Lecteurs tous formats
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Lecteurs tous formats
#1 par PP_65 » 24 Déc 2025 à 11:21
Comme je possède deux ou trois BR, quelques DVD-A et SACD , je ne peux lire actuellement que les deux derniers formats , je me mets donc en chasse d'un lecteur capable de tout lire, j'ai repéré, par hasard, le Denon DVD-A1UD mais je suppose qu'il existe d'autres appareils , à la fois plus accessibles ou atteignant les stratosphères tarifaires , voir le JMF, mais là, j'attends de trouver une riche, jeune, belle et sourde ( cf les tronçoneuses) héritière ; quels sont donc les modèles que vous connaissez ?
-

PP_65 - 500 watts

Re: Lecteurs tous formats
#2 par petitmarquis56 » 24 Déc 2025 à 12:24
Les lecteurs OPPO ont bonne presse, a voir pour le modèle qui va bien 
-

petitmarquis56 - 100 watts

-
#3 par martinst4 » 24 Déc 2025 à 16:26
J'ai un lecteur Marantz UD7007 dont je suis satisfait, qui mange tout ce qu'on lui donne à lire.
-

martinst4 - 10 watts

#4 par Pseudo » 25 Déc 2025 à 00:45
petitmarquis56 » 24 Déc 2025, 12:24 a écrit:Les lecteurs OPPO ont bonne presse, a voir pour le modèle qui va bien :wink:
Plus disponibles depuis longtemps. Après, l'occase, pour un lecteur multiformats probablement lourdement utilisé, faut voir.
Marantz 7007, idem.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-

Pseudo - 500 watts

#5 par macarel 31 » 25 Déc 2025 à 10:33
Bonjour PP
Sinon j'ai ça qui dort au fond d'un placard avec telco et doc en noir , très peu utilisé , il a du lire en tout et pour tout une trentaine de DVDs et autant de CDs et 2 ou 3 SACD , parfait état de
Fonctionnement , sur bémol , 2 rayures sur le capot causées par un appareil posé dessus dont 2 vis dépassaient
https://www.homecine-compare.com/lecteu ... -5500S.htm
Bonne journée et Bon Noêl
A+/ Dan
Sinon j'ai ça qui dort au fond d'un placard avec telco et doc en noir , très peu utilisé , il a du lire en tout et pour tout une trentaine de DVDs et autant de CDs et 2 ou 3 SACD , parfait état de
Fonctionnement , sur bémol , 2 rayures sur le capot causées par un appareil posé dessus dont 2 vis dépassaient
https://www.homecine-compare.com/lecteu ... -5500S.htm
A+/ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
( c'est tellement vrai !!!)
-

macarel 31 - 100 watts

-
#6 par Roland05 » 25 Déc 2025 à 11:46
Bonjour.
@PP_65 : en lecteur cd/sacd, on m'a conseillé effectivement un denon au rapport qualité/prix intéressant ; comme le DCD-A110 par exemple par rapport à un Accuphase/Esoteric.
Le Sony XB790 que je possède permets l'écoute 5.1 sur ses sorties analogiques alors que sur sa sortie numérique, c'est limité au 2.0.
Actuellement, tous les lecteurs hdg que je vois sont en 2.0 analogiques. Je ne sais pas si leurs sorties numérique permets le multicanal. S'il sont en 5.1, il est nécessaire de passer par un préamli HC ...
Je me suis intéressé à la lecture des sacd à son lancement il y a quelques années. Je n'ai jamais écouté en multi-canaux mais je pense qu'il serait intéressant d'écouter les sacd dans ce format pour profiter pleinement des enregistrements.
Si les sacd actuels sont en stéréo, quel est leur intérêt ? La dynamique ?
Bonnes fêtes.
Roland.
@PP_65 : en lecteur cd/sacd, on m'a conseillé effectivement un denon au rapport qualité/prix intéressant ; comme le DCD-A110 par exemple par rapport à un Accuphase/Esoteric.
Le Sony XB790 que je possède permets l'écoute 5.1 sur ses sorties analogiques alors que sur sa sortie numérique, c'est limité au 2.0.
Actuellement, tous les lecteurs hdg que je vois sont en 2.0 analogiques. Je ne sais pas si leurs sorties numérique permets le multicanal. S'il sont en 5.1, il est nécessaire de passer par un préamli HC ...
Je me suis intéressé à la lecture des sacd à son lancement il y a quelques années. Je n'ai jamais écouté en multi-canaux mais je pense qu'il serait intéressant d'écouter les sacd dans ce format pour profiter pleinement des enregistrements.
Bonnes fêtes.
Roland.
-

Roland05 - 1 watt

#7 par PP_65 » 25 Déc 2025 à 12:15
macarel 31 » 25 Déc 2025, 09:33 a écrit:Bonjour PP
Fonctionnement , sur bémol , 2 rayures sur le capot causées par un appareil posé dessus dont 2 vis dépassaient :frown:
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP5500-PHILIPS-DVP-5500S.htm
A+/ Dan
J'en ai un qui marche désormais de manière très aléatoire, modifié il y a des lunes par CB pour un système secondaire ; de plus il ne lit pas les BR . Merci quand même .
-- 25 Déc 2025, 11:20 --
Roland05 » 25 Déc 2025, 10:46 a écrit:Bonjour.
Bonnes fêtes.
Roland.
Le multicanal nécessite quand même d'être équipé , je vais me contenter de 2 ^^
La seule fois où j'ai vraiment comparé un SACD hybride avec la couche CD , c'était il y a plus de 20 ans ; le SACD apportait plus de présence, bon, c'était sur un Miles Davis Sony , je n'ai pas vraiment approfondi depuis . Il faudrait que je mette mon couple Pioneer/AS Discrete ailleurs que dans le bureau, mais ça va se faire je pense .
-- 25 Déc 2025, 11:24 --
petitmarquis56 » 24 Déc 2025, 11:24 a écrit:Les lecteurs OPPO ont bonne presse, a voir pour le modèle qui va bien :wink:
Un ami m'avait amené le sien, je ne l'avais pas trouvé terrible en simple drive sur une lecture de CD .
Merci à tout le monde en tout cas , je ne connaissais par le Marantz cité ici . Je suis aussi étonné de voir que le catalogue Denon ( site web ) ne propose plus de lecteur universel, ou alors il est bien caché ^^
J'avais repéré un "drive" universel pas trop cher chez Sony ; mais ça ne sort qu'en HDMI . Je sais qu'il existe des boîtiers qui permettent de passer du HDMI vers le SPDIF mais je n'ai aucun écho sur une comparaison avec, par exemple, le Denon dont j'ai parlé dans mon 1er post .
-

PP_65 - 500 watts

#8 par PP_65 » 06 Jan 2026 à 10:43
Quelques pistes avec du neuf
https://www.son-video.com/rayon/home-ci ... rs-blu-ray
le Panasonic 9000 et les Magnetar ( le gros est un peu cher pour moi en ce moment ) .
https://magnetar-audio.com/
Je ne connaissais pas du tout cette marque, faut dire que la vidéo ne m'intéresse pas beaucoup . Des retours ?
https://www.son-video.com/rayon/home-ci ... rs-blu-ray
le Panasonic 9000 et les Magnetar ( le gros est un peu cher pour moi en ce moment ) .
https://magnetar-audio.com/
Je ne connaissais pas du tout cette marque, faut dire que la vidéo ne m'intéresse pas beaucoup . Des retours ?
-

PP_65 - 500 watts

#9 par berni13 » 06 Jan 2026 à 11:24
Roland05 » 25 Déc 2025 à 11:46 a écrit:Bonjour.
Bonnes fêtes.
Roland.
Bonjour Roland
Je n'avais gardé le XB790 que peu de temps : le son (piste CD) m'avait paru très raide et dépourvu d"émotion . En SACD c'était guère mieux ; le tout couplé en analogique sur un vénérable Nad T750 qui essayait malgré lui, de compenser le coté acide" de la restitution ..
Désolé , mais le sérieux de sa construction ne faisait pas tout .
Un bête Marantz lui mettait la pâté.
On peut en discuter en MP si tu veux.
-

berni13 - 100 watts

#10 par Roland05 » 06 Jan 2026 à 14:55
Berni13 » Aujourd’hui à 10:43 a écrit:Bonjour Roland
Je n'avais gardé le XB790 que peu de temps :
On peut en discuter en MP si tu veux.
Bonjour Berni.
Je me doute bien que le Sony 790 n'est pas un lecteur d'exception.
Mon questionnement est sur l'intérêt actuellement du sacd et surtout, si l'écoute se fait toujours en multicanal.
Je t'envoie un mp ;).
Bonne après-midi.
Roland.
-

Roland05 - 1 watt

#12 par PP_65 » 06 Jan 2026 à 21:58
Merci, mais c'est qui/quoi ce Coris ????
-

PP_65 - 500 watts

#13 par martinst4 » 07 Jan 2026 à 00:25
Précisément je ne sais pas. Pas mal de boîtes se sont attaquées à des tweaks sur ce genre de machines (notamment Oppo), comme pouvait le faire à une époque C. Blérald avec le lecteur Philips 723
-

martinst4 - 10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...