Lecteur cd yamaha s303 vs s303 + convertisseur pcm1704
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
93 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Lecteur cd yamaha s303 vs s303 + convertisseur pcm1704
#81 par AJMARS » 11 Juin 2025 à 18:24
Tout à fait d'accord.... sur tout.
Content que ton Bow ait pu être réparé, c'est une super machine.
En récent, mon préféré est le PCM1792a et j'aimerais bien entendre les Luxman équipés des puces Rohm, mais non, j'ai rien qui me donne envie de changer.
https://www.luxman.com/product/detail.php?id=54
A plus
André
En récent, mon préféré est le PCM1792a et j'aimerais bien entendre les Luxman équipés des puces Rohm, mais non, j'ai rien qui me donne envie de changer.
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#82 par EMT » 11 Juin 2025 à 21:35
J’ai un Naim CD5X avec des BB Pcm1704. Je ne dois pas avoir un fond totalement mauvais 

-
EMT - 500 watts
#83 par ajls » 11 Juin 2025 à 21:52
faut voir
j’ai un cd roksan k2 en 1798, du cd5i avec du 1793 et du 1704 mhdt
Et j’ai quand même un mauvais fond
plus sérieusement il y a vraiment un air de famille dans le type de signature sonore de ces puces bien que ce soit là des appareils de marques différentes et qui sont 2 lecteurs cd et un dac..

j’ai un cd roksan k2 en 1798, du cd5i avec du 1793 et du 1704 mhdt
Et j’ai quand même un mauvais fond
plus sérieusement il y a vraiment un air de famille dans le type de signature sonore de ces puces bien que ce soit là des appareils de marques différentes et qui sont 2 lecteurs cd et un dac..
cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#84 par JB14 » 12 Juin 2025 à 10:52
AJMARS » 11 Juin 2025, 18:24 a écrit:Tout à fait d'accord.... sur tout.
A plus
André
Joli le Luxman : mais quand même, 12 000 € et des brouettes pour un lecteur CD aujourd'hui, même si je ne savais pas quoi faire de mes sous, pas sûr que j'irais par là.
Mais toi finalement, entre Luxman, Revox et Altec, on a un peu tes marques favorites, non ?
Japon, Suisse, US du temps d'avant, ça se défend finalement.
JB
-
JB14 - 100 watts
#85 par AJMARS » 12 Juin 2025 à 11:07
Non
Je n'ai pas de critères spécifiques d'époque
Ni de critères spécifiques d'origine géographique.
J'utilises un ampli Luxman made in Japan actuel, une SPU, un lecteur CD Yamaha actuel made in China, des HPs Altec de conception ancienne, des TAD plus récents, des tubes des années 40 made in USA et d'autres actuels made in Russia... Je peux aussi utiliser des Hps Danois actuels, des amplis anglais.
J'aime beaucoup les compressions TAD, pas du tout leurs woofers, par exemple.
C'est au coup par coup.
Revox a une place un peu spéciale, car je souhaite reconstituer une série, pas forcément pour l'utiliser au jour le jour, à part le tuner.
A plus
André
Je n'ai pas de critères spécifiques d'époque
Ni de critères spécifiques d'origine géographique.
J'utilises un ampli Luxman made in Japan actuel, une SPU, un lecteur CD Yamaha actuel made in China, des HPs Altec de conception ancienne, des TAD plus récents, des tubes des années 40 made in USA et d'autres actuels made in Russia... Je peux aussi utiliser des Hps Danois actuels, des amplis anglais.
J'aime beaucoup les compressions TAD, pas du tout leurs woofers, par exemple.
C'est au coup par coup.
Revox a une place un peu spéciale, car je souhaite reconstituer une série, pas forcément pour l'utiliser au jour le jour, à part le tuner.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#86 par PP_65 » 12 Juin 2025 à 11:56
JB14 » 12 Juin 2025, 10:52 a écrit:Joli le Luxman : mais quand même, 12 000 € et des brouettes pour un lecteur CD aujourd'hui, même si je ne savais pas quoi faire de mes sous, pas sûr que j'irais par là.
Mais toi finalement, entre Luxman, Revox et Altec, on a un peu tes marques favorites, non ?
Japon, Suisse, US du temps d'avant, ça se défend finalement.
JB
Le prix du Bow neuf en Euros de 25 , ça ferait combien ?
Le Luxman lit les SACD et peut être utilisé en DAC ; je ne sais pas si AJ serait intéressé par ces fonctions mais ça compte dans le prix ( oui, c'est cher, mais ça dure plus qu'une Lyra ) .
-
PP_65 - 500 watts
#87 par JB14 » 13 Juin 2025 à 11:39
Le prix du Bow neuf en Euros de 25 , ça ferait combien ?
Le Luxman lit les SACD et peut être utilisé en DAC ; je ne sais pas si AJ serait intéressé par ces fonctions mais ça compte dans le prix ( oui, c'est cher, mais ça dure plus qu'une Lyra ) .
Très cher, c'est sûr. Il est d'abord sorti en 1998 je crois (6500 $ de l'époque), puis dernière version de folie quelques années plus tard, à 18 000 $ je crois. C'est celle qui est chez moi, qui doit être une version de 2007 si j'en crois AlCol. Ugo a mis en vente le sien à 4000 €, j'ai acheté le mien à un prix très honnête, moins de la moitié.
Ma question, c'est pourquoi acheter très cher un truc neuf alors que l'on trouve aussi bien, largement aussi bien construit, 7 fois moins cher aujourd'hui ? Et si on suit André, côté puces, on n'a pas fait de progrès depuis sa BB de référence. Et côté platine lectrice, je ne suis pas sûr que l'on ait inventé beaucoup mieux que les CD Pro de Philips. Alors je sais que Joël (Perrot), qui a des besoins très particuliers travaille avec du matos 10 à 20 fois plus cher que ce que ma p'tite Bow. Et Poprock, dont c'est le métier, vit bien avec des clients qui n'ont aucun souci de budget. Cela doit certainement être un peu mieux. Mais sur le long terme, dans le tous les jours d'une écoute chez soi, je ne suis pas sûr que cela soit si important que cela.
J'aimerais bien avoir l'avis d'André d'ailleurs sur les Merging et cie : il doit certainement en avoir un
JB
Très cher, c'est sûr. Il est d'abord sorti en 1998 je crois (6500 $ de l'époque), puis dernière version de folie quelques années plus tard, à 18 000 $ je crois. C'est celle qui est chez moi, qui doit être une version de 2007 si j'en crois AlCol. Ugo a mis en vente le sien à 4000 €, j'ai acheté le mien à un prix très honnête, moins de la moitié.
Ma question, c'est pourquoi acheter très cher un truc neuf alors que l'on trouve aussi bien, largement aussi bien construit, 7 fois moins cher aujourd'hui ? Et si on suit André, côté puces, on n'a pas fait de progrès depuis sa BB de référence. Et côté platine lectrice, je ne suis pas sûr que l'on ait inventé beaucoup mieux que les CD Pro de Philips. Alors je sais que Joël (Perrot), qui a des besoins très particuliers travaille avec du matos 10 à 20 fois plus cher que ce que ma p'tite Bow. Et Poprock, dont c'est le métier, vit bien avec des clients qui n'ont aucun souci de budget. Cela doit certainement être un peu mieux. Mais sur le long terme, dans le tous les jours d'une écoute chez soi, je ne suis pas sûr que cela soit si important que cela.
J'aimerais bien avoir l'avis d'André d'ailleurs sur les Merging et cie : il doit certainement en avoir un

JB
-
JB14 - 100 watts
#88 par AJMARS » 13 Juin 2025 à 11:53
Bonjour,
J'ai des avis sur des puces, je n'ai pas d'avis sur les Merging.... j'ai jamais utilisé.
Une utilisation studio peut être différente, d'une utilisation en simple lecture de CD finis comme je le fais moi.
Le seul problème que je vois avec des matériels anciens, méca Philips ancienne + convertisseurs anciens est la fiabilité à long terme de la mécanique.
A plus
André
J'ai des avis sur des puces, je n'ai pas d'avis sur les Merging.... j'ai jamais utilisé.
Une utilisation studio peut être différente, d'une utilisation en simple lecture de CD finis comme je le fais moi.
Le seul problème que je vois avec des matériels anciens, méca Philips ancienne + convertisseurs anciens est la fiabilité à long terme de la mécanique.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#89 par jeanpascalg » 13 Juin 2025 à 15:30
JB14 » 11 Juin 2025, 17:10 a écrit:Je suppose que 4 PCM 1702 plutôt que deux cela ne change pas forcément grand chose mais cela ne fait sans doute pas de mal.
Je crois que c’est mieux pour la dynamique.
JB14 » 11 Juin 2025, 17:10 a écrit:on a rien inventé d'essentiel depuis la sortie de tes fameuses Burr Brown de référence
Ces puces sont en R/2R c’est pour ça que c’est meilleur et les rares dac qui utilisent du R/2R auront les mêmes qualités mais ne seront pas meilleurs.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#90 par EMT » 13 Juin 2025 à 17:02
jeanpascalg a écrit:Ces puces sont en R/2R c’est pour ça que c’est meilleur et les rares dac qui utilisent du R/2R auront les mêmes qualités mais ne seront pas meilleurs.
Magique

-
EMT - 500 watts
JB14 » 13 Juin 2025, 11:39 a écrit:Le prix du Bow neuf en Euros de 25 , ça ferait combien ?
J'aimerais bien avoir l'avis d'André d'ailleurs sur les Merging et cie : il doit certainement en avoir un :cheesygrin:
JB
Je ne sais plus ce que Joël utilise en DAC ( Merging ? ) mais pour lire les CDs son top a été le ML37 suivi ensuite par le Forsell ( ce sont des drives) .
-
PP_65 - 500 watts
#92 par Electronlibre » Hier à 18:01
AJMARS » 12 Juin 2025, 11:07 a écrit:Non
A plus
André
Bonjour André. Au cas ou...
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3007070319
Didier
-
Electronlibre - 100 watts
-
AJMARS » 13 Juin 2025, 11:53 a écrit:Bonjour,
A plus
André
Effectivement, c'est un problème avec lequel je vis :
-Mephisto 1 qui m'a lâché sans que je puisse en déterminer la cause après plus de 15 ans de service intensif ; ce n'est pas le CDM lui même ( que j'ai testé par ailleurs) , sûrement un problème avec les cartes Philips qu'il embarque .
-Forsell : pour le moment tout va bien , je croise cependant les doigts car il embarque les mêmes cartes que le Mephisto ; mais, au repos, je ne ferme jamais complètement le "gaufrier" car cette position statique a eu pour effet d'enfoncer le mini plateau .
-ML37 : un gros farceur ! Là aussi c'est la partie Philps qui est à surveiller ( du moins sur le mien ) : centreur du CD qui s'est fait la malle , mais je l'ai collé au mini plateau sur lequel il était clipsé et, en ce moment , c'est ce mini plateau qui s'est enfoncé au point de toucher le châssis et de se bloquer . J'ai réparé mais le système de chargement ML fait que le CDM est projeté avec force vers le haut pour rejoindre le palet presseur au point d'enfoncer à nouveau le mini plateau ; là aussi faut que je colle ...
-
PP_65 - 500 watts
93 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...