Sp9 a trouvé son roi
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Sp9 a trouvé son roi
#1 par gil9524 » 13 Juin 2025 à 16:46
Bonjour,
Je vais vous raconter l'histoire de B.....& C.......
Non des Spendor SP9/1 qui ont trouvées leur Roi en la dénomination d'un simple Classic 30 d'Audio Research.
J'ai eu par le passé des S100 alimentées par un ensemble Pioneer Urushi M90 et C puis ensemble Conrad J. MF200 & PV 12.
L'ampli CJ distribue 200w, c'est impressionant de puissance et de musicalité.
L'écoute était trés bien, dynamique à souhait, de la puissance à me faire maudir par mon voisin.
Mes enceintes préférées.
Déménagement du nord au sud, achat nouvelle propriété dans le Vaucluse, travaux, plein de travaux pas prévus et revente de mon cher systéme. Rédéménagement et installation dans le Var. Chaud, très chaud
Les années passent et une paire de SP9/1 pointent son nez dans le Vaucluse.
Aller-retour chez un Vert (salutations au passage) et hop, installées et prises en main par un intégré Denon PMA 850 transistor.
C'est bien, très bien même, mais je n'ai pas le plaisir attendu.
Je cherche sur le net des infos, des associations, et le Quad 606 me semble faire l'affaire car il est à l'aise sur des panneaux Quad.
Je l'avais déja entendu fin des années 80 à Sonor Lille sur des Triangle Transept II. C'était bien mais bien en deça d'un Beard avec sa flotte de EL84.
Bref je me dis que pour 400€, cela peut valoir le coup de tester.
Le 606 est "petit" mais lourd. Son écoute est très dynamique, puissant mais car il y a un mais, les Spendor méritent bien mieux
Par contre, pour les vidéo de concerts, c'est génial.
Reparti sur une recherche d'un ampli, j'ai du temps de retraité, j'aperçois sur notre lbc national un petit Audio Research qui m'a fait rêvé lors de sa sortie mais inaccessible.
Grande et Unique question se pose, ses petits deux fois trente ouattes vont-ils aimer et chérir mes Spendor ?
Je glane des infos (merci les Verts) et pis aller !! ce petit Classic 30 a tout d'un Grand.
Contact avec le vendeur (salutations et remerciements Yves
), opération organisation rappatriement de ces 22 kgs via UPS. Réception le lendemain de la prise en charge et premières écoutes.
Ah la la, que ce petit est Magnifique.
Merci pour votre attention
Un audiophile comblé
Gil
Je vais vous raconter l'histoire de B.....& C.......
Non des Spendor SP9/1 qui ont trouvées leur Roi en la dénomination d'un simple Classic 30 d'Audio Research.
J'ai eu par le passé des S100 alimentées par un ensemble Pioneer Urushi M90 et C puis ensemble Conrad J. MF200 & PV 12.
L'ampli CJ distribue 200w, c'est impressionant de puissance et de musicalité.
L'écoute était trés bien, dynamique à souhait, de la puissance à me faire maudir par mon voisin.
Mes enceintes préférées.
Déménagement du nord au sud, achat nouvelle propriété dans le Vaucluse, travaux, plein de travaux pas prévus et revente de mon cher systéme. Rédéménagement et installation dans le Var. Chaud, très chaud

Les années passent et une paire de SP9/1 pointent son nez dans le Vaucluse.
Aller-retour chez un Vert (salutations au passage) et hop, installées et prises en main par un intégré Denon PMA 850 transistor.
C'est bien, très bien même, mais je n'ai pas le plaisir attendu.
Je cherche sur le net des infos, des associations, et le Quad 606 me semble faire l'affaire car il est à l'aise sur des panneaux Quad.
Je l'avais déja entendu fin des années 80 à Sonor Lille sur des Triangle Transept II. C'était bien mais bien en deça d'un Beard avec sa flotte de EL84.
Bref je me dis que pour 400€, cela peut valoir le coup de tester.
Le 606 est "petit" mais lourd. Son écoute est très dynamique, puissant mais car il y a un mais, les Spendor méritent bien mieux

Par contre, pour les vidéo de concerts, c'est génial.
Reparti sur une recherche d'un ampli, j'ai du temps de retraité, j'aperçois sur notre lbc national un petit Audio Research qui m'a fait rêvé lors de sa sortie mais inaccessible.
Grande et Unique question se pose, ses petits deux fois trente ouattes vont-ils aimer et chérir mes Spendor ?
Je glane des infos (merci les Verts) et pis aller !! ce petit Classic 30 a tout d'un Grand.
Contact avec le vendeur (salutations et remerciements Yves

Ah la la, que ce petit est Magnifique.
Merci pour votre attention
Un audiophile comblé
Gil
-
gil9524 - 10 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...