Qu'est-ce que vous regrettez d'avoir acheté?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Qu'est-ce que vous regrettez d'avoir acheté?
#141 par Lorenzo_one » 28 Oct 2025 à 11:38
ModelO » 29 Nov 2024 à 01:19 a écrit:
Nom de zeus, idem, j’avais ça sur mon premier frankensystem, entre des bloc audio research et des avalon. Le système faisait un rejet physiologique des fils et se transformait en monstre.
Sans doute mon pire achat.
JérômeB, ModelO,
Je serait preneur finalement des câbles sur lesquels vous avez convergés ?
Je me pose des questions sur le passage en bi-câblage et Alternative à Maxitrans
Merci...
-

Lorenzo_one - Nouveau

#142 par JérômeB » 28 Oct 2025 à 12:28
Désolé, mais je ne comprends pas bien ta question ...
JérômeB
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#143 par gillesn » 29 Oct 2025 à 16:58
Je découvre à l'instant cette filière qui m'avait échappée, et je l'ai survolée pour voir ce qu'il en ressort.
Je suis d'accord avec certains insertions, mais pas toutes, loin de là... Par exemple, j'ai fait quelques écoutes avec des platines Rega 2 ou 3 qui étaient excellentes, pareil avec le NAD 3020, et sans parler de l'adorée ou décriée DL103 que j'utilise encore avec grand plaisir, même si c'est loin d'être la meilleure cellule que j'ai eu. Certains pourront toujours ergoter, mais si on a fait ce qu'il faut pour l'installer, elle est excellente...
A titre perso, depuis quasiment 50 ans, j'ai acheté tellement de trucs improbables que je ne vais pas en donner la liste, mais ce dont je me rends compte, c'est que souvent, avec plus d'expérience, un mauvais achat aurait pu se révéler meilleur, voir bien meilleur.
Et puis il faut souvent un peu de temps pour apprivoiser des appareils qui ne se dévoilent pas dans n'importe quelles conditions, ce qui arrange bien les vendeurs qui n'en disent rien et qui peuvent alors revendre d'autres matériels, et ainsi de suite. Il faut bien vivre!
Pourtant, en prenant le temps, on se rend compte qu'il n'y a pas toujours besoin de changer un appareil qui ne s'est pas révélé sous son meilleur jour dès sa mise en route!
C'est souvent plus complexe qu'on ne croit, la HiFI, même s'il existe des vraies casseroles dont on ne fera jamais rien!
Je suis d'accord avec certains insertions, mais pas toutes, loin de là... Par exemple, j'ai fait quelques écoutes avec des platines Rega 2 ou 3 qui étaient excellentes, pareil avec le NAD 3020, et sans parler de l'adorée ou décriée DL103 que j'utilise encore avec grand plaisir, même si c'est loin d'être la meilleure cellule que j'ai eu. Certains pourront toujours ergoter, mais si on a fait ce qu'il faut pour l'installer, elle est excellente...
A titre perso, depuis quasiment 50 ans, j'ai acheté tellement de trucs improbables que je ne vais pas en donner la liste, mais ce dont je me rends compte, c'est que souvent, avec plus d'expérience, un mauvais achat aurait pu se révéler meilleur, voir bien meilleur.
Et puis il faut souvent un peu de temps pour apprivoiser des appareils qui ne se dévoilent pas dans n'importe quelles conditions, ce qui arrange bien les vendeurs qui n'en disent rien et qui peuvent alors revendre d'autres matériels, et ainsi de suite. Il faut bien vivre!
Pourtant, en prenant le temps, on se rend compte qu'il n'y a pas toujours besoin de changer un appareil qui ne s'est pas révélé sous son meilleur jour dès sa mise en route!
C'est souvent plus complexe qu'on ne croit, la HiFI, même s'il existe des vraies casseroles dont on ne fera jamais rien!
-

gillesn - 10 watts

#144 par MACROTOGRAF » 30 Oct 2025 à 11:51
Klipsch the fives
Des biblio actives
Une rencontre immonde, pourtant avec un beau plumage, mais renvoyées illico
Des biblio actives
Une rencontre immonde, pourtant avec un beau plumage, mais renvoyées illico
-

MACROTOGRAF - 10 watts

#145 par pdobdob » 30 Oct 2025 à 13:02
J'avais dans les années 19...? un ensemble mono Radford SC2 + MA25, ensemble super, voulant passer à la stéréo j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en HIFI...J' ai acquis le préampli Radford SC24...
à transistors, une catastrophe avec un niveau de souffle très important.
J'ai tout vendu et je suis passé chez les américains avec Dynaco PAS3 + ST70 ensemble que j'ai gardé très longtemps, j'ai encore le tuner stéréo.
Pierre
à transistors, une catastrophe avec un niveau de souffle très important.
J'ai tout vendu et je suis passé chez les américains avec Dynaco PAS3 + ST70 ensemble que j'ai gardé très longtemps, j'ai encore le tuner stéréo.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-

pdobdob - Animateur

#146 par lamber » 30 Oct 2025 à 14:41
Des enceintes colonne Sonus Faber Luito en replacement de mes SF " Concerto Grand Piano " que j'ai cédées à un ami qui lui a eu l'intelligence de les garder
les Liuto peut être pas adaptées à ma pièce ont vite repris le chemin du retour
les Liuto peut être pas adaptées à ma pièce ont vite repris le chemin du retour
-

lamber - 100 watts

#147 par EDMONTUS » 30 Oct 2025 à 15:20
gillesn » 29 Oct 2025, 16:58 a écrit:Je découvre à l'instant cette filière qui m'avait échappée, et je l'ai survolée pour voir ce qu'il en ressort.
Je partage entièrement l'analyse de ces trois derniers chapitres.
-

EDMONTUS - 50 watts

#148 par Patriv » 31 Oct 2025 à 17:27
Bonjour à tout le monde !
Incroyable mais vrai: des Tannoy SRM12X! Que je me suis pris la tête pour qu'elles me conviennent... Et arriva le moment où je compris qu'au lieu de tout changer avant leurs borniers, il valait mieux m'en séparer. Mais que de temps perdu à pester à chaque écoute.
Pat
Incroyable mais vrai: des Tannoy SRM12X! Que je me suis pris la tête pour qu'elles me conviennent... Et arriva le moment où je compris qu'au lieu de tout changer avant leurs borniers, il valait mieux m'en séparer. Mais que de temps perdu à pester à chaque écoute.
Pat
-

Patriv - 10 watts

#149 par viking44rb » 01 Nov 2025 à 15:45
Bonjour à tous
petite liste de regret d'achat mais bien compensé par la revente
Denon AVC-A1 (revendu car anémique)
lecteur CD Emotiva ERC2 (conservé pour la mécanique)
Music Angel Ampli SE300B (qu'il a fallu un peu modifier un gros gap de restitution sonore puis revendu après mais 8W
)
Ampli HLLY a base de puce Tripath TA2022 et 3020 (Conservé car mine de rien ça dépanne parfois et la classe T est surprenante)
Ronan
petite liste de regret d'achat mais bien compensé par la revente
Denon AVC-A1 (revendu car anémique)
lecteur CD Emotiva ERC2 (conservé pour la mécanique)
Music Angel Ampli SE300B (qu'il a fallu un peu modifier un gros gap de restitution sonore puis revendu après mais 8W
Ampli HLLY a base de puce Tripath TA2022 et 3020 (Conservé car mine de rien ça dépanne parfois et la classe T est surprenante)
Ronan
-

viking44rb - 1 watt

- Localisation: INDRE 36 _ vous savez perdu dans la diagonale du vide
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...