Qui achète ( plus en douce ) sur aliexpress ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Qui achète ( plus en douce ) sur aliexpress ?
#181 par ajls » 10 Oct 2025 à 10:51
… pas facile de s’y retrouver
perso j’ai reçu 2 paires comme ça montées avec des wbt de 2 fournisseurs différents
moins de 20€ livrés la paire en 1m
rien à signaler, c’est pas mal et les fiches vissent tout à fait normalement

perso j’ai reçu 2 paires comme ça montées avec des wbt de 2 fournisseurs différents
moins de 20€ livrés la paire en 1m
rien à signaler, c’est pas mal et les fiches vissent tout à fait normalement

Ca va d'aller » 08 Oct 2025, 11:28 a écrit:Sachant utiliser un fer à souder, un ami "musicien/DJ" qui chipote avec des tables de mixages et autres m'a demandé de lui confectionner des câbles avec un rouleau de 25m récupéré dans un studio. Vu l'usage (branchement et débranchement des câbles fréquent) vu le fait qu'il est sensible au "bon son" mais sans vouloir y mettre trop d'argent, j'ai regardé pour des fiches sur le net. Pas question de lui proposer de vraies WBT, prix inconcevable pour lui, je suis tombé sur des fiches estampillées WBT en rhodium sur Aliexpress, le quad à 15€. Au niveau du retour des acheteurs (une cinquantaine) 5 étoiles, que des éloges...) Je me suis dit qu'à ce prix je ne prenait pas trop de risque. Une fois reçues, hormis l'aspect très flatteur, j'ai remarqué que le pas de visse pour le serrage de la fiche n'était pas fluide/bine usiné, ce qui m'a posé problème vu le montage et démontage fréquent des câbles mais le plus embêtant a été l'impossibilité de faire tenir une soudure. J'ai du gratter comme un fou pour trouver un peu de grip et la qualité du métal sous le soi-disant rhodium est très mauvais et hyper fragile. Bref j'ai galéré pour assembler ces câbles. C'est vraiment de la crasse. J'imagine que la 50aines d'avis qui ont été laissés sur ce quad sont fake. J'ai laissé un avis négatif. Mais du coup le vendeur a changé son annonce et mon commentaire de mise en garde ne servira pas car il n'apparait nulle part. On ne peut pas se filler aux soi-disant avis.
Le problème c'est que même sur des sites "officiels" en payant le prix on n'est pas certain de ce que l'on achète. Sur son-video.com j'avais acheté 1 adaptateur Cardas Adaptateur Femelle RCA / Femelle XLR à de mémoire 100€ et bien il m'a été livré dans un petit sachet transparent avec petit mot accompagnant les fiches qui semblait avoir été imprimé sur du papier cheap et comme découpé aux ciseaux. Bref une contrefaçon chinois et cela n'a pas manqué, fiches générant du hum donc inutilisables. Même problème avec des courroies achetées en Allemagne à un prix bien plus cher que ceux proposé sur Ali et consort et bien même constat : même qualité que les chinoiseries à "bas prix"
Pour moi Alimachin & consort c'est principalement du junk
cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#182 par jean-yves44 » 10 Oct 2025 à 13:49
En avionique, secteur sensible à tous points de vue, les nombreux barrages, référencements, contrôles, etc.. ne suffisent parfois pas à bloquer les copies qui vont finir pour certaines à équiper les avions gros porteurs y compris. Aucun secteur n'est épargné.
-
jean-yves44 - 100 watts
#183 par ARTHUR84 » 10 Oct 2025 à 14:17
La multiplicité des sous-traitants fait qu'à un moment l’appât du gain va générer des défaillances.
Pour reprendre une situation d'un autre secteur de haute technologie. Il y a quelques années Aston-Martin avait été alerté par les concessionnaires d'une fréquence anormale de rupture de commande d’accélération. Après enquête il s'est avéré que leur sous-traitant d'une pièce de ce mécanisme, sous-traitait à un autre qui lui même sous traitait.... pour finalement se retrouver avec une pièce en plastique de m.... fabriquée par.....
La force de nos amis Chinois c'est qu'ils sont capables de fabriquer le meilleur comme le pire, ils t'en donnent vraiment pour ton argent. le problème est que 99 x sur 100 les clients leurs donnent des queues de cerise pour fabriquer le plus tape à l'oeil et ça ils savent faire.
Pour reprendre une situation d'un autre secteur de haute technologie. Il y a quelques années Aston-Martin avait été alerté par les concessionnaires d'une fréquence anormale de rupture de commande d’accélération. Après enquête il s'est avéré que leur sous-traitant d'une pièce de ce mécanisme, sous-traitait à un autre qui lui même sous traitait.... pour finalement se retrouver avec une pièce en plastique de m.... fabriquée par.....
La force de nos amis Chinois c'est qu'ils sont capables de fabriquer le meilleur comme le pire, ils t'en donnent vraiment pour ton argent. le problème est que 99 x sur 100 les clients leurs donnent des queues de cerise pour fabriquer le plus tape à l'oeil et ça ils savent faire.
-
ARTHUR84 - 10 watts
#184 par jean-yves44 » 10 Oct 2025 à 14:40
Tous peuples confondus l'appât du gain est dans la nature de l'homme.
-
jean-yves44 - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...