Évolution ampli de puissance, mieux que fosi v3
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Évolution ampli de puissance, mieux que fosi v3
#1 par EcheK » 23 Avr 2026 à 12:12
Hello,
J’envisage de faire évoluer la partie ampli de mon installation.
Actuellement j’ai un pré Linn Kairn et un ampli stéréo Fosi V3.
Avez-vous pu comparer le Fosi à d’autres?
J’aimerai aller vers une meilleure qualité des timbres et une scène plus réaliste tout en conservant le punch de la classe D.
Il y aurait les blocs mono V3 mais si vous avez d’autres suggestions elles seront les bienvenues
Budget: 500 euros max.
Merci
J’envisage de faire évoluer la partie ampli de mon installation.
Actuellement j’ai un pré Linn Kairn et un ampli stéréo Fosi V3.
Avez-vous pu comparer le Fosi à d’autres?
J’aimerai aller vers une meilleure qualité des timbres et une scène plus réaliste tout en conservant le punch de la classe D.
Il y aurait les blocs mono V3 mais si vous avez d’autres suggestions elles seront les bienvenues
Budget: 500 euros max.
Merci
Longue vie et prospérité!
-

EcheK - 100 watts

-
Re: Évolution ampli de puissance, mieux que fosi v3
#2 par jcsultz » 25 Avr 2026 à 15:29
Bonjour,
cela ne va pas aider beaucoup mais il y a peu j'ai acheté un Fosi V3 pour remplacer un FDA FX audio 802 sur des Proac D28 ( je sais que ce sont des pis aller).
Ce qui est certain c'est que les graves sont mieux tenus.
Ce qui pourrait, peut être, amener un plus au niveau des timbres c'est la possibilité de changer les AOP en entrée sur le Fosi V3. Ou passer à une alim en 48v si elle est d'origine en 32v pour gagner en tenue.
Je n'ai pas d'avis sur la configuration mono. Niveau r.q.p. difficile de faire beaucoup mieux.
Amicalement, Jean-Claude.
cela ne va pas aider beaucoup mais il y a peu j'ai acheté un Fosi V3 pour remplacer un FDA FX audio 802 sur des Proac D28 ( je sais que ce sont des pis aller).
Ce qui est certain c'est que les graves sont mieux tenus.
Ce qui pourrait, peut être, amener un plus au niveau des timbres c'est la possibilité de changer les AOP en entrée sur le Fosi V3. Ou passer à une alim en 48v si elle est d'origine en 32v pour gagner en tenue.
Je n'ai pas d'avis sur la configuration mono. Niveau r.q.p. difficile de faire beaucoup mieux.
Amicalement, Jean-Claude.
-

jcsultz - 100 watts

Re: Évolution ampli de puissance, mieux que fosi v3
Hello,
L'alim est une 48v et le changement des AOP n'apporte pas grand chose sauf à y mettre le prix d'un autre ampli
C'est clair que la tenue du grave me plait beaucoup avec ce V3, raison pour laquelle je souhaite rester en Classe D (mais je suis ouvert, si un classe A pouvait faire aussi bien...
).
Je lorgne les NCORE de chez l'audio phonique mais sans certitude de gagner rellement et sur quels points?
L'alim est une 48v et le changement des AOP n'apporte pas grand chose sauf à y mettre le prix d'un autre ampli
C'est clair que la tenue du grave me plait beaucoup avec ce V3, raison pour laquelle je souhaite rester en Classe D (mais je suis ouvert, si un classe A pouvait faire aussi bien...
Je lorgne les NCORE de chez l'audio phonique mais sans certitude de gagner rellement et sur quels points?
Longue vie et prospérité!
-

EcheK - 100 watts

-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...