'est un circuit de correction qui a été foutu dans ce bazar ou bien si on a laissé faire sans contreréaction et qu'on a trouvé ça bon pour le public grandbreton en particulier
pm les transistors de puissance, des gros machins rectangulaires, 1 couple par voie, ne se fabriquent plus

en tout cas, moyennant correction digitale on est toujours enchanté par la transparence du bouzin sous l'humus; aucune intention de changer et de plus comme évoqué la vente de la bouillie de châtaigne ne rapporte pas ce qu'elle devrait rapporter
shushu
100 watts
100 watts

Message #54 par shushu » 25 Avr 2025 à 14:02

pour rappel, la bénédiction divine qu'a reçue le premier Elicit MK1 de PLA à sa mise en carton

shushu
100 watts
100 watts

Message #55 par EMT » Hier à 19:51

N’est-ce pas un petit peu « typé » le son Rega?
EMT
500 watts
500 watts

Message #56 par shushu » Hier à 20:08

que toute la chrétienté sache bien qu'à PLA nous sommes les experts du détypage, du passage en correctionnel, de la maison de redressement pour ensembles audio
tout ce qui entre typé ressort en marchant bien droit, bon sang de bon sang
shushu
100 watts
100 watts

Message #57 par mick31 » Hier à 20:11

les rendus sonores des intégrés Elicit mk1 et des blocs Exon mk3 sortent vraiment de l'ordinaire et n'ont pas grand chose à voir avec le tout venant de chez Rega, la transparence est ici menée assez loin...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #58 par EMT » Hier à 20:35

Merci pour ces précisions.
EMT
500 watts
500 watts

Message #59 par Hoss » Aujourd’hui à 00:18

Le Elicit mk1 a Drive chez moi des REGA RS5 avec beaucoup de musicalité.. Baroque,jazz..mais l’emballage lui n’était pas estampillé par GOD :cheesygrin:
Dans la photo il avait été remplacé par un Roksan K3 muni de Bluetooth qui le surpassait sur tous les critères même à fort volume

Hoss
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...