300b et grosses copines
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: 300b et grosses copines
#3921 par gillougillou » 09 Mai 2025 à 20:20
Bonsoir, l’ampli du moment est monté et câblé
Les tests commencent la semaine prochaine.
Si c’est bon faudra faire un deuxième pour avoir la stéréo …
Bon week-end.

Les tests commencent la semaine prochaine.
Si c’est bon faudra faire un deuxième pour avoir la stéréo …
Bon week-end.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#3922 par ougo » 16 Mai 2025 à 10:49
Hello,
Premiers tours de roue en 845 Psvane 845 T II et c'est pas mal.
Sortie de boite, il y a déjà un net gain en transparence par rapport aux Shuguang 845B.
Pour info, avec la sortie des T III les anciennes T II sont quasiment à moitié prix. On peut aussi raisonnablement penser que la version T II a gagné en fiabilité durant ses années de production.
A voir ce que cela donne après quelques dizaines d'heures, puis sur la durée.
Ugo
Premiers tours de roue en 845 Psvane 845 T II et c'est pas mal.
Sortie de boite, il y a déjà un net gain en transparence par rapport aux Shuguang 845B.
Pour info, avec la sortie des T III les anciennes T II sont quasiment à moitié prix. On peut aussi raisonnablement penser que la version T II a gagné en fiabilité durant ses années de production.
A voir ce que cela donne après quelques dizaines d'heures, puis sur la durée.
Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
-
ougo - 100 watts
-
#3923 par GuyM82 » 16 Mai 2025 à 12:57
Salut Ugo,
Je n'ai pas encore utilisé des Psvane 845 T II (ni même I ou III), mais j'ai installé depuis peu les nouvelles Psvane 845 AT Horizon.
Ces tubes récents font tout aussi bien que les Shuguang 845 B ou Psvane 845 B (qui sont les mêmes d'ailleurs) et que j'utilisais auparavant. La plus grosse différence avec ces derniers se situe dans le registre grave qui est plus présent et plus dynamique avec les 845 Horizon.
Un pote les avait déjà achetés et m'avait convaincu de les essayer. Ils ne sont en fonction que depuis quelques heures chez moi, mais le résultat est plutôt pas mal.
Tout au moins sur mon petit système et avec mes (vieilles) oreilles...
Guy
Je n'ai pas encore utilisé des Psvane 845 T II (ni même I ou III), mais j'ai installé depuis peu les nouvelles Psvane 845 AT Horizon.
Ces tubes récents font tout aussi bien que les Shuguang 845 B ou Psvane 845 B (qui sont les mêmes d'ailleurs) et que j'utilisais auparavant. La plus grosse différence avec ces derniers se situe dans le registre grave qui est plus présent et plus dynamique avec les 845 Horizon.
Un pote les avait déjà achetés et m'avait convaincu de les essayer. Ils ne sont en fonction que depuis quelques heures chez moi, mais le résultat est plutôt pas mal.
Tout au moins sur mon petit système et avec mes (vieilles) oreilles...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#3924 par ougo » 16 Mai 2025 à 13:45
Pas simple d'établir des repères (auditifs) tellement il y a de gammes et de fabricants. Il faudrait passer des heures au carré d'écoutes.
Je dois avouer m'être principalement basé sur les retours éparses du net et la promo des fins de série des T II m'a un peu décidé.
A te lire, l'écart par rapport aux 845B me semble plus important avec les TII que les horizons. Chez moi la différence en résolution/transparence est vraiment nette, d'ailleurs c'était ma petite réserve concernant l'écoute avec les 845B (sans savoir d'où cela provenait), il me manquait un peu de transparence. On gagne vraiment en présence et en timbres.
A confirmer dans la durée (fiabilité ?) mais à ce tarif (350 balles la paire) ces T II semblent bien placées.
Ugo
Je dois avouer m'être principalement basé sur les retours éparses du net et la promo des fins de série des T II m'a un peu décidé.
A te lire, l'écart par rapport aux 845B me semble plus important avec les TII que les horizons. Chez moi la différence en résolution/transparence est vraiment nette, d'ailleurs c'était ma petite réserve concernant l'écoute avec les 845B (sans savoir d'où cela provenait), il me manquait un peu de transparence. On gagne vraiment en présence et en timbres.
A confirmer dans la durée (fiabilité ?) mais à ce tarif (350 balles la paire) ces T II semblent bien placées.
Ugo
-
ougo - 100 watts
-
#3925 par GuyM82 » 16 Mai 2025 à 15:12
Tu as parfaitement raison, il est très difficile d'établir une analyse fine de toute une gamme de tubes.
Plusieurs facteurs entrent en jeu : les tubes eux-mêmes, selon leur fabrication et leur durée d'utilisation, le schéma électrique de l'ampli et les autres tubes en présence, le pouvoir résolvant du système, le lieu d'écoute et, bien évidemment, le ressenti de l'auditeur.
Ça commence à faire beaucoup...
Mais, comme tu le dis, on peut se faire tout de même une petite idée globale en fonction des retours.
Guy
Plusieurs facteurs entrent en jeu : les tubes eux-mêmes, selon leur fabrication et leur durée d'utilisation, le schéma électrique de l'ampli et les autres tubes en présence, le pouvoir résolvant du système, le lieu d'écoute et, bien évidemment, le ressenti de l'auditeur.
Ça commence à faire beaucoup...
Mais, comme tu le dis, on peut se faire tout de même une petite idée globale en fonction des retours.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#3926 par gillougillou » 16 Mai 2025 à 15:25
Bonjour Ugo et tous.
Étant un peu pousse au crime , dans mes achats impulsifs il y a une paire de 845 molybdéne Audionote /Shuguang.
Pas trop mon genre les superlatifs mais sur un se A2 Japonais de ma collec c’est terriblement excellent à mon goût.
Étant un peu pousse au crime , dans mes achats impulsifs il y a une paire de 845 molybdéne Audionote /Shuguang.
Pas trop mon genre les superlatifs mais sur un se A2 Japonais de ma collec c’est terriblement excellent à mon goût.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#3927 par ougo » 16 Mai 2025 à 16:00
Je me suis posé la question car les retours sont très bons, mais le budget était tout autre.
Tu la fais tourner pour que l’on se fasse une idée ?
Tu la fais tourner pour que l’on se fasse une idée ?

Dernière édition par ougo le 18 Mai 2025 à 19:48, édité 2 fois.
-
ougo - 100 watts
-
#3928 par gillougillou » 17 Mai 2025 à 08:14
Le son sur deux heures d’écoute est très satisfaisant détails finesse fluidité énergie transparence et le tout mixé ds un naturel très agréable.
Le retour aux LinLai de base est un peu rugueux puis l’oreille s’accoutume, bien que la séduction se soit évaporée.
C’est toujours le dilemme, un bon bourgogne tous les jours ou un grand cru de temps à autre, dont le souvenir de l’émotion perdure.
Gilles
Le retour aux LinLai de base est un peu rugueux puis l’oreille s’accoutume, bien que la séduction se soit évaporée.
C’est toujours le dilemme, un bon bourgogne tous les jours ou un grand cru de temps à autre, dont le souvenir de l’émotion perdure.
Gilles
-
gillougillou - 100 watts
#3929 par lavoi » 18 Mai 2025 à 21:44
Cest toujours le dilemme, un bon bourgogne tous les jours ou un grand cru de temps à autre, dont le souvenir de l’émotion perdure.
Je trouve la comparaison très juste.
Je viens de remonter mes 300B Linlai apres 15 jours en 300B WE
Retour sur terre. Pas facile au début.
Après pour le prix d'une paire de WE on a dix paires de Linlai, ce qui relativise.
-
lavoi - 100 watts
#3930 par gillougillou » 19 Mai 2025 à 08:29
Bonjour, sans espérer transformer la LinLai en WE, elle fait des progrès avec le temps sur une période assez longue, s’adoucit en partie.
Ça aide…..
Bonne journée
Ça aide…..

Bonne journée

-
gillougillou - 100 watts
#3931 par lavoi » 19 Mai 2025 à 13:07
J'ai une grande opinion de BTB.
Hormis les WE, quelles 300B pour tout les jours conseillerais-tu chez eux ?
J'hésite entre les RSD et les 300B-Z Linlai.
https://btb-elektronik.de/en/products/1 ... b-and-2a3/
Bonne journée.
Hormis les WE, quelles 300B pour tout les jours conseillerais-tu chez eux ?
J'hésite entre les RSD et les 300B-Z Linlai.
https://btb-elektronik.de/en/products/1 ... b-and-2a3/
Bonne journée.
-
lavoi - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...